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 Sujet du message: Phbg19 et ld125
MessagePosté: 08 Sep 2019, 19:58 
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Inscription: 08 Sep 2019, 19:39
Messages: 6
Bonjour a tous
Je vous expose mon pb :
Je suis en train de refaire un ld125 pour rouler avec régulièrement. Du coup je lui ai offert un allumage électronique et monté un carbu phgb.
J ai reçu le carbu monté avec un gicleur de 85 et un ralenti de 60
Ça démarre a la poussette mais s arrête aussi sec et ne tient que si j ouvre la poignée a 1/4

Vu que j y bite rien en carbu :='(: peut être vous allez pouvoir m aider

Merci a vous


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 Sujet du message: Re: Phbg19 et ld125
MessagePosté: 08 Sep 2019, 20:30 
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Inscription: 11 Jan 2019, 21:21
Messages: 55
Localisation: Basse Normandie
Bonjour,
je ne connais pas (encore ) les subtilités des carbus 2 temps
mais déjà regarder si ton gicleur de ralenti n'est pas bouché. (coup de souflette)
et si u ouvre ta poignée au quart pour que ça tienne, ton câble est surement mal réglé, car à ce moment là c'est l'accélérateur qui prend le relais de ton ralenti pour apporter le mélange.
visse ta vis de ralenti a fond sans forcer à dévisse 1 à 1/2 tour pour commencer.
essaie déjà ça, il y a des spécialistes sur ce forum qui t'aiderons si c'est plus grave.


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 Sujet du message: Re: Phbg19 et ld125
MessagePosté: 15 Sep 2019, 17:04 
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Inscription: 08 Sep 2019, 19:39
Messages: 6
Merci pour le tuyau
Mais le carbu est neuf et je m en sors pas
J ai reçu le carbu monté avec un gicleur principal de 85
Et le ralenti en 50

Avec ça , il démarre en poussant mais avec la poignée au 1/4 sinon ça coupe

Si je change le gicleur pour plus petit, ça ne démarre même pas
Je vais essayer plus gros pour le principal mais j ai pas plus gros pour le ralenti
Un idée?


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 Sujet du message: Re: Phbg19 et ld125
MessagePosté: 15 Sep 2019, 20:17 
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Inscription: 05 Avr 2006, 22:59
Messages: 2827
Localisation: 3ème gauche
Je n'y connais rien en LD

Mais, il peut arriver qu'un carbu neuf contienne quelques saloperies de fabrication ou micro-copeaux

Il est recommandé, avant utilisation, de le démonter, nettoyer, souffler (ainsi que les gicleurs bien sûr)


(j'ai eu le cas dernièrement d'un gicleur neuf, en partie bouché)

_________________
.


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 Sujet du message: Re: Phbg19 et ld125
MessagePosté: 16 Sep 2019, 23:41 
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Inscription: 08 Sep 2019, 19:39
Messages: 6
Je vais tester le WE prochain on sais jamais


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 Sujet du message: Re: Phbg19 et ld125
MessagePosté: 19 Sep 2019, 21:56 
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Inscription: 14 Jan 2014, 19:00
Messages: 37
Localisation: Orne
Bonjour
Pour le réglage de ce carbu il au moins une boite de gicleurs
Sur mon moteur j’ai un gicleur de 75 et il marche au top
Sur un autre moteur j’ai mis un gicleur de 95 pour qu’il marche correctement
Maintenant tu peux aussi remonter l’aiguille du boisseau d’un niveau serré la vis de richesse et la desserrer d’un tour.
Ton moteur a t’il était refait (spis, roulements..)


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 Sujet du message: Re: Phbg19 et ld125
MessagePosté: 23 Oct 2019, 12:45 
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Inscription: 08 Sep 2019, 19:39
Messages: 6
Merci pour vos conseils
J ai enfin resolu mon pb et ça tourne comme une horloge
En fait après m être batu avec la carburation pdt un temp considérable, j ai décidé de démonter mon allumage bien qu étant neuf et bien calé au montage.
Et la, surprise, la clavette demi lune était complètement cisaillee et le volant décalé suffisamment pour que ça ne fonctionne pas
Après changement de la clavette, la bête a démarré direct sans galère :=D;

Note pour plus tard, vérifier aussi la clavette


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 Sujet du message: Re: Phbg19 et ld125
MessagePosté: 23 Oct 2019, 15:25 
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Inscription: 29 Mai 2012, 22:50
Messages: 1661
Localisation: 32800 eauze (gers)
les grands classique de la clavette cisaillée, par contre normalement il faudrait roder le cone du vilo pour accorder le couple rotor vilo car le risque c'est de repéter la clavette.


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