carburateur Dell Orto Lambretta LD 1954 fuite essence
Publié : 13 mars 2018, 15:26
Hello tout le monde !
Un pote est là avec un carburateur Dell Orto (sans doute le MA18B3) d'un Lambretta LD 1954.
Le problème de ce carbu est qu'il pisse l'essence à l'arrêt par le filtre à air.
D'autre part, le proprio dit qu'il l'a essayé une fois et qu'au bout de deux kilomètres le moteur a calé, et le carburateur fuyait...
On le démonte pour un nettoyage aux ultrasons, et on s'aperçoit que dans la cuve de décantation il n'y a pas la petite "capsule Nespresso" (lol) qu'on voit sur la photo au milieu du ressort. 1ère question :
Est-ce que cette capsule est facultative ou obligatoire pour la bonne marche du carbu ? c'est un filtre ?
(Le proprio aurait mis dit-il un filtre à essence sur la durite)
Un pote est là avec un carburateur Dell Orto (sans doute le MA18B3) d'un Lambretta LD 1954.
Le problème de ce carbu est qu'il pisse l'essence à l'arrêt par le filtre à air.
D'autre part, le proprio dit qu'il l'a essayé une fois et qu'au bout de deux kilomètres le moteur a calé, et le carburateur fuyait...
On le démonte pour un nettoyage aux ultrasons, et on s'aperçoit que dans la cuve de décantation il n'y a pas la petite "capsule Nespresso" (lol) qu'on voit sur la photo au milieu du ressort. 1ère question :
Est-ce que cette capsule est facultative ou obligatoire pour la bonne marche du carbu ? c'est un filtre ?
(Le proprio aurait mis dit-il un filtre à essence sur la durite)