teleflex

JP66
...
...
Messages : 51
Inscription : 27 févr. 2019, 09:04
Localisation : Collioure

teleflex

Message par JP66 »

Bonjour à tous,
j'ai eu l'occasion de "récupérer" un Lambretta en état convenable et je n'ai pas résisté longtemps !
Il y a quelques améliorations à apporter ... est-il possible de savoir s'il y a des précautions particulières à prendre ou une méthode bien précise pour changer le teleflex sur un LD 56.
En gros une bêtise à éviter !
Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance.
Amicalement
JP
JP66
...
...
Messages : 51
Inscription : 27 févr. 2019, 09:04
Localisation : Collioure

Re: teleflex

Message par JP66 »

Merci à MR. Petochon pour ses conseils ... :;):
JP66
...
...
Messages : 51
Inscription : 27 févr. 2019, 09:04
Localisation : Collioure

Re: teleflex

Message par JP66 »

Teleflex mis en place ... et comme me l'annonce Mr Petochon, les vitesses passent comme dans du beurre !
Bon, il ne s'agit en fait que d'un remontage à l'identique avec du neuf, tout en soignant le passage du câble ... mais comme c'est la première fois que je touchais à un Lambretta, je ne savais pas trop où aller ... d'où ma demande !

Au reste, j'ai changé pas mal de pièces pour une remise à niveau et sécurisation, vu qu'il avait été "retapé" à la va vite ... exemple sur la poignée d'embrayage/ boîte, le cabochon de fermeture du guidon tenait avec une vis à bois, le circuit électrique avait hérité de dominos d'électricien domestique des années 70 ... bref, JP avait du boulot ... une heure pour retarauder et/ou mettre en place tout ça avec du matos efficace !
Et ainsi de suite ...
Il tourne bien et a de la compression ... certes je me dis que s'il a été refait comme le reste, j'aurai des surprises ... mais je suis tellement content d'avoir un objet de nostalgie, que c'est pas grave ... on réparera ... et puis je m'en sers sur du plat juste pour aller au café ou faire trois courses !
20200224_134839.jpg
20200224_134913.jpg
20200224_134913.jpg
Pièces jointes
20200224_135124.jpg
20200212_195833.jpg
20200212_195833.jpg
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: teleflex

Message par Pi »

Moi je n'aurais pas fait la grande boucle sur la durite, ni mis de filtre inutile si le réservoir est propre
ça ne peut qu'apporter des ennuis de débit
(enfin ... sur un LD j'en sais rien :roll: )
.
JP66
...
...
Messages : 51
Inscription : 27 févr. 2019, 09:04
Localisation : Collioure

Re: teleflex

Message par JP66 »

Pi a écrit :Moi je n'aurais pas fait la grande boucle sur la durite, ni mis de filtre inutile si le réservoir est propre
ça ne peut qu'apporter des ennuis de débit
(enfin ... sur un LD j'en sais rien :roll: )
Tu as peut-être raison, mais le réservoir est encore assez sale malgré un bon nettoyage ... donc j'ai mis un filtre et fait une boucle parce que je ne voulais pas que le filtre touche la coiffe de cylindre vu les vibrations, et aussi vu l'arrivée verticale sur le Dell'Orto ... bon, l'essence arrive bien ... mais je note ta remarque en cas de pb ... :;):
Amicalement
ML28
...
...
Messages : 780
Inscription : 18 janv. 2018, 19:46

Re: teleflex

Message par ML28 »

Au regard de la belle boucle de la durite, la merdouille restera dans la partie basse de la boucle.
Le filtre c'est joli, cela apporte une certaine sensation du genre pas de merdouille dans le carburateur.
Mais la vibration du moteur va provoquer une cavitation dans le filtre, donc une diminution de l'arrivée d'essence.
Pour l'avoir vécu,
Des pannes genre panne d'essence, le scoot s'arrête, béquille, ouverture de l'aile, il y a bien de l'essence dans le filtre, la cuve a niveau constant à eu le temps de retrouver son niveau et tout repart comme avant.
Perso je pense que la cavitation provoquée par les vibrations s'applique au filtre et a la cuve du carburateur.
JP66
...
...
Messages : 51
Inscription : 27 févr. 2019, 09:04
Localisation : Collioure

Re: teleflex

Message par JP66 »

ML28 a écrit :Au regard de la belle boucle de la durite, la merdouille restera dans la partie basse de la boucle.
Le filtre c'est joli, cela apporte une certaine sensation du genre pas de merdouille dans le carburateur.
Mais la vibration du moteur va provoquer une cavitation dans le filtre, donc une diminution de l'arrivée d'essence.
Pour l'avoir vécu,
Des pannes genre panne d'essence, le scoot s'arrête, béquille, ouverture de l'aile, il y a bien de l'essence dans le filtre, la cuve a niveau constant à eu le temps de retrouver son niveau et tout repart comme avant.
Perso je pense que la cavitation provoquée par les vibrations s'applique au filtre et a la cuve du carburateur.
Ça aussi je le note ... merci du conseil. :ouai!:
Je sens que je vais re-démonter le réservoir ! :=O:
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: teleflex

Message par mcdouve »

salut, le filtre en général il faut le mettre juste a la sortie du robinet la ou y'a de la verticalité et la gravité qui aide dans le débit de carburant, aprés je ne comprends pas trop pourquoi un trajet aussi compliqué perso je l'aurai fait couder gentiment en sortie de robinet et ensuite pareil au carbu moderne qui a l'arrivée sur le dessus ainsi il y aurait eu un écoulement toujours du haut vers le bas, les durites noire renforcées supportent bien les coudes, souvent je mets des robinets modernes ou la le filtre est intégré.
JP66
...
...
Messages : 51
Inscription : 27 févr. 2019, 09:04
Localisation : Collioure

Re: teleflex

Message par JP66 »

Bien, avec tous ces bons conseils je crois que je vais revoir tout ça ! :shock:
Merci encore.
Amicalement
Répondre