vin code

Avatar de l’utilisateur
shifter's
Messages : 93
Inscription : 03 sept. 2012, 19:18
Localisation : sud ; les mées dans les alpes

vin code

Message par shifter's »

Venant du milieu auto et surtout de l'US ,on trouve plus ou moins facilement des sites décodeurs du VIN CODE. S'il est certain qu'il n'y a pas beaucoup d'options sur un scoot' , cela existe-t-il pour les Vespa ? Merci.
Asphalt Burners
audiar avait une grande phrase (il en avait enormement ...) y en a a qui tu explique longtemp et bien y comprennent toujours pas
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: vin code

Message par TONTONSCOOT »

Oui,: scooterhelp
Mais contrairement aux autos, où tu trouveras le modèle, la liste des options, le combo peinture / sellerie, la chaine de montage, et à quelle heure à chié le chef d'atelier responsable de ton auto, tu ne trouveras pour Vespa que le type "mines" exact et la periode de production de ton modèle.
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
shifter's
Messages : 93
Inscription : 03 sept. 2012, 19:18
Localisation : sud ; les mées dans les alpes

Re: vin code

Message par shifter's »

ok ok alors selon les dire de scooter help , ma coque date bien de 56 mais serait une 150 cm3, par contre pour le moteur ca n'a pas l'air de correspondre, y a t'il une indication ou une reconnaissance "physique" pour savoir si mon bloc et en 125 ou 150 ? N'y a-t-il pas une histoire avec la pipe d'admission, plus large ...
Je sens que je suis parti pour quelques temps de galère entre remontage et autres, bon après je m'en moque si il n'est pas "machine number" ou d'origine.
Asphalt Burners
audiar avait une grande phrase (il en avait enormement ...) y en a a qui tu explique longtemp et bien y comprennent toujours pas
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: vin code

Message par Pi »

shifter's a écrit :...une reconnaissance "physique" pour savoir si mon bloc et en 125 ou 150 ?....
4 écrous, la culasse par terre et tu mesures le diamètre du stonpi !
52.5 à 53.1 = 125
57.8 à 58.4 = 150
66.5 à 67.1 = 200
.
Avatar de l’utilisateur
shifter's
Messages : 93
Inscription : 03 sept. 2012, 19:18
Localisation : sud ; les mées dans les alpes

Re: vin code

Message par shifter's »

deja mal barrer moi j'ai que 3 écrous sur la culasse ... :=D;
merci
Asphalt Burners
audiar avait une grande phrase (il en avait enormement ...) y en a a qui tu explique longtemp et bien y comprennent toujours pas
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: vin code

Message par mcdouve »

salut normalement le 150 a 4 vitesses contre 3 sur le 125 sinon déculasser (10mn) alésage cylindre en 125 54 et en 150 58.5
Répondre