Li 1965 reprend la route

Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Messages : 417
Inscription : 18 avr. 2006, 09:48
Localisation : Afghanistan
Contact :

Li 1965 reprend la route

Message par Zebulon »

Salut les tontons, petite question.
Je suis sur le point d'acquérir un li de 65. 4000 bornes d'origines. D'origine, stocké au sec. Il tourne mais n'a pas roulé depuis 40 ans. Je souhaite lui faire reprendre la route. je voulais savoir ce que je dois faire niveau moteur à part bien entendu un nettoyage carbu réservoir et allumage. Vidange, changement de bougie. Niveau joint moteur, il faut y toucher si pas de fuite à premier abord? Allumage niveau bobines, condensateur...?

Merci pour vos lumières.

Aurel
Avatar de l’utilisateur
RAID
...
...
Messages : 2274
Inscription : 28 mars 2006, 11:50
Localisation : MARCOUSSIS

Re: Li 1965 reprend la route

Message par RAID »

Moi je ne toucherais a rien mise a part ce que tu cites precedement....si tu dois changer des choses a l'interieur du moteur (roulement joint spi) en roulant tu vas vite le savoir.....ce n'est que mon avis.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: Li 1965 reprend la route

Message par pujol »

Ton moteur n'a pas tourné depuis 40 ans...
->Change tes roulements et tes joints SPI de vilo ! Si tes roulements sont grippés tu vas vite le savoir : :='(: vilo et/ou carter HS :énervé:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Messages : 417
Inscription : 18 avr. 2006, 09:48
Localisation : Afghanistan
Contact :

Re: Li 1965 reprend la route

Message par Zebulon »

pujol a écrit :Ton moteur n'a pas tourné depuis 40 ans...
->Change tes roulements et tes joints SPI de vilo ! Si tes roulements sont grippés tu vas vite le savoir : :='(: vilo et/ou carter HS :énervé:
Salut Patrick, merci pour les infos. POurquoi les roulements rouillent dans un carter étanche et lubrifié?
Ca arrive à tous les coup ou de temps à autre?

Merci
Aurel
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Li 1965 reprend la route

Message par mcdouve »

salut je pense comme raid engin stocké au sec, 4000 km, tournant, a la limite une vidange ( voir si y'a des pertes sous le scooter) s'il y a une belle étincelle ne toucher a rien le faire tourner et voir la tenue du ralenti, le redémarrage a chaud qui est un indice d'un moteur en forme,, la patate du moulin, les reprises, pas de bruits suspects de ferraillage, embrayage et boite ok voila en gros les points a vérifier, pour la fiabilité faire d'abord un petit tour au cas ou, a 4000 km tout est pratiquement neuf ou avec trés peu d'usure, le compteur marche-t-il? car souvent le cable est cassé et le kilométrage est faussé de toute façon une machine qui a peu tournée cela se voit et s'entend vite.
Répondre