nouveau Lambretta Marseillais

amati
Messages : 46
Inscription : 04 juil. 2016, 19:59
Localisation : marseille
Contact :

nouveau Lambretta Marseillais

Message par amati »

bonjour à toutes et à tous ;
me voilà avec un LD 125 de 1957 en cours de démontage. il à 8000 km d'origine, l'état est très correct, mais son stockage m'impose une peinture quand même.
côté moteur je prévois une totale, joints spis et autres, roulements, pot neuf, et certainement un réaléage et un piston neuf...
alors comme je n'y connais pas grand chose, "je viens de chez BMW"... c'est pas la même. !.. je disais que si un Marseillais souhaitait "perdre" un peu de temps avec moi, j'échange volontiers contre autre chose !... à suivre.
je bricolerais chez moi après avoir tenté de récupérer le maximum de pièces d'où il vient, en fait il était démonté partiellement et je ne retrouve pas tout pour le moment... j'ai bon espoir.

voilà, vous savez presque tout. pour le reste, j'ai 56 ans, suis chômeur et bricoleur, en couple, des enfants un peu ici et un peu ailleurs, la vie, quoi...
bye
amati
Messages : 46
Inscription : 04 juil. 2016, 19:59
Localisation : marseille
Contact :

Re: nouveau Lambretta Marseillais

Message par amati »

bonjour ;
je commence avec mes questions à la c...
sur le LD une tôle soudée au-dessus du cadre nécessiterait que je la vire pour faire un nettoyage et peinture nickel ; ma question est la suivante :
j'imagine que de la "refixer" par deux petites vis à l'avant (pour éviter seconde soudure) n'est pas dans "l'esprit" d'une remise en l'état d'origine = est-ce grave "docteurs" ???
merci de vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: nouveau Lambretta Marseillais

Message par Mr Antoine »

Salut Amati.
Cette tôle s'enlève sans soucis avec un petit outil genre dremel.
Ensuite effectivement, au remontage il te faudra la boulonner proprement à l'avant.