Bonjour
Sur le lambretta LD francais de 1955 le guidon est en alu ou en fer chromé? Le mien est en fer chromé et relativement piqué.
Je n' arrive pas a trouver en neuf guidon et cocottes de frein et embrayage.
Il n' y que la piste du rechromage possible ? avez vous une idée du prix?
guidon lambretta LD
Re: guidon lambretta LD
salut, les guidons n'ont jamais été en alu mais en bonne ferraille chromée donc seule solution c'est le chromage car aucune refabrication de plus les cocotte sont en zamac matiére qui ne se chrome pas normalement par contre peuvent se polir.
Re: guidon lambretta LD
enfin pour etre plus précis il y a la corps du guidon qui se chrome sans problémes , a droite coté frein av et accélérateur c'est du zamac en général ( j'en ai vu plus rarement en alu ou acier) et coté poignée tournante a gauche c'est de l'acier donc ok, y'a aussi les bouchons, pour le prix a mon avis rien en dessous de 200 balles.
Re: guidon lambretta LD
le zamac se pique comme l'acier??
Re: guidon lambretta LD
oui y'a des espéces de cratéres qui se forment avec le temps , le mieux c'est de le ponçer en profondeur et aprés faire un poli lustré comme sur les alus.
-
- Messages : 179
- Inscription : 25 janv. 2018, 18:47
- Localisation : Bordeaux
Re: guidon lambretta LD
Je me permets d'ajouter une petite precision, les ld français ont un guidon chromé mais les italiens et certains import de cette époque (Belgique notamment) ont un guidon en alu