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Les comportements suivants sont normaux pour un PX :
Au passage de la 1ère, un claquement se produit, le scooter est légèrement entraîné même s'il est débrayé 0%  0%  [ 0 ]
Au passage d'à peu près chaque vitesse, un claquement se fait entendre et sentir 0%  0%  [ 0 ]
Si le point mort n'a pas été repassé avant de s'arrêter, il n'est pas possible de le passer à l'arrêt à moins d'arrêter le moteur 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 0
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MessagePosté: 18 Sep 2019, 15:57 
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Inscription: 18 Sep 2019, 08:35
Messages: 3
Bonjour à tout.e.s,

Petit nouveau sur le forum : Maxime, 33 ans, kiné en reprise d'études de médecine. J'ai fait l'acquisition récente d'un PX de 2006 que j'ai prénommé Pégase et dont vous pourrez apprécier les formes lors de mon voyage avec lui qui nous a emmené de Paris à Rennes.

Je découvre avec plaisir la conduite et les spécificités de ce bel engin ; je me rappelle chevaucher celui de mon père avec quand j'étais enfant et je savoure maintenant le plaisir de le manier.

C'est un scooter qui a 28 000 km et qui roule comme un charme.

En guise d'interrogations de néophyte, je me pose les question suivantes sur la transmission des Vespa et je me permets de vous les formuler à la façon d'un sondage.

Merci pour vos réponses et conseils si jamais vous trouviez que les comportements que je décris pourraient être améliorés.

Maxime


Fichiers joints:
Pégase.jpeg
Pégase.jpeg [ 305.04 Kio | Vu 399 fois ]
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MessagePosté: 27 Sep 2019, 16:40 
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Inscription: 18 Sep 2019, 08:35
Messages: 3
120 vues et pas un seul vote ?
:='(:


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MessagePosté: 27 Sep 2019, 18:29 
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Inscription: 02 Mar 2006, 00:27
Messages: 520
Localisation: Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)
et bien je pense qu'un petit coup d oeil du coté du reglage de ton cable embrayage serait un bon preliminaire :;):
ce reglage est accessible en penchant le scoot et par dessous

_________________
"l'echec est le fondement de la reussite" ...


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MessagePosté: 01 Oct 2019, 11:23 
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Inscription: 18 Sep 2019, 08:35
Messages: 3
Merci acma33 pour ta réponse.

J'ai resserré le câble d'embrayage pour avoir un jeu d'environ 2 mm à la garde de la poignée entre le moment où on serre et le moment ou l'on sent le ressort se mettre en action.

Cela a eu deux effets :
- Quand je passe la première et que je reste débrayé, elle "entraîne" moins le scooter, je peux repasser le point mort
- Le point de patinage s'est décalé vers la fin de course du levier de vitesse (plus vers la position relâchée du levier)

Maxou


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