allumage electronique LD

Répondre
westton
Messages : 12
Inscription : 23 févr. 2020, 20:37

allumage electronique LD

Message par westton »

Bonjour a tous
Je voudrais passer mon LD en allumage electronique. J'ai vu des allumages electroniques pour LD a 400€ avec fdp ! Or pour pour un LI ou un vespa PX on en trouve a 110€ ....Notamment sur un site indien mais a peine plus cher sur SIP. Vu l' écart de prix ca vaut peut etre la peine d'y réflechir.
S 'il suffit de déssertir et ressertir la noix conique , c'est tres simple a faire . Au pire faire rectifier au tour a métaux.
Y a t-il quelque chose qui m' échappe? la qualité des modeles indien est elle suffisante ?
Quelqu'un a déja tenté un montage non" plus and play" ?
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: allumage electronique LD

Message par mcdouve »

pour les ld impossible de mettre un allumage électronique pour li quelque soit sa provenance car les gabarits ne sont pas les memes enfin rien n'est identique donc tu oublies, c'est soit un électronique spécifique ld ( attention y'a deux modéles) a 400 balles soit celui a rupteur qui marche trés bien d'ailleur et si bien refait est trés fiable.
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: allumage electronique LD

Message par le mexicain »

A mon avis il faut mieux monter un allumage pour LD
Pour info les membres du club ont 10% chez Casalambretta
westton
Messages : 12
Inscription : 23 févr. 2020, 20:37

Re: allumage electronique LD

Message par westton »

même avec 10% çà reste très cher pour un gain très relatif.... Le principal gain étant un éclairage plus puissant mais comme je ne roulerais surement jamais de nuit ...
Je laisse tomber, je préfères du coup mettre ce budget dans des pièces plus utiles
ML28
...
...
Messages : 777
Inscription : 18 janv. 2018, 19:46

Re: allumage electronique LD

Message par ML28 »

Comme le dit mcdouve, un allumage à rupteur refait et réglé correctement est fiable.
Perso j’ai roulé de nuit 15 mois en 6v/25w c’est juste, en 6v/36w c’est déjà mieux . :moto:
De toute façon le phare des LD n’est pas réglable, le halo de lumière ce retrouve à peine 10 m devant le scoot.
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: allumage electronique LD

Message par mcdouve »

salut, 10m a condition d'avoir une parabole bien chromée ce qui est rarement le cas et en plus c'est en fonction du régime moteur et des que tu es en sous régime la t'es a 4 metres, vaut mieux sortir les nuits claire de pleine lune de toute façon personne ne roule la nuit avec nos vieux brelons quel que soit la marque.
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: allumage electronique LD

Message par le mexicain »

Effectivement, la dernière fois que j ai utilisé mon acma de nuit c était chaud. Je ne voyais pas a 10 m même a plein régime.
Si l’on veut rouler de nuit avec ce type d engin il faut passer en 12v et ajouter des phares additionnels. Bref, il faut tout changer
ML28
...
...
Messages : 777
Inscription : 18 janv. 2018, 19:46

Re: allumage electronique LD

Message par ML28 »

mcdouve a écrit :salut, 10m a condition d'avoir une parabole bien chromée ce qui est rarement le cas et en plus c'est en fonction du régime moteur et des que tu es en sous régime la t'es a 4 metres, vaut mieux sortir les nuits claire de pleine lune de toute façon personne ne roule la nuit avec nos vieux brelons quel que soit la marque.

Je ne vois pas comment le sous régime moteur changerait l'angle du projecteur en phare.
Dernière modification par ML28 le 21 mars 2020, 19:08, modifié 1 fois.
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: allumage electronique LD

Message par mcdouve »

je parlais de l'intensité lumineuse
ML28
...
...
Messages : 777
Inscription : 18 janv. 2018, 19:46

Re: allumage electronique LD

Message par ML28 »

mcdouve a écrit :je parlais de l'intensité lumineuse

C'est plus clair
Pièces jointes
002.JPG
Répondre