Combien ça coûte ou combien ca vaut

Répondre
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Combien ça coûte ou combien ca vaut

Message par le mexicain »

Vous n’êtes pas sans savoir que le prix de nos scoot de collection augmente de plus en plus.
A cause du passage a l’euro, a cause d’ebay ou d’un éventuel effet de mode etc. :(

Je vous propose donc un petit sondage sur le prix du scooter de base (vespa ACMA, Lambretta LD ou autre scooter français a grande diffusion).
Le but de ce sondage est de publier sur le net quelques exemples de prix, ceci a titre d’information et pour luter contre ceux qui surquottent le prix de leurs engins :

Critères pour le sondage :
  • Etat de la carrosserie et de la peinture :
  • Etat du moteur :
  • Etat des chromes :
  • Carte grise :
  • Etat des pneus, selles et caoutchoucs :


:arrow: Pour ma part, j’ai acheté un ACMA en 2001 à 4 500 Fr soit moins de 700 Euro. Le scoot avait 15 000 Km et était complet.
  • Etat de la carrosserie et de la peinture : pas de bosses et la peinture est dans un très bon jus d’origine.
  • Etat du moteur : pas bloqué mais non tournant (allumage condo et visse + embrayage a changer)
  • Etat des chromes : a refaire
  • Carte grise : oui
  • Etat des pneus, selles et caoutchoucs : le tout a changer
Mr Happy

Message par Mr Happy »

à moi :
Lambretta 125 LD 56 entièrement restauré en 2005 : 1700€

Etat de la carrosserie et de la peinture :
bonne mais pas excellente : quelques bosses, deux éraflures, un peu de rouille. travail à refaire l'année prochaine :evil:
Etat du moteur :
Pas encore regardé, mais ça pisse l'essence. Pointeau surement. je vois ça en avril.
Etat des chromes :
neufs.
Carte grise :
non
Etat des pneus, selles et caoutchoucs :
Neufs
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

:arrow: En 2000, achat pour 2500 fr (381,12€ .. précis, hein ...!!) d'un puzzle avec sa carte grise (1 coque sablée, plsrs selles mono , guidon, fourche, moteur à réassembler) en bref un début de restauration de GTS 1964 qui a lassé l'ancien proprio ...

* Etat de la carrosserie et de la peinture : on a dit "sablé" !! sinon pas de pets ... alors le JR s'est pris son ptit pot d'peinture martelée à 15 € et hop ... parfait !!! (héhéhéhé ..)
* Etat du moteur : ah, la bonne blague : puzzle mais complet :roll: (et en plus ce n'était même pas un vnl1 :twisted: )
* Etat des chromes : sont devenus pragmatiques chez vespa : presque tout ce qui brille c'est de l'alu : donc belgom et zou !!
* Carte grise : alors c'est un document administratif de 13,42 cm x 17,31cm qui atteste de la possession du véhicule
* Etat des pneus, selles et caoutchoucs : après coup j'aurais aimé avoir la selle biplace d'origine (fine et spécifique au GT S), sinon selles mono neuves, pneus bons et caoutchouc baguette et poignées à remplacer.

(bon ce LEGO c'est quand même avéré un scoot entier et roulant)
Dernière modification par JR le 07 mars 2006, 03:37, modifié 4 fois.
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

:arrow: Fin 2001, un pote me cède son ACMA 57 contre 3500 fr (533,57€ !!) qu'il a acheté qq années + tôt bien trop cher, il en avait entamé la réfection moteur complète (s'affirmant mécano :lol: :lol: ) , laissé dans son beau jus d'origine: cool ... Mais, malheureux au fur et à mesure des mois passant je voyais ce charlot le conduire comme un fou et se foutre en l'air avec :twisted: :twisted: ... ah les pets "parisiens" sur les ailes ..



* Etat de la carrosserie et de la peinture : ben dans un état juste à la lisière d'un bon jus et de la descente aux enfer : donc peinture ...
* Etat du moteur : ah, la bonne blague (bis, je sais) le moulin "réstauré" s'essouffle et s'étouffe ... et devant effectuer 100 à 150 bornes par jour avec pour le taf à ce moment (ben ouais en plein dév d'entreprise :roll:) hop je lui greffe (au chausse pied) un bloc GT .. c'est mieux pour l'autoroute :lol: :lol:
* Etat des chromes : piqués mais récupérables en partie ..
* Carte grise : ben elle a une taille standart ... et normale ..
* Etat des pneus, selles et caoutchoucs : pneus corrects et relativement récents, selles dans un bon jus mais que j'ai achevé depuis .. caoutchouc HS, cable et gaines à changer ..
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

:arrow: Comment ça Bajaj pas collection ? :evil: .. ben ouais pas collection .. mais c'est pas grave .. j'vais vous en causer quand même ....
modèle de 97 acheté en 98 pour 7000 balles , côte argus (- de 1100€) .. en très bon état donc rien à changer .... au début ...

* Etat de la carrosserie et de la peinture : impec'
* Etat du moteur : ah!! le bajaj !! c'est un peu comme la loterie et cette notion de hasard : certains tirent le bon n°, d'autres non .... un piston fendu, un cylindre émoussé, la fourche qui s'affaisse .. etc .... ça vous suffit comme démonstration sur le bajaj en usage intensif (genre paris-montpellier direct ..)
* Etat des chromes : à part la porte de phare et les serrures chromées ...
* Carte grise : on en obtient une nouvelle au "service carte grise" des mairies d'arrondissement
* Etat des pneus, selles et caoutchoucs : - d'un an à ce moment, donc neuf ..



.. va falloir que j'vous cause aussi de mes PK des années 90 à 76 euros pièces ... :lol: :lol: ah, les grosses merd...
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

Should I stay or should I go ? :lol:
Combien ça coute ou combien ça vaut ? :lol: et toute cette sorte de choses...

Bon , j'y vais de ma plume et me lance :

Scooter terrot vms1 de 1953 , acheté 5000 fr en 1989 , peinture juste refaite et d'ailleurs elle arbore la même en 2006 . Chromes idem.
Mécaniquement tournant mais vitesses impossible à verrouiller et vu le peu d'adresses vers lesquelles j'aurais pu me tourner, je l'ai laissé dans l'état.
Sans pour autant l'abandonner car mis en route réguliérement 8) Puis , en 2004 , j'ai contacté Tonton par le biais d'une PA passée dans LVM et à partir de ce moment là , tout s'est déclenché :
Achat en 2005 à retromobile d'un moteur tournant , refection d'une boite "fonctionnelle" à partir des deux éléments par le garage Viconte et depuis tout va bien ......... ou presque :? : Il m'a quand même "michalonné" à la sortie d'août 2005 en cisaillant net les goujons de roue ar. Mais bon au moins, il tourne et c'était même le 1er Terrot " parisien" présent au trocadéro. Le Terreau de notre ami lagloque fonctionne parfaitement mais sans doute que l'air de la campagne lui fait le plus grand bien , celui çi s'exprimant davantage dans un cadre bucolique :wink:

Bilan financier -désastreux - :? :

-Achat : 5000 fr
- Achat carbu dell orto : 400 fr
- Revisions diverses de 1989 à 2003 : 1000fr
- Achat moteur : 80 E
- Revision viconte : 150 euros env.

Total : Quand on aime , on ne compte pas :D

La suite pour + tard :roll:
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

Lambretta LD125 de 1954 acheté en 2003:
-restauration propre mais amateur (peinture correcte)
-moteur soit disant refait mais bielle en vrac après quelques km (n'est-ce pas Mr Raoul).
1400 Euro

Vespa PX 200 de 1996 nickel chrome, 6000 km acheté 1500 Euro (pas cher à mon avis) en 2004. No problema.

Heinkel Tourist 103-A2 de 1961, restauré top-moumoute acheté 2500 Euro en 2005. Pour moi, ça les vaut tout les jours.

Vespa PX 125 de 1984 en très bon état de marche, acheté 550 Euro (pour ma ch'tite soeur) en 2005, une affaire!

Terrot VMS1 à restaurer mais complet (cf la restauration du Terrot de Maître-Folace) 150 Euro.

Vespa PX 200 de 1984 avec 5000 km, superbe état d'origine acheté 1500 Euro, prix très correct à mon avis compte-tenu de l'état de la bestiole.

Epave de Vespa type N acheté 350 Euro, un poil cher sans doute compte-tenu de l'état.
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Message par tomate »

Ma petite expérience:

Mon PX 84 pas payé car il vient de mon papa et c'est mon bijou de famille :lol: :lol:

Mon Type N de 59 pour 400 euros. Carrosserie en tres mauvais état mais le moulin en bon état, il tourne sans avoir fait de grosses réparations. Sans CG mais avec FFVE c'est du velours.

Mon ACMA 56 900 euros (achat chez dédé) en bon état, pas très fraiche. Mais pas d'importance car ce que je voulais c'est refaire entièrement (ça m'amuse :wink: ). Le résultat sera beau mais coté money, get away je vais arriver a 2000 euros complet :oops:
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Ma Motobécane fonctionnant plus ou moins bien, je me suis lancé dans l'achat d'un scooter sur les conseils avisés de TONTONSCOOT.

Je l'ai eu par l'intermédiaire d'Ebay en enchères immédiates.Certains d'entre vous l'ont déjà vu sur Ebay.

Je ne l'ai pas encore reçu.( transport depuis Antibes)..donc..en tout cas ,sur les photos, il est superbe, entièrement restauré en 2000. J'ai déboursé 1799 euros. C'est un Lambretta LD 125 modèle GL de 1956 avec un stock de pièces( porte bagages, 2ème selle, documentation).

Si tout va bien, première sortie au trocadéro le mois prochain.

Amitiés
Yves
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

...

on peut déjà faire une petite pause ...et dans la foulée un tiot bilan



- 1 : deux grandes familles de bécanes se détachent :

....................ACMA
....................LD


- 2 : l'année 2001, passage à l'EURO, est bien une date charnière

....................avec l'avénement de cette fameuse barre psychologique des "1000 euros"
....................il faut donc convaincre les vendeurs qu'il n'est pas ridicule d'afficher un prix de vente à seulement 3 chiffres
:lol: :lol:
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

JR a écrit : ....................il faut donc convaincre les vendeurs qu'il n'est pas ridicule d'afficher un prix de vente à seulement 3 chiffres
:lol: :lol:
Et pour les convaincre, tu suggères quoi?
La méthode Antoine Berreto? :idea:
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

....

1-c'était d'l'humour (enfin I believe)
:arrow: :arrow: :arrow: proposition :lol: :lol: :lol:



2-sinon:
autre propal : éradication des acheteurs acceptant ce dépassement :lol: :lol: (enfin suivant l'état de la brêle, car, en général, on s'y retrouve largement dans le prix d'une restauration "garantie") , <<sur un champ de bataille si tu peux pas arrêter la guerre alors tu supprimes le champ>> .... 8) )



3-alalala, ma bonne dame, c'est la faute à l'euro, j'venais juste de m'habituer aux nouveaux francs ..



(j'constate que la psychologie humoristique à autant de mal à prendre qu'inversement la barre psycho d'émile est définitivement acquise, acceptée et tolérée)
:lol: :lol:
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

Excuse moi mon JR, je n'ai pas du mettre suffisamment d'émoticônes! :wink:
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

il y a un côtat minimum d'émotiondéconnes à intégrer .. dans le cas contraire , nous irions de nouveau vers un hackage ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Message par tomate »

je ne vois rien d'autre a dire que ---> (cliques la dessous)

http://toma.d.free.fr/PereNoel/Cecela.mp3
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

Pour continuer la série " Combien ça coute ? " :wink:

J'ai acheté mon Vespa V5A bleu ciel de 1968 aux coupes moto-légende 2003 à un italien qui proposait plusieurs machines. Il était en très bon état et muni de son certificat d'immatriculation d'origine -en italie, les 50 possédent une CG - ce qui m'a inspiré confiance.
En plus, j'avais pratiquement le même étant jeune et possédait aussi tous les attributs que je recherchais : Phare rond, 3 vitesses, selle (et idée :lol: ) courte, petit feu ar. ect..
Annonçé à 1.000 euros , je l'ai emporté pour 6000 frs (915 E) et n'ai pas eu à le regretter , à vrai dire.
Depuis , j'ai effectué diverses réparations concernant l'allumage ou des babioles électriques pour un coût total de 200 E env.
Mais ce sont davantage des factures d'entretien que de véritables remises en état mécanique et rien ne dit que si j'avais acheté un 50 plus onéreux , j'aurais été à l'abri de ces dépenses 8)
Voila l'histoire de ce petit scooter bien sympathique à conduire et ayant beaucoup de succés auprès des JF de par ses lignes très douces. :wink:

À vous Cognac-jay :lol:
Avatar de l’utilisateur
RAOUL
...
...
Messages : 699
Inscription : 06 mars 2006, 01:33
Localisation : Paris 18em

Message par RAOUL »

Pour mon LD achat en Janvier 2005 600Euros.
Carrosserie sans trop de coup peinture à refaire
Moteur tournant mais pour combien de temps?
Chrome HS
Pneus selles et caoutchout plus que fatigué , éreinté devrais je dire.
Carte grise normale.
Par contre tres complet il ne manquait rien.
Pour mon Moby acheté environ à la même époque 900 Euros
Beaucoup trop cher avec le recul, mais je n'en trouvais pas et je me suis un peut précipité sur le premier venu.
Carrosserie bon état pas de rouille,peinture passable refaite il y tres longtemps genre jus d'origine (un peut à l'arrache quand même)
Moteur tournant mais les joints spy de vilo ainsi que les roulements sont à changer.
Carte grise normale
Pneus selle et caoutchout sont toujours dessus en assez bon état.
Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!
Mr Happy

Message par Mr Happy »

ACMA 56 a restaurer, pas tordu, aucune bosse, 100% complet, moteur non bloqué, rouille superficielle, mais bon état,
le tout à 700 roro

Vu à côté. je suppose 500€ après négo.
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

Mr Happy a écrit :ACMA 56 a restaurer, pas tordu, aucune bosse, 100% complet, moteur non bloqué, rouille superficielle, mais bon état,
le tout à 700 roro

Vu à côté. je suppose 500€ après négo.

Merci pour l'info ... quoiqu'au début je comprenais pas le sens de ton intervention (surtout le "vu à côté" = scootentole) puisqu'on cause ici des bécanes déjà en notre possession (je suppose que le mexicain cherche à établir une moyenne des prix ou leur tendance générale) ..

Bon sinon ton LD acquis dans quel état, à combien (si pas indiscret) :lol:
Mr Happy

Message par Mr Happy »

Il semblerait que tu dégaines plus rapidement les sites web que ton monocle 8)
Lire deuxième post de ce sujet, réponse assurée, satisfaction garantie, soif de curiositée abreuvée :twisted:

Je donnais cette info afin d'estimer plus largement les prix actuels. Restreindre ce sujet à nos seuls scoot serait un peu réducteur non ?
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

...

en fait, la face cachée de ce post c'est d'élire celui qui s'est fait le plus enflé avec son achat :lol: :lol:

yes pour le 2ème post :oops: :oops: ... mais t'as pas respecté le code couleur ....alors ça n'a pas marqué les esprits :lol: :lol:


(j'm'en vais de ce pas préparer un p'tit trophée ... ) :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

Revenons , si vous le voulez bien , à l'ordre du jour :)

je continue... J'ai acquis mon peugeot s 55 auprès d'un papy en 2001 dans l'état dans lequel vous le connaissez , esthétiquement parlant , pour la somme de 1200 euros. Il paraitrait au cours actuel du "S" de chez peugeot que j'aurais réalisé un bon achat.... mais à l'époque -5 ans- , c'était le budget standard usuel d'autant qu'on trouvait des S57 tournants à partir de 4-5000 Fr :roll:

Mais , le bougre m'en aura fait voir :evil: citons pêle-mêle un piston dévoré sur sa partie av. avec ses segments flottant dans le vide (sic) , un réalesage avec à la clé un nouveau piston et des segments neufs s'avérant défectueux, un condo faisant des siennes , un calage éternellement déréglé ect... je résume parce que sinon on risque d'y passer la nuit mais toutes ces pannes sont autant de Michalon d'or non remis car pas encore créé à l'époque :? mais j'aurais pu décrocher les palmes sans problémes (si je puis dire...) grâce à ce scooter maudit :mrgreen:

Bilan : Étant donné que la peinture est correcte et les chromes neufs , je n'ai engagé que des frais mécaniques que j'estimerais pour ma part à 450 euros.

Et si cela devait dépasser cette somme , je répondrais que je préfere pratiquer la politique de l'autruche en désirant ignorer volontairement ce que j'ai pu y consacrer 8)
Mr Happy

Message par Mr Happy »

Je suis étonné de lire que 1200€ à l'époque était dans la moyenne et que maintenant l'envol du pigeon a eu lieu. Il n'y a pas très longtemps certains ici disaient que le S55 (7?) dans son beau jus sur ebay (par le gus de Villeurbanne) était beaucoup trop cher à 800€. So ?
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

Tu parles sans savoir , cher happy :?

Aurais-tu aperçu de près mon S55 , lors d'une sortie par ex. , avant de pouvoir en tirer un quelconque enseignement ?

Il n'y a aucun rapport entre l'état de mon Peugeot en parfaite condition auquel il ne manque d'ailleurs qu'une peinture bien réalisée et celui proposé sur Ebay qui était à restaurer :shock:

De nos jours, un scoot. Peugeot refait dans les regles de l'art revient et coute très cher à l'achat...si tant est qu'on en trouve en vente à vrai dire , leurs propriétaires respectifs préferant ne pas s'en séparer une fois remis en état , rareté oblige :( alors à 1200 roros , j'estime ne pas avoir été volé....

De plus , dans mon précedent post , je n'ai fais que donner mon sentiment personnel sur la question , cette rubrique ayant été créé pour évoquer ses experiences scooteristes et non pour entrer dans une éniéme polémique stérile du type cher-pas cher.

Voila, c'est tout : conter nos joies , nos amours , nos emmerdes au guidon de nos scooters anciens est le dessein sous-jacent de ce post et pour ma part , je tâcherai de respecter cette idéologie :D
Dernière modification par Oncle Fernand le 16 mars 2006, 12:14, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord Oncle Fernand,

Mon Lambretta a été entièrement restauré, photos et factures à l'appui.
J'attends d'ailleurs sa livraison avec impatience. Vous devriez le voir sous peu!
Je pense que le prix d'achat de 1799 euros est très correct. Rien à faire à part un nettoyage carbu et réservoir. On verra bien à l'usage si cela valait le coup..je ne suis pas trop inquiet!

Et puis, cela a été le coup de foudre....dans ce cas, on n'est pas forcément raisonnable.....mais on vit qu'une fois......carpe diem !

Amitiés à tous !

Yves
Mr Happy

Message par Mr Happy »

Je n'allais pas vers la polémique, juste apprendre, connaître un peu mieux le milieu…
Quant à verrouiller un post parce qu'on y parle cher-pas cher, je trouve ça dommage mais bon, il n'y a pas de démocratie parfaite… Le sujet est clos, c'est le cas de le dire !

Yves, ton coup de cœur se comprend. Ce scoot est magnifique, il va me faire baver !!
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

Allons, allons Messieurs, les diplomates doivent prendre le pas sur les hommes d'action, l'heure est aux tables rondes et aux négociations! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

Preuve une fois de plus que les écrits peuvent être interprétés de différente façon :
je ne voulais en aucun cas prétendre que ton post interrogatif pouvait faire l'objet d'un verrouillage quelconque , ce qui aurait été surprenant , mais à mon sens la question pécuniaire n'est pas un élément essentiel lorsqu'il s'agit de parler de nos machines , théme de ce post.

Si tu souhaites en savoir davantage sur telle ou telle machine en ce qui concerne sa côte par ex. , et bien que je ne possede pas la science infuse , je préfere en parler en MP.
Nous l'avons vu , notamment au sein de la rubr. achat-vente , les avis en la matiére divergent tellement d'un membre à l'autre et sont de surcroit si subjectifs que cela devient rapidement une foire d'empoigne :x

Et c'est d'ailleurs ce qui a motivé son verrouillage : chacun étant persuadé de connaitre la vérité alors que ce n'est pas forcément celle du voisin , surtout en terme d'achat passionnel.

C'est pourquoi je préfere parler de mes scooters et du plaisir qu'ils me procurent sans trop vouloir rentrer dans ces détails économico-financiers 8)
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

ultime précision :lol: :lol: : ne plus pouvoir "répondre" dans la rubrique vente ne doit pas être considéré comme un acte de censure ... mais plutôt

--------laisser à chacun la liberté d'appréhender sereinement et de se faire une opinion ou idée sur les objets mis en vente et leur prix sans pour autant être assujetti à des commentaires ou réactions (aussi sensés soient-ils ...)

--------et donc renforcer à contrario la rubrique <tout le toutim> en important ici justement ces sujets + ou - "sensibles" ...


perso si je devais chiffrer pécunièrement parlant les heures que j'ai passé et que je passe encore sur mes poubelles pour les maintenir en survie :lol: :lol: :lol: .... je f'rais directos des restos dans les régles de l'art 8)
Mr Happy

Message par Mr Happy »

Pour un novice comme moi, c'est bien de pouvoir mettre des chiffres sur du matériel. Maintenant on peut aussi vivre d'amour et d'ô fraîche 8)
Bref…
Vive le scoot, quoi qu'il arrive 8) 8) 8)
Répondre