carrosserie preparation question

waltadriaensen
Messages : 27
Inscription : 17 nov. 2015, 16:07

carrosserie preparation question

Message par waltadriaensen »

Bonsoir,
pour mon special 150, dont la restauration avance bien. j aimerais laisser certaines partie de ma carrosserie, style "tole à nu" reference les jaguar type D des années 50 ou autres lotus 11. Mais nos scooters favori ne sont pas en alu mais en tole et donc rouille..... donc la question est la suivante :

qq un a t il deja mis la tole à nu puis directement la mettre en cabine de carrosserie et lui mettre les vernis de protection ad hoc SANS peinture ?
commet cela donne et cela fct ?

merci pour les conseils

walt
amati
Messages : 46
Inscription : 04 juil. 2016, 19:59
Localisation : marseille
Contact :

Re: carrosserie preparation question

Message par amati »

les principales difficultés:
- virer tout le masticage des parties concernées (s'il y en à)
- redressage de tôles compliqué suivant l'état d'origine
- l'obtention d'un ponçage régulier avant phosphatant et vernissage
- mettre du phosphatant : http://restom.net/carrosserie-preparati ... 36731.html

aussi:
- il conviendrait de passer ton phosphatant aussi en cabine si tu veux éviter la poussière
- et donc le vernis dans la foulée.

yà un scoot qui traine sur un forum qui est complètement comme cela, le gars n'à pas vraiment soigné l'uniformité du ponçage et je dois dire que le résultat est néanmoins correct, de plus il a mis des stickers Gulf et ça fait un beau scooter...
l'autre soluce:
- passer une vraie peinture grise alu très très clair
- polir la tôle concernée pour avoir un état de surface conforme

dans l'absolue, l'idée est sympa ; dans la réalisation, tout dépendra de l'état des tôles concernées.
dans mon cas par exemple, le tablier ayant été soudé en deux endroits, c'est mission impossible ; le mien vient de marseille, donc il à bugné souvent ; ici ça roule un peu à l'arrache !..
tu nous fera voir ça ! hein ??
waltadriaensen
Messages : 27
Inscription : 17 nov. 2015, 16:07

Re: carrosserie preparation question

Message par waltadriaensen »

merci pour les astuce et le link, evidam je vous fait suivre les photos.
J'avoue que j'aime le cote carosserie assez brute , contrastant avec la nettetée des chrome et de la finition du moteur.
merci bcp en tout cas , comme on dit y a plus qu'a.......

bonne journée

walt
amati
Messages : 46
Inscription : 04 juil. 2016, 19:59
Localisation : marseille
Contact :

Re: carrosserie preparation question

Message par amati »

avec plaisir.
le mien est pour elle ; pour Ma Dame... il sera donc top année 60 avec même la pin-up qui va bien !
bientôt les photos de la carro, le reste est pas encore ouvert !

le prochain sera très certainement old school (bien mécanique et détails freins, amortos) et côté carrosserie entre "dans son jus" et "Rats" ! à Marseille, c'est bien de rouler avec un engin pourave, les mecs te prennent pour un con et tu les enfumes ! lol
bye.
Répondre