pots échappements LD 57

greasy
Messages : 20
Inscription : 18 déc. 2019, 23:02

pots échappements LD 57

Message par greasy »

Bonjour Sujet sans doute pas nouveau , mais pouvez vous orienter mon choix , j ai besoin de changer mon pot sur mon ld57 , il est equipé d un dell orto moderne de 19 et j hésite entre la réplique de abarth chez casa et un pot d origine aussi chez eux, l ' abarth a un joli look, mais vaut il le tarif et surtout qu est ce que ça donne niveau performance je sais que plus de bruit que l origine , mais on y gagne coté performance ? et coté garde au sol , est ce que les sorties ne finissent pas par racler ?
merci de vos retours
olivier033
Messages : 179
Inscription : 25 janv. 2018, 18:47
Localisation : Bordeaux

Re: pots échappements LD 57

Message par olivier033 »

Salut

Je ne pense pas que les repro (ou pas de pot Abarth) aient une quelconque augmentation des performances pour un lambretta ou n'importe quelle autre machine du reste.
C'est juste une affaire d'esthétique selon moi, donc tout à fait personnel.
Le carbu moderne apporte surtout plus de fiabilité et confort principalement et un peu de performance dans tous les domaines. Le pot selon moi à ce stade n'apportera aucun bénéfice.
Pour exemple je possède un 150 ld équipé d'un Abarth d'origine et carbu d'origine, j'ai les mêmes performances qu'un ami qui lui roulait en pot d'origine avec carbu moderne.
deugui
Messages : 25
Inscription : 10 avr. 2020, 17:06

Re: pots échappements LD 57

Message par deugui »

j'ai un pot abarth d'epoque mais je ne peux pas te dire si il y a une difference … par contre je crois de mémoire que la difference de prix entre les deux (origine et abarth ) n'est pas énorme et le abarth est plus joli quand meme avec ses 2 sorties
Répondre