Nouveau sur le forum !

Maxouss
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2019, 10:12

Nouveau sur le forum !

Message par Maxouss »

Bonjour à tous,

Je me présente , Maxime alias Maxouss. J'ai 27 ans et je suis de Belgique.

Je restaure généralement des ancêtres, notamment en moto-scooter. J'ai déjà restauré un yamaha chappy mais, attiré par les italiennes, je viens d'acquérir une Lambretta de 1956..
La restauration risque d'être longue et de me prendre pas mal de temps mais je suis prêt à tout !
Je suis très pointu, de manière générale, et ma volonté est de faire du "Strictly Origine" .

Par contre, je l'avoue, je n'y connais rien, que ce soit en Lambretta ou en Vespa.
C'est même difficile pour moi de pouvoir identifier clairement mon véhicule. En effet, il s'agit d'une Lambretta LD 125 mais le moteur semble être un 150 cc .. Kezako ?

Du coup, difficile pour moi aussi de trouver les pièces d'origine qui soient du modèle exact (par exemple, kick de starter, qui diffère selon l'année)..

Au plaisir de vous rencontrer et de vous lire sur le forum
Pièces jointes
IMG_20180915_164524_resized_20190303_121425600.jpg
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Nouveau sur le forum !

Message par mcdouve »

c'est le modéle ld italien qui a existé en deux cylindrées 125 ou 150cm3 c'est juste l'alésage du piston qui change sinon le reste c'est kifkif, toutes les piéces sont refabriquées donc pas de soucis par contre c'est un moteur assez compliqué a démonter et a remonter ou il faut quelques outils spécifiques.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Nouveau sur le forum !

Message par TONTONSCOOT »

Chouette LD italien, mais dont les pièces sont en France moins evidentes à trouver que sur les LD fabriqués à Troyes.
Tu pourras trouver tout de même l’essenti des pièces chez Casalambretta.
-- IN RUST WE TRUST --
mcdouve
...