roulements vilo

deugui
Messages : 25
Inscription : 10 avr. 2020, 17:06

roulements vilo

Message par deugui »

salut les scooteux / teuses (non j'ai pas dit les tousseux :D ) voila , ayant démonté le vilo de mon ld57 je voudrais remplacer les roulements coté boite et allumage meme si ils n'ont aucun signe de faiblesse ce serait dommage de remonter comme ca non ?? donc , mas question est , avez vous des tuyaux sur d'éventuels prix car chez casa y'en a pour , 2x skf nu 205 ecp = 100 + 1x skf 3204 a 40 … suis pas fort en calcul mais ca fait 140 balles juste pour le vilo en gros , avez vous d'autres adresses de fournisseurs moins chers ???
Avatar de l’utilisateur
stephane-st
...
...
Messages : 143
Inscription : 04 mars 2012, 17:02
Localisation : Saint Malo

Re: roulements vilo

Message par stephane-st »

Salut,
Tu peux essayer 123roulement.
https://www.123roulement.com/?gclid=EAI ... lsrc=aw.ds
MTSCOOT
Messages : 15
Inscription : 30 avr. 2020, 15:39
Localisation : TROYES

Re: roulements vilo

Message par MTSCOOT »

Bonjour
Bonne adresse, je prends SKF ou FAG pour le vilo et pour les autres du générique
Pour les joints vilo qualité VITON et pour les autres qualité NBR
Bonne restau
MTSCOOT
Messages : 15
Inscription : 30 avr. 2020, 15:39
Localisation : TROYES

Re: roulements vilo

Message par MTSCOOT »

MTSCOOT a écrit :Bonjour
Bonne adresse, je prends SKF ou FAG pour le vilo et pour les autres du générique (petite précision c'est NU 204 et non 205)
Pour les joints vilo qualité VITON et pour les autres qualité NBR
Bonne restau
deugui
Messages : 25
Inscription : 10 avr. 2020, 17:06

Re: roulements vilo

Message par deugui »

merci les gars , je vais aller voir ca car j'avais déjà fait un panier chez casa pour les joints :;):
deugui
Messages : 25
Inscription : 10 avr. 2020, 17:06

Re: roulements vilo

Message par deugui »

bon et bien voila , commande passée les roulements chez 123 roul et les joints chez casa je me demande si on trouve la bague entre les 2 roulements coté allumage ?? et pour quelle raison obscure le premier roulement , coté vilo est monté moins serré que le second coté volant ….ce sont pourtant lmes memes roulements ...normal ou pas ??
MTSCOOT
Messages : 15
Inscription : 30 avr. 2020, 15:39
Localisation : TROYES

Re: roulements vilo

Message par MTSCOOT »

Bonjour
Pour la bague de roulement "moins serré " cela arrive usure ou léger défaut de concentricité du vilo
Pas grave au remontage coller la bague (produit scelle-roulement, loctite............)
Pour la bague entretoise j'ai de dispo
A+
deugui
Messages : 25
Inscription : 10 avr. 2020, 17:06

Re: roulements vilo

Message par deugui »

merci pour ta réponse , j'avais bien pensé a une usure ou un défaut , merci de confirmer :;): pour la bague entretoise , c'est juste que je trouves qu'elle a un gros jeu sur la queue de vilo mais c'est peut etre normal , je n'avais jamais vu ce genre de montage sur un vilo ... :;):
MTSCOOT
Messages : 15
Inscription : 30 avr. 2020, 15:39
Localisation : TROYES

Re: roulements vilo

Message par MTSCOOT »

Le jeu sur la bague est normal , c'est une entretoise
Répondre