Outillage LD

Avatar de l’utilisateur
dogma79
Messages : 15
Inscription : 01 avr. 2020, 10:58

Outillage LD

Message par dogma79 »

Salut,

Je vais bientôt commencé la restauration de mon LD de 53.
J'ai déjà quelques outils pour le démontage :
- extracteur de volant
- clé pour l'écrou arrière
- l'outil de compression d'embrayage
- des cales pour l'allumages

Il me manque l'extracteur de moyeu arrière, mais il a l'air facile à fabriquer.

Quels autres outils seraient indispensables ? Avez-vous une liste ?
Merci
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Outillage LD

Message par mcdouve »

DSCN2658.JPG
salut, t'as tout bon sauf qu'il te manque l'extracteur de palier d'allumage, tu visses les trois vis sur les emplacements des trois vis du stator et ensuite aprés avoir bien chauffé le carter en périphérie du palier tu visses le gros boulon qui en prenant appui sur la queue de vilo tire le palier comme un bouchon de bouteille.
MTSCOOT
Messages : 15
Inscription : 30 avr. 2020, 15:39
Localisation : TROYES

Re: Outillage LD

Message par MTSCOOT »

Bonjour
Il faut également la clé carrée de 6 mm pour désaccoupler le vilo (si ce n'est pas trop bloqué on peut se servir d'une douille avec le carré de 6.35 mais il y a du jeu que on peut combler avec du clinquant)
A+
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Outillage LD

Message par TONTONSCOOT »

Faut aussi un pack de 1664 au frais, pour boire un coup peinard assis sur le tabouret, entre deux trucs de démontés ...
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
dogma79
Messages : 15
Inscription : 01 avr. 2020, 10:58

Re: Outillage LD

Message par dogma79 »

Genial !! Merci

Je viens de voir cette technique pour l'allumage :

Image

Ca vous semble faisable sans tout éclater ?
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Outillage LD

Message par mcdouve »

oui a condition de bien chauffer et ça dépend beaucoup de l'état de conservation du moteur il m'est arrivé de péter des paliers meme avec l'extracteur ou alors c'est les pas de vis qui lachent car il étaient littéralement soudés par le temps.
Répondre