Frein avant

greasy
Messages : 20
Inscription : 18 déc. 2019, 23:02

Frein avant

Message par greasy »

Bonjour, on m avait prévenu du freinage plus que léger des bretta ld, après essai du mien je confirme, il ne sert à rien, pourtant les garnitures semblent correct des techniques pour avoir un semblant de ralentisseur à l avant ?
Est il possible également de rajouter des cales sous les ressorts de fourches histoire de durcir un peu le truc, merci pour vos retours
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Frein avant

Message par le mexicain »

Déglacer le tambour et les mâchoires, mettre des gaines et câbles neufs, bien graisser l axe qui écarte les mâchoires
Moi a ta place je ne changerai pas les ressorts
greasy
Messages : 20
Inscription : 18 déc. 2019, 23:02

Re: Frein avant

Message par greasy »

le mexicain a écrit :Déglacer le tambour et les mâchoires, mettre des gaines et câbles neufs, bien graisser l axe qui écarte les mâchoires
Moi a ta place je ne changerai pas les ressorts
ok merci je vais déjà commencer par vérifier tout ça dans ce sens , merci
greasy
Messages : 20
Inscription : 18 déc. 2019, 23:02

Re: Frein avant

Message par greasy »

Démontage aujourd'hui plaquettes décollées des mâchoires..... Et tambours glaces, allez on change et nettoie tout ça, plus de câble de freins avant chez casa, je pense qu'on doit pouvoir monter autre chose non ??
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Frein avant

Message par mcdouve »

salut, oui tu vas chez le réparateur de cycle ou de tondeuse du coin ou a décatlhon, super du coin rayon velo, vtt et tu demandes ou tu cherches un cable a grosse boule cylindrique, le mieux c'est d'y aller avec ton levier de frein pour voir si la boule rentre bien dans le trou du levier, en général c'est du 12/10 voir du 15/10, pas trop gros sinon ça peut coincer dans la gaine.
greasy
Messages : 20
Inscription : 18 déc. 2019, 23:02

Re: Frein avant

Message par greasy »

bonjour , j' ai un doute sur le remontage des rondelles sur le tambour avant, je suppose que 2 vont entre la biellette coté extérieur et les écrous borgnes de serrage, par contre les 2 autres vont elles entre l écrou de serrage de l axe du tambour, et la biellette ( donc coté intérieur ) pour centrer la roue , ou bien entre le tambour et l écrou de serrage de l' axe tout simplement ? Merci
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: Frein avant

Message par pujol »

Éclaté :
Pièces jointes
20200205_142607.jpg
greasy
Messages : 20
Inscription : 18 déc. 2019, 23:02

Re: Frein avant

Message par greasy »

pujol a écrit :Éclaté :
merci pour l ' eclaté , la rondelles 28 ici est après l ecrou 3 sauf que pour moi si je ne la monte pas avant l ecrou 3 je ne peux pas serrer l ecrou assez le filetage n est pas assez long , par contre ce st ok quand on mets la rondelle avant l ecrou , je précise que j ai aussi une rondelle , plus fine à l intérieur du tambour entre la pièce 23 et la 5 ... mais je pense que selon les années le montage devait différer en fait , je n'ai pas le même montage pour le bras 25 , celui ci est monté sur l axe canelé et bloqué juste avec un circlips pas d' ecrou ... bon je vais remonter dans la fourche pour voir si c est centré , merci
Répondre