antivol pour LD

Répondre
amati
Messages : 46
Inscription : 04 juil. 2016, 19:59
Localisation : marseille
Contact :

antivol pour LD

Message par amati »

et oui, avoir un LD et hésiter de s'en servir en raison du risque de vol = c'est dommage.

comment faire, quoi mettre et bien que je sais qu'il est compliquer de se prémunir totalement de cela, qu'elle est la moins mauvaise solution pour décourager le premier co.. venu !

pour ma part, je pensais rajouter un anneau costaud et discret sous une selle pour permettre le passage d'une chaine entre ce dernier et un poteau ! z'en pensez quoi ??

seconde question : existe-t-il la possibilité de mettre une béquille latérale, histoire de donner de l'angle au LD pour éviter de se trimbaler une chaîne démesurément longue ??
Avatar de l’utilisateur
marti
Messages : 484
Inscription : 19 avr. 2016, 11:54

Re: antivol pour LD

Message par marti »

il y a l'antivol de série sur les scooter
ça s'appel le neiman :D
mais il faut bien sur en avoir un et surtout sa clé .
si tu as un porte bagage tu peut déjà freiner les voleur avec cette
arceau contre un poteau mais n'empêchera pas le vol je pense .

pour la béquille , j'ai déjà vue ça sur ce site
http://www.lambretta-france.com/phpBB3/ ... ?f=3&t=230

après , voir comment c'est fixé ? ( je ne pense pas que ça soit juste sur le marche pied )
amati
Messages : 46
Inscription : 04 juil. 2016, 19:59
Localisation : marseille
Contact :

Re: antivol pour LD

Message par amati »

merci de ta réponse Marty ; j'ai bien le neiman et une ou deux clefs correspondantes, ce qui effectivement représente un premier petit "rempart".

c'est vrai que le porte bagages AR sera pratique pour entourer la châine au poteau, je n'y avait pas vraiment pensé !

la béquille vue "en face" est certainement fixée par dessous, ceci dit la proéminence de ce qui remonte au niveau repose pieds est pas terrible sur le plan esthétique ; je crois que je vais y réfléchir et pondre un truc d'applomb et discret..
merci.
Avatar de l’utilisateur
marti
Messages : 484
Inscription : 19 avr. 2016, 11:54

Re: antivol pour LD

Message par marti »

après , c'est soit une béquille d'origine central ou une
latéral mais pas les deux en même temps ?
Avatar de l’utilisateur
marti
Messages : 484
Inscription : 19 avr. 2016, 11:54

Re: antivol pour LD

Message par marti »

une idée qui , je ne sais pas si elle existe déjà
serait d'avoir un bloc vitesse qui pourrait se fixer sur
la poignet pour empêcher de les passer .
soit tu passes une vitesse et tu rajoute l'antivol
comme ça , va pousser un scooter vitesse en prise :mrgreen:
Dernière modification par marti le 10 août 2016, 10:09, modifié 1 fois.
amati
Messages : 46
Inscription : 04 juil. 2016, 19:59
Localisation : marseille
Contact :

Re: antivol pour LD

Message par amati »

super idée ! certainement compliquée de trouver une combine discrète pour faire ça sans percer le guidon !

je verrais bien un système avec l'embout de guidon, tu vois le truc "quart tournant" qui viendrait bloqué le basard avec une vitesse enclenchée...
ou alors un axe fin traversant et discret sur le bout du guidon...

je dis ça, mais bon, disons que pour le moment, j'ai des pièces en vrac dans un carton à remettre en état ; ensuite je dois comprendre comment ça fonctionne et ensuite monter le mécanisme et le régler !
j'ai de l'apprentissage avant tout...

mais bon, je pense que l'on trouvera des "géo trouvetout" qui sauront et auront le temps pour y réfléchir ; à moins qu'ils habitent tous en campagne, les lâches !
JLR
Messages : 1
Inscription : 12 août 2016, 22:27
Localisation : BLOIS ( 41)

Re: antivol pour LD

Message par JLR »

Vous pouvez débrancher la bougie, mais çà n'empêche pas le vol du scoot embarqué dans une camionnette, méthode qui se pratique pour les motos.
amati
Messages : 46
Inscription : 04 juil. 2016, 19:59
Localisation : marseille
Contact :

Re: antivol pour LD

Message par amati »

pleins d'idées pour une seule question ! super, merci.

j'ai noté aussi l'astuce du gars qui est partit avec un pote en Croatie, le reportage est fort intéressant d'ailleurs ! l'astuce consiste à mettre un anneau à l'intérieur du guidon (sur la Vespa rouge du côté gauche)...(faudra qu'il nous donne la combine pour la fixation intérieure !!!!! juste l'anneau costaud sort et il doit donc y mettre une chaîne pour éviter de se le faire piquer en voyage, je pense que les deux scoots, des Vespas ! en sont équipées. à voir...
je pensais aussi à planquer un coupe circuit dans la boîte à gants, discretoss ! le fil qui va vers la coupure d'allumage ne doit pas être bien loin ??

il y à aussi sur le LD une béquille qui est ajourée, il est facile d'y passer une châine, pour peu que l'ont accepte de mettre genoux à terre, c'est le cas de le dire....

je vais plancher sur le truc et vous soumettrez ma solution.
merci de vos réponses..
Avatar de l’utilisateur
Seven
Messages : 47
Inscription : 04 juil. 2012, 22:44
Localisation : Chamberet, Corrèze 19370
Contact :

Re: antivol pour LD

Message par Seven »

marti a écrit :il y a l'antivol de série sur les scooter
ça s'appel le neiman :D
Certes, mais ça retard le vol de 4 secondes ... et par un débutant ... comme pour tout 2 roues, le mieux reste encore d'attacher la mob à un poteau ou une grille :wink:
Assis à vingt centimètres du sol ... le pied.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: antivol pour LD

Message par TONTONSCOOT »

Oui. ... le plus important est de fixer ton scoot à..... quelquechose de fixe : un poteau, une grille, etc... le plus grand risque étant en effet de voir ton scoot embarqué dans une camionnette.
C'est mon scoot avec l'anneau en bout de guidon. Tu as juste a le visser à l'intérieur du tube. Pour l'enlever, juste à le dévisser.... mais chose impossible quand il y a une chaine ou un U.....

Sinon du fixe un anneau en U sur ton cadre en dessous de ta plaque mine, et passe un coup de soudure à l'arc sur les boulons pour éviter que quelqu'un déboulonne.

Maintenant faut dire aussi que les LD, çà se vole pas des masses !


http://www.ebay.fr/itm/anneau-guidon-po ... xy0bRTEiGi
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
marti
Messages : 484
Inscription : 19 avr. 2016, 11:54

Re: antivol pour LD

Message par marti »

Seven a écrit :
marti a écrit :il y a l'antivol de série sur les scooter
ça s'appel le neiman :D
Certes, mais ça retard le vol de 4 secondes ... et par un débutant ... comme pour tout 2 roues, le mieux reste encore d'attacher la mob à un poteau ou une grille :wink:

certe mais tu remarquera que sur un Lambretta les roue son pleine :wink:
donc il faut trouvé un moyen de le fixer aux endroit que tu cite 8)
amati
Messages : 46
Inscription : 04 juil. 2016, 19:59
Localisation : marseille
Contact :

Re: antivol pour LD

Message par amati »

merci à tous pour votre participation ; je pense rajouter aux fixations AR du siège AR (où se fixae aussi le PB) un anneau inox de marine qui permettra d'y passer une châine... attachée au poteau du coin, ou barrière ou autre... cet anneau servira aussi pour attacher la tente lors des départ en vacances ! lol...
Avatar de l’utilisateur
marti
Messages : 484
Inscription : 19 avr. 2016, 11:54

Re: antivol pour LD

Message par marti »

Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Re: antivol pour LD

Message par CAMPARI »

On peut aussi percer un ou 2 trous dans la jante pour y faire passer un U .....ça sacrifie une jante mais conserve le scooter
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
amati
Messages : 46
Inscription : 04 juil. 2016, 19:59
Localisation : marseille
Contact :

Re: antivol pour LD

Message par amati »

Mouais.....
pas trop le percage des jantes, pour ma part..
j'opte pour la simplicité : fixation d'un crochet sur fixation porte bagages et basta et montage d'un coupe-circuit discret.
Avatar de l’utilisateur
marti
Messages : 484
Inscription : 19 avr. 2016, 11:54

Re: antivol pour LD

Message par marti »

amati a écrit :Mouais.....
pas trop le percage des jantes, pour ma part..
j'opte pour la simplicité : fixation d'un crochet sur fixation porte bagages et basta et montage d'un coupe-circuit discret.

rajoute un bon gros chien qui monte la garde :mrgreen:
Répondre