Poussif en troixieme.

Répondre
thierry
Messages : 13
Inscription : 18 janv. 2015, 12:35

Poussif en troixieme.

Message par thierry »

Bonjour,
Sur mon Lambretta ld 125 de 56, en deuxième il tire bien jusqu'à 50 km/h et en troisième ne tire plus poussif a du mal a monter en km/h.
Je n'ose pas trop le pousser. Je suis toujours en rodage.
Est-ce du a un problème de richesse ?
Est-ce que le compteur est éclairé ? Je viens de rentrer de nuit et je me suis aperçu qu'il était noir.

Thierry.
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Poussif en troixieme.

Message par mcdouve »

salut le gros probléme du ld c'est son trou énorme entre la 2 et la 3 il faut monter la 2 trés haut si tu veux pas que la 3 s'éffondre surtout si ça monte un petit peu faut le conduire a la cravache et pas de façon timoré sinon tu pourras pas exploiter la 3 car tu seras toujours en sous régime pour le carbu c'est un dellorto ou un zénith ? le moteur a-t-il été ouvert et joints spi changés? si tu veux plus de patate il faut augmenter la cylindrée par réalésage et mettre un carbu moderne phbg qui sont beaucoup plus performants, pour le compteur en 56 pas d'éclairage.
thierry
Messages : 13
Inscription : 18 janv. 2015, 12:35

Re: Poussif en troixieme.

Message par thierry »

Salut,
J'ai un carbu zénith.
Le moteur à été refait et le joint spi à été changé.
Juste un changement de carbu, est-ce que cela améliorerait un peu la chose.

Thierry.
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Poussif en troixieme.

Message par mcdouve »

bien que le zénith est un trés bon carbu les dellorto moderne phbg sont encore plus performants avec l'avantage d'avoir toute la gamme de gicleurs a disposition pour optimiser la carburation.
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: Poussif en troixieme.

Message par jean-do »

hop hop ! et le pot ?? décalaminé ?? casalambretta le vend en neuf de neuf , super beau et pas cher ; de quoi faire souffler la bete un peu mieux ....
quoiqu'il arrive, t'es en rodage !
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Poussif en troixieme.

Message par mcdouve »

salut qu'appele-t-il rodage ? le fait d'avoir juste changé 2 segments dans ce cas c'est un pseudo rodage ou alors il a réalésé avec piston neuf ou la par contre le terme rodage avec une libération du haut moteur d'ici quelques centaines de km prend tout son sens sans compter qu'avec les huiles de synthése pure les risques de serrage sont considérablement amoindris
thierry
Messages : 13
Inscription : 18 janv. 2015, 12:35

Re: Poussif en troixieme.

Message par thierry »

Bonjour,
D'après le book de la réfection se qui a été changé sont les roulements, joints spi, joints moteur, écrous + rondelles M7 pour culasse.
Je ne pense pas que le cylindre et segment aient été changé.
Comme indiqué par mcdouve, il faut monter la 2 très haut si tu veux pas que la 3 s'effondre, n'y a t'il pas de risque en rodage ou il faut y aller progressivement.

Thierry.
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Poussif en troixieme.

Message par mcdouve »

salut si rien n'a été fait au niveau haut moteur y'a zéro rodage donc tu peux lui tirer sur la gueule( avec une huile de synthése pure a 2%) d'ailleur je trouve bizarre un moteur ouvert sans toucher au haut moteur aprés souvent les vendeurs disent " rodage a faire" ça fait bien et l'acheteur se dit "super, rodage a faire donc moteur entiérement refait" c'est sur le terme entierement qu'il y a souvent des malentendus
Avatar de l’utilisateur
RAID
...
...
Messages : 2274
Inscription : 28 mars 2006, 11:50
Localisation : MARCOUSSIS

Re: Poussif en troixieme.

Message par RAID »

Le mettre en pleine avance réduit considérablement ces putains de trous entre la deux et la trois...enfin moi je l'ai fais...sur mon Acma...vu la solidité de ces moteurs tu peux leurs en mettre plein la gueule....c'est solide.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
Avatar de l’utilisateur
Clems_31
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2015, 20:48
Localisation : Eysines (Bordeaux)

Re: Poussif en troixieme.

Message par Clems_31 »

Hello,

Tu veux dire quoi par : "Le mettre en pleine avance" ?

++
Avatar de l’utilisateur
RAID
...
...
Messages : 2274
Inscription : 28 mars 2006, 11:50
Localisation : MARCOUSSIS

Re: Poussif en troixieme.

Message par RAID »

Benn...pleine avance.....le plateau d'allumage tourné a fond.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
thierry
Messages : 13
Inscription : 18 janv. 2015, 12:35

Re: Poussif en troixieme.

Message par thierry »

Bonjour,
Aurais-tu des photos ou croquis pour mieux comprendre ?
Thierry.
Satora
Messages : 5
Inscription : 24 oct. 2016, 20:54

Re: Poussif en troixieme.

Message par Satora »

mcdouve a écrit :bien que le zénith est un trés bon carbu les dellorto moderne phbg sont encore plus performants avec l'avantage d'avoir toute la gamme de gicleurs a disposition pour optimiser la carburation.
Bonjour,
Quel modele de phbg irait avec un cylindre de 125 réalésé en 150, culasse de 125 ?
Et en gros, quelle taille de gicleur ralenti et principal ?
Merci :bierre:
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Poussif en troixieme.

Message par mcdouve »

salut pour le carbu c'est un phbg 19 modéle as ou ad pour le gicleur principal en général c'est autour de 75 pour le ralenti je l'ai jamais changé de memoire je crois que c'est 55.
Satora
Messages : 5
Inscription : 24 oct. 2016, 20:54

Re: Poussif en troixieme.

Message par Satora »

Parfait
Merci.
Répondre