LD56 ne démarre plus

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PETOCHON
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2019, 08:54
Localisation : Bayeux-14400

LD56 ne démarre plus

Message par PETOCHON »

Cela fait 15 jours que je me suis servi de mon Lambretta LD56
Donc cette semaine j'ai entrepris de faire u un tour avec mon Lambretta
Que nenni elle ne veut pas démarrer
Je viens de contrôler elle a bien une étincelle
Par contre il n'y a pas d'essence sur la bougie
Le carbu est un Zénith
Si je débranche le raccord souple caoutchouc sortie filtre à essence l'essence coule bien
Donc j'ai démonté la cuve avec le flotteur alors là la cuve est pleine avec un fond de dépôt noirâtre
Mais surtout l'essence ne coule pas le flotteur fonctionne
Mais je ne sais pas si le pointeau fonctionne
Comment le vérifier ?
Est-ce qu'il est démontable?
La partie support en laiton se dévisse ?
Comment procéder ?

Merci pour vos réflexions et conseils
JMR de Bayeux :°_°:
Mon scooter Lambretta 125 LD 56, mes autres 125, la D45b de 1948 dite caramel, la D45s de 1952 dite café-crème , la C45s de 1950 dite Chocolat, une BMA T1v2 de 1936 donnée à mon gendre, coréparation B1crs Motobecane en cours...
ML28
...
...
Messages : 778
Inscription : 18 janv. 2018, 19:46

Re: LD56 ne démarre plus

Message par ML28 »

Mettre une durite sur l'entrée d'essence du carburateur, souffler dans la durite et actionner le flotteur en même temps, pour voir si le pointeau fonctionne.
De la "merde" dans le fond de la cuve à niveau constant, cela veut dire que le réservoir n'est pas propre.
Le filtre qui se trouve dans la cuve de filtration du carburateur doit avoir le ressort en dessous qui le plaque en partie haute.
Tout ce qui traverse le maillage du filtre est inférieur aux gicleurs du zénith, donc soit le moteur avale ou si la "merde fait un certain poids ça reste en fond de cuve à niveau constant.
Le démontage du pointeau d'arrivé d'essence ce démonte avec un outils facile à réalisé
002.JPG
Avatar de l’utilisateur
PETOCHON
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2019, 08:54
Localisation : Bayeux-14400

Re: LD56 ne démarre plus

Message par PETOCHON »

20200119_084621.jpg
ML28 a écrit :Mettre une durite sur l'entrée d'essence du carburateur, souffler dans la durite et actionner le flotteur en même temps, pour voir si le pointeau fonctionne.
De la "merde" dans le fond de la cuve à niveau constant, cela veut dire que le réservoir n'est pas propre.
Le filtre qui se trouve dans la cuve de filtration du carburateur doit avoir le ressort en dessous qui le plaque en partie haute.
Tout ce qui traverse le maillage du filtre est inférieur aux gicleurs du zénith, donc soit le moteur avale ou si la "merde fait un certain poids ça reste en fond de cuve à niveau constant.
Le démontage du pointeau d'arrivé d'essence ce démonte avec un outils facile à réalisé
La pièce jointe « 002.JPG » n’est plus disponible
Bonjour merci ML28 pour les infos et les conseils
Pour ce qui est du ressort avec le filtre dans la cuve de filtrants le montage est bon
Quand je mentionne qu'il y a un dépôt dans la cuve à niveau constant tu as raison c'est des particules très fines
Je pense comme toi qu'elle ne doivent pas boucher le système

J'ai omis de mentionner que lors de ma première sortie à Arromanches arrivé sur place la cuve était débordante au mois de juillet

Il a fallu que je rapatrie le Lambretta pour ouvrir la cuve constante et manipuler le pointeau pour que l'essence s'arrête de débordée
Mais depuis le scooter fonctionne très bien

Je vais donc mettre un coup de Soufflette et constater le bon fonctionnement du flotteur

Merci pour la photo de l'outil pour le pointeau de l'arrivée d'essence
Mais est-ce que tu pourrais me donner les dimensions, diamètre des 2 ergots, entraxe de ces 2 ergots, qui doivent être de l'acier ??
J'ai mis une photo pour être sûr que l'on parle de la même pièce

Merci pour la réponse et les commentaires car je découvre le monde du Lambretta
JMR :ouai!:
Pièces jointes
20200119_084752.jpg
Mon scooter Lambretta 125 LD 56, mes autres 125, la D45b de 1948 dite caramel, la D45s de 1952 dite café-crème , la C45s de 1950 dite Chocolat, une BMA T1v2 de 1936 donnée à mon gendre, coréparation B1crs Motobecane en cours...
ML28
...
...
Messages : 778
Inscription : 18 janv. 2018, 19:46

Re: LD56 ne démarre plus

Message par ML28 »

J'ai utilisé de la corde piano acier diamètre 2 mm (comme partout il tire sur la camelote en vrai c'est du 1.8 mm) entre axe 5.5 mm.
retiré le pointeau sera plu facile en enlevant le support d'axe du flotteur, a remettre dans bon sens.
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: LD56 ne démarre plus

Message par mcdouve »

DSCN2511.JPG
DSCN2510.JPG
salut, ha éternel probléme du zénith qui pisse, perso voila comment je procéde 1 enlever l'étrier de mantient du flotteur2 chauffer légérement au décapeur autour du pointeau ou a la lampe a souder histoire de dilater l'alu, 3 a l'aide d'une pince a circlip dévisser et ça vient tout seul si pas de pince prendre une pince croco et enserrer gentiment le trottoir émergeant du corps du pointeau, aprés ce dernier se démonte , roder la pointe avec le siége, remonter le tout et la peut etre je dis bien peut etre l'étanchéité sera revenu sinon a ma connaissance y'a pas grand chose a faire sinon passer au phbg moderne qui lui sera étanche, autre conseil changer aussi le robinet par un moderne étanche a 100% car robinet d'origine toujours fuyard meme fermé et refait + carbu zénith= belle flaque de caurant au sol trés rapidement.
Avatar de l’utilisateur
PETOCHON
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2019, 08:54
Localisation : Bayeux-14400

Re: LD56 ne démarre plus

Message par PETOCHON »

Merci mcdouve
En fait cette fois-ci c'est le contraire de la fuite
Car la bougie est sèche
La cuve ne déborde pas
Donc quoi faire
Faut-il également faire un rodage du pointeau ?

J'ai déjà fait le rôdage de mes soupapes de mes D45

Alors que faire?
Si le pointeau se bloque de nouveau retirer le tube d'arrivé d'essence et envoyer de l'air comprimé ???

Merci pour vos conseils

JMR :ouai!:
Mon scooter Lambretta 125 LD 56, mes autres 125, la D45b de 1948 dite caramel, la D45s de 1952 dite café-crème , la C45s de 1950 dite Chocolat, une BMA T1v2 de 1936 donnée à mon gendre, coréparation B1crs Motobecane en cours...
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: LD56 ne démarre plus

Message par mcdouve »

peut etre un probléme entre la précuve et la cuve principale une merde qui bouche? car pour que zéro essence n arrive il faudrait que le flotteur reste en position haute et bloque le pointeau ce qui est totalement impossible dans ce cas démonter complétement le carbu ainsi que le corps du pointeau faute de l'ouvrir, tout souffler et remonter.
Avatar de l’utilisateur
PETOCHON
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2019, 08:54
Localisation : Bayeux-14400

Re: LD56 ne démarre plus

Message par PETOCHON »

J'ai donc démonté le carbu
J'ai profité qu'il soit démonté pour vérifier le bon fonctionnement du pointeau en soufflant avec ma bouche sur le tube d'arrivé d'essence
Ce pointeau fonctionne bien
Je viens de remonter le carbu sur le Lambretta
Eh bien il ne démarre pas
Je démonte la bougie pour mettre de l'essence dans le puit avec une grosse seringue en même temps je chauffe la bougie avec un briquet pour mettre toutes les chances de mon côté
Mais rien n'y fait

Je sort donc mon arme ultime STARPILOT
Eh là oh miracle elle tousse
Conclusion l'allumage est bien fonctionnel
Mais elle ne fait que tousser
Je me dis qu'elle doit avoir un bouchon quelque part
J'insiste donc avec le starpilot eh lâ miracle elle démarre et surtout elle accélère

Comme tu disait mcdouve il y avait un bouchon quelque part
Je dois donc l'avoir sous la main

Tout est bien qui fini bien
Merci pour vos conseils JMR :=D:
Mon scooter Lambretta 125 LD 56, mes autres 125, la D45b de 1948 dite caramel, la D45s de 1952 dite café-crème , la C45s de 1950 dite Chocolat, une BMA T1v2 de 1936 donnée à mon gendre, coréparation B1crs Motobecane en cours...
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: LD56 ne démarre plus

Message par pujol »

PETOCHON a écrit : Je sort donc mon arme ultime STARPILOT...
...Je dois donc l'avoir sous la main
:
Si ça ne démarre qu'au Start Pilote, il y a un problème...
Ton moteur a été ouvert avec la cylindrée vérifiée + joints SPI et roulements remplacés ?
Avatar de l’utilisateur
PETOCHON
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2019, 08:54
Localisation : Bayeux-14400

Re: LD56 ne démarre plus

Message par PETOCHON »

pujol a écrit :
PETOCHON a écrit : Je sort donc mon arme ultime STARPILOT...
...Je dois donc l'avoir sous la main
:
Si ça ne démarre qu'au Start Pilote, il y a un problème...
Ton moteur a été ouvert avec la cylindrée vérifiée + joints SPI et roulements remplacés ?
Bonjour pujol
Tu as raison il ne faudrait pas toujours démarrer avec le starpilot
Depuis j'essai de la démarrer tous les jours
Il faut surtout être patient attendre que la cuve soit pleine avant de pouvoir la démarrer
Donc maintenant elle démarre sans starpilot
Comme quoi il devait avoir une impureté dans le carbu
Ou comme le citait "mcdouve" un canal de bouché entre la précuve et la cuve principale

Maintenant j'attends que la température remonte un peu pour sortir avec

Bien amicalement JMR 8)
Mon scooter Lambretta 125 LD 56, mes autres 125, la D45b de 1948 dite caramel, la D45s de 1952 dite café-crème , la C45s de 1950 dite Chocolat, une BMA T1v2 de 1936 donnée à mon gendre, coréparation B1crs Motobecane en cours...
Avatar de l’utilisateur
PETOCHON
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2019, 08:54
Localisation : Bayeux-14400

Re: LD56 ne démarre plus

Message par PETOCHON »

Bonjour à tous
Hier la température était très correcte
Pour peut que l'on mette des couches (des pulls des gilets des chemises de bûcherons)
Donc sortie avec ma Lambretta
Elle a démarrée sans starpilot
Comme quoi il y avait quelque chose qui bouchait dans le carbu
Après une pause chez le mécano du coin elle a redémarré sans aucun soucis
La traversée de la rue principale de Bayeux s'est déroulée sans encombres

JMR de Bayeux :moto:
Mon scooter Lambretta 125 LD 56, mes autres 125, la D45b de 1948 dite caramel, la D45s de 1952 dite café-crème , la C45s de 1950 dite Chocolat, une BMA T1v2 de 1936 donnée à mon gendre, coréparation B1crs Motobecane en cours...
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: LD56 ne démarre plus

Message par mcdouve »

salut, super tout ça.
thierry
Messages : 13
Inscription : 18 janv. 2015, 12:35

Re: LD56 ne démarre plus

Message par thierry »

Bonjour,
Suite au changement du joint de culasse sur mon lambretta ld de 56 ( fuite au niveau du joint) il ne démarre plus.
L’essence arrive bien, nettoyage du carbu, fin a faire .
Est-ce que cela à un rapport avec le changement du joint de culasse ?
Merci.
Thierry.
Répondre