nouveau Lambretta Marseillais

amati
Messages : 46
Inscription : 04 juil. 2016, 19:59
Localisation : marseille
Contact :

nouveau Lambretta Marseillais

Message par amati »

bonjour à toutes et à tous ;
me voilà avec un LD 125 de 1957 en cours de démontage. il à 8000 km d'origine, l'état est très correct, mais son stockage m'impose une peinture quand même.
côté moteur je prévois une totale, joints spis et autres, roulements, pot neuf, et certainement un réaléage et un piston neuf...
alors comme je n'y connais pas grand chose, "je viens de chez BMW"... c'est pas la même. !.. je disais que si un Marseillais souhaitait "perdre" un peu de temps avec moi, j'échange volontiers contre autre chose !... à suivre.
je bricolerais chez moi après avoir tenté de récupérer le maximum de pièces d'où il vient, en fait il était démonté partiellement et je ne retrouve pas tout pour le moment... j'ai bon espoir.

voilà, vous savez presque tout. pour le reste, j'ai 56 ans, suis chômeur et bricoleur, en couple, des enfants un peu ici et un peu ailleurs, la vie, quoi...
bye
amati
Messages : 46
Inscription : 04 juil. 2016, 19:59
Localisation : marseille
Contact :

Re: nouveau Lambretta Marseillais

Message par amati »

bonjour ;
je commence avec mes questions à la c...
sur le LD une tôle soudée au-dessus du cadre nécessiterait que je la vire pour faire un nettoyage et peinture nickel ; ma question est la suivante :
j'imagine que de la "refixer" par deux petites vis à l'avant (pour éviter seconde soudure) n'est pas dans "l'esprit" d'une remise en l'état d'origine = est-ce grave "docteurs" ???
merci de vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
Mr Antoine
...
...
Messages : 993
Inscription : 14 oct. 2009, 16:51

Re: nouveau Lambretta Marseillais

Message par Mr Antoine »

Salut Amati.
Cette tôle s'enlève sans soucis avec un petit outil genre dremel.
Ensuite effectivement, au remontage il te faudra la boulonner proprement à l'avant.
L'arrière c'est bon, entre la boulonnerie de le selle arrière et du porte bagage, la bonne tenue est asssurée.

D'autres te le diront, mais bon du coup je me permet de les précédeer : "C'est TON scoot, alors fais en ce que tu veux !"
Et puis deux petits écrous borgnes chromés, c'est propre ... 8)
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
amati
Messages : 46
Inscription : 04 juil. 2016, 19:59
Localisation : marseille
Contact :

Re: nouveau Lambretta Marseillais

Message par amati »

merci beaucoup jeune homme ! je vais donc faire ainsi... de tte façon, je trouverais tj un mec plus fort que les autres pour me dire que le détail qui va bien, manque sur mon scoot !
et puis globalement, oui, c'est mon scooter, c'est mon premier scooter et il aura deux petits écrous borgnes devant; chromés, off course... c'est moins moche que de la rouille planqué sous de l'apprêt !
merci de cette réponse rapide; j'y vais... yes!
amati
Messages : 46
Inscription : 04 juil. 2016, 19:59
Localisation : marseille
Contact :

Re: nouveau Lambretta Marseillais

Message par amati »

c'est pas un 57, mais un 56 ! yà bcp de différences ??
en tout cas, il à 8000 bornes et à part un peu de rouille aux endroits habituels et vraissemblablement un petit incendie qui à bouffé la peinture sous la tôle "siège av" = RAS.
bientôt les images...
amati
Messages : 46
Inscription : 04 juil. 2016, 19:59
Localisation : marseille
Contact :

Re: nouveau Lambretta Marseillais

Message par amati »

le projet avance ; demain, non, aujourd'hui :
-ponçage tablier suite apprêt d'hier
- re apprêt, putain c'est chaud le tablier à été soudé à deux endroits, il était tordu, mâché, j'ai passé bcp de temps en tôlerie et en mastiquage !
- à partir de samedi : peinture de la seconde couleur (à partir de samedi car le vent baisse) et comme je fais parti des gens qui n'ont pas le budget pour "faire peindre" et ben, je le fais et avec grand plaisir.
- ensuite, je laisse reposé l'ensemble et passe au moteur

je reçois mon compteur aujourd'hui ! un Véglia origine qui fonctionne à un prix raisonnable 80..

premières photos semaine prochaine....
Avatar de l’utilisateur
marti
Messages : 484
Inscription : 19 avr. 2016, 11:54

Re: nouveau Lambretta Marseillais

Message par marti »

amati a écrit :le projet avance ; demain, non, aujourd'hui :
-ponçage tablier suite apprêt d'hier
- re apprêt, putain c'est chaud le tablier à été soudé à deux endroits, il était tordu, mâché, j'ai passé bcp de temps en tôlerie et en mastiquage !
- à partir de samedi : peinture de la seconde couleur (à partir de samedi car le vent baisse) et comme je fais parti des gens qui n'ont pas le budget pour "faire peindre" et ben, je le fais et avec grand plaisir.
- ensuite, je laisse reposé l'ensemble et passe au moteur

je reçois mon compteur aujourd'hui ! un Véglia origine qui fonctionne à un prix raisonnable 80..

premières photos semaine prochaine....
les photos vont moins vite que la restauration :mrgreen:

bon courage pour la suite David :;):
Répondre