li 2s 1961

ML28
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li 2s 1961

Message par ML28 »

Bonjour à tous,

je vous présente mon nouveau projet pour cet hiver.
Pièces jointes
003.JPG
007.JPG
Mortimer
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Re: li 2s 1961

Message par Mortimer »

ML28 a écrit :Bonjour à tous,

je vous présente mon nouveau projet pour cet hiver.
Projet ?
Il est déjà pas mal ? Non ?
A moins que ce soit que de la façade ?
Tu vas nous en dire plus
le mexicain
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Re: li 2s 1961

Message par le mexicain »

Effectivement la peinture est revoir, mais fait la mécanique avant ca évitera d abîmer une peinture neuve si tu dois ajuster le réglage du moteur.
ML28
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Bonsoir à tous,

C'est un li 2s de 1961 il affiche 5195 km au compteur.
Le vendeur ma fourni les deux cartes grises, le manuel d'emploi et entretien de mai 1961, je suis par conséquent la troisième main.
C'est un scoot de famille, il à subi quelques changements de couleurs qui on partiellement disparu.
Toute la carrosserie à été microbillée puis un après sauf le cadre, etc...
Je découvre le li série 2, un tour dans l'allumeur Ducati, un peut d'ultrason pour le carburateur, vérification du niveau d'huile, nettoyage du réservoir, revoir le joint du robinet d'essence, une nouvelle bougie.
Puis une trentaine de kilomètres.


C'est une bonne base de restauration.
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acma33
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Re: li 2s 1961

Message par acma33 »

mai 1961 :love: ,excellent mois et année , j'dit ça,j'dit rien ..... je ne suis peut etre pas objectif !! :=D; et si en plus
il est du 13 ...

En tout cas, belle prise et joli modele :moto:
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
ML28
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

IMG_0017.JPG
IMG_0014.JPG
Bonjour à tous,

Je prends un peut d'avance sur l'hiver, aujourd'hui opération freins.
ML28
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

005.JPG
Bonsoir à tous,

Bon, le li 125 s2 est loin d'avoir le kilométrage du compteur.
Il à pris 1000 bornes de plus, pour le trajet boulot dodo.
Comme le dit Mc Douve il est roulant mais rincer.
Aujourd'hui une acquisition un tas Américain et d'un marteau à planer pour les quelques pocs
ML28
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Bonjour à tous,

Quand t'on mesure on sait il n'y a donc plus d'ambiguité, le scoot a déjà des bornes

0.70 à la coupe pour les deux segments, la limites d'usure est de 0.60
la coupe ouverture entre pointes sur des segments neuf est comprise entre 0.20 et 0.35

Le truc qui me perturbe est que les arrêts de sécurité (butée) de segments sur le piston sont du coté échappement.
Qui peux me confirmer ou m'infirer cela?

cordialement.
002.JPG
006.JPG
La suite,
Un passage à Bretoncelles.
Deux segments neuf, contrôle du jeu à la coupe 0.25, donc dans les clous
Discussion sur place avec Xavier, peter et le mexicain, concernant les arrêts de sécurité c'est bien coté échappement.

Maurice.
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

005.JPG
008.JPG
Ca roule comme un 125 en rodage :=o:
Deux segments neuf, un poils d'appairage sur l'admission, de la mécanique, juste pour culture.

Vivement le changement
mcdouve
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Re: li 2s 1961

Message par mcdouve »

oui juste changer les segments sur un moteur 2 temps c'est le minimum, le top étant de changer les joints spi de vilo car ils ont séché et ne sont plus tellement opérationnels, au passage y mettre un kit 175 fonte de base et la tu vas vraiment sentir une différence au niveau des perfs.
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Bonsoir Mc Douve,

Un passage en 175 ou un peu plus, est l'objectif sans avoir une machine qui chasse les pompes.
J'ai fais le coup de feux pour culture et découvrir les "subtilités" des li2.
C'est le début d'une nouvelle aventure.
Cordialement
A+
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Bonsoir,

Une partie du marché du jour avec un voisin.
Le tout en TV 175, cylindre, culasse, boîte à air etc...
005.JPG
Il y aura les ratios de boîte à revoir
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Bonsoir,

Les outrages du temps, tourner le guidon à droite provoque une coupure moteur :='(:

Ps; mcdouve je t'ai posté un mp
Pièces jointes
004.JPG
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Merci mcdouve
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Re: li 2s 1961

Message par RAID »

Pour le ratio boite....celle du 150cc est nickel.
Profite par la meme occasion de lui mettre des silent bloc moteur...c'est le jour et la nuit en vibration.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Bonsoir à tous, RAID,

Dans le (Sticky) Il est vrai que la boîte du 150, profite d’une note d’excellence avec un ratio de 5.21
Je n’ai pas ouvert la boîte pour le moment, une fois ouverte je jugerai de l’état pour la suite.
A ce jour la cible est un réalésage en diamètre 63 du cylidre en 175 cc ce qui portera la cylindrée à 180cc
Bien sur les silent bloc seront changés ainsi que l’embrayage, la chaine, les spi et roulements.
Si la boîte d’origine en 125 n’est pas hs j’envisage un pignon de 17 dents (suite d’une discussion avec mcdouve) qui portera le ratio à 4.98.
Pour info le ratio de la boîte du 175 cc est de 4.82.

Reste la découverte.
J'ai roulé plus de 20 000 klm en LD, plus de 1000 klm en LI c'est vraiment autre chose, le confort, un ressenti de sécurité au freinage en tenu de route ect...

A+
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Bonsoir à tous,

Maintenant que mon LD re fonctionne correctement j'ouvre la boîte du li.

Il n'y a pas de massacre.
Le tendeur de chaîne a l'age de ces artères.
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le ressort de kick a une position bizarre et une usure provoquer par la cloche d'embrayage.
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Ce sera plus léger pour sortir le moteur.
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Bonsoir à tous,

Le palier est sorti sans problème, L'usure du temps est là.
001.JPG
002.JPG
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

La suite,

Le cylindre est au réalésage pour un piston 62.8
Encore un poils de dépose, puis ce sera la reconstruction.
Pièces jointes
003.JPG
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Baignade, nettoyage, soufflette etc...
009.JPG
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

La suite,
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010.JPG
005.JPG
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Concernant le kick, j'ai retourné le ressort et ajouter une rondelle de calage d'un millimètre.
003.JPG
Un joli joint.
006.JPG
Fermeture de la boîte.
011.JPG
Normalement je récupère le cylindre le 2 janvier.
mcdouve
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Re: li 2s 1961

Message par mcdouve »

salut, good job mister ml28, t'as changé la démultiplication pour un 17 dents a la place du 15 d'origine?
ML28
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Bonsoir à tous,

Merci à toi Mc douve
Pour le kick c’est simple, un millimètre de jeu et le ressort de kick vient en contact avec le système de fermeture de la cloche d’embrayage.
J’ai constaté une usure encore tolérable des bagues bronze et des dents de loup, je verrai plus tard.
J’ai suivi tes conseils sur le pignon de vilebrequin, c’est un dix-sept dents avec la chaîne qui va bien.
Pour le carburateur je suis encore en pleine réflexion, j’ai la boîte à air du 175.
La pipe d’admission du 175, diamètre intérieur 24 mm extérieur 31 mm je peux la reprendre au tour.
Je reste ouvert à toutes idées constructives.
014.JPG
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Re: li 2s 1961

Message par olivier033 »

ML28 a écrit :Bonsoir à tous,

Merci à toi Mc douve
Pour le kick c’est simple, un millimètre de jeu et le ressort de kick vient en contact avec le système de fermeture de la cloche d’embrayage.
J’ai constaté une usure encore tolérable des bagues bronze et des dents de loup, je verrai plus tard.
J’ai suivi tes conseils sur le pignon de vilebrequin, c’est un dix-sept dents avec la chaîne qui va bien.
Pour le carburateur je suis encore en pleine réflexion, j’ai la boîte à air du 175.
La pipe d’admission du 175, diamètre intérieur 24 mm extérieur 31 mm je peux la reprendre au tour.
Je reste ouvert à toutes idées constructives.
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Re: li 2s 1961

Message par olivier033 »

Visiblement , mon message n'est pas passé

Je disais donc que j'ai un li3 d'origine, jamais touché.
Il y a quelques temps j'ai remplacé le filtre à air par un moderne de type compact.
J'ai pu constater que le scooter (125cm3) est plus rapide, coupleux et surtout plus souple ce qui me permet de rester plus longtemps en cote en 4eme ou troisième.

Si cela peut contribuer dans le choix du carbu et de son élément filtrant
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

merci olivier033 pour cette info.

Le cylindre est réalésé, pour culture j'ai joué avec la flèche de Cupidon et la jupe du gol histoire de comprendre.
Pour information le coût du réalésage 84€ ttc chez AD
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Bonsoir,

Ce sera un jetex 24,un passage chez Xavier, un poils de tour et l'affaire est dans le sac.
001.JPG
007.JPG
mcdouve
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Re: li 2s 1961

Message par mcdouve »

salut, putain ils s'emmerdent pas chez ad 84 euros pour un réalésage sur un cylindre fonte, bon enfin c'est fait et pour le carbu le jetex 24 est un bon choix.
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Re: li 2s 1961

Message par RAID »

2 dents de plus en sortie de vilo me parait beaucoup, je pense qu'il va s'écrouler en 4 ème..
Jetex 24 choix bizarre...dellorto fait des magnifiques carbu a cuve concentrique tres appreciable au moment des reglages.
Dernière modification par RAID le 07 janv. 2020, 14:41, modifié 1 fois.
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Re: li 2s 1961

Message par RAID »

2 dents de plus en sortie de vilo me parait beaucoup, je pense qu'il va s'écrouler en 4 ème..
Jetex 24 choix bizarre...dellorto fait des magnifiques carbu a cuve concentrique tres appreciable au moment des reglages.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Bonsoir à tous,
Raid,
Deux messages de suite tu grelottes ?

Le ratio de la boîte 125 en 15/46 (15 vilo pour 46 embrayage) ratio 5.65
Deux dents de plus au vilo.
Le ratio de la boîte 125 en 17/46 (17 vilo pour 46 embrayage) ratio 4.98.
Le ratio du 175 est à 4.82, alors avec le 17 dents, je pense qu’un test pour culture sera une expérience, à voir.
J’ai remonté le moteur ca pête mais il faut que je revois le gicleurs principal.
Concernant la compression c’est raid tu vois ce que je veux dire.
L’avenir nous en dira plus.
Cordialement.
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Re: li 2s 1961

Message par RAID »

Hello

J'espere que tu as remonté tes quatre vis de bride sur le vilo au frein filets....
......et c'est vraiment dommage d'avoir monté un piston GOL :evil: :evil: :evil:
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
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Re: li 2s 1961

Message par mcdouve »

pour la prepa de ml28 c'est a dire rien de mechant disons une dizaine de cv le piston gol suffit largement de plus le piston pour le tv 175 est vraiment spécifique au niveau de la hauteur des trous de piston car la bielle elle aussi est spécifique ainsi que le cylindre ( ne pas confondre avec les kits 175 qu'il est possible de monter sur un 125 de base)), les pistons haut de gamme en général se trouvent sur des kits trés élaborés façon 15, 20 voir 25cv pour les usines a gaz et pour les classiques tv 175 en cote réparation a part "gol" je n'en connais pas d'autre enfin a ma connaissance.
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Bonsoir à tous,
RAID, je me suis fait plaisir avec un double pointage sur les vis et la bride.
Pour le premier démarrage, la honte j’ai déchiré le joint d’embase du cylindre.
Une fois cette prise d’air reprise avec un nouveau joint, c’est le tour du carburateur jetex.
Le moteur tourne au starter mais cale dès que le starter est enlevé.
Je vais voir Xavier, discussion, échange d’expérience et je repars avec un Dellorto SH2/23.
Mise en place du Dellorto, puis essais.
Ça fonctionne plutôt bien, pas de perte en quatrième, l’aiguille du compteur disparaît, le compteur n’affiche pas plus de 90kmh.
J’ai encore de la mécanique à voir .
ML28
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

La suite,

Une lecture de la bougie pour voir comment ça ce passe dans la chambre de combustion, horreur le moteur aspire l'huile de boîte.
Une bougie noir de la calamine grasse, donc le joint spi, J'ouvre et je recommence l'avenir en dira plus.
Le volant magnétique ne comporte aucun repère, maintenant je tient le PMH.
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles du li s2, changement de joint spi peut être une erreur de ma part sur le positionnement de la bride.
Ca roule correctement la lecture de bougie est en bonne voie de carburation.
Pas de chance, le volant magnétique a rendu l'âme, problème de volant série 2 me dit mon voisin qui connait bien les lI.

Pour Hibernatus j'hésite LI ou LD
mcdouve
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Re: li 2s 1961

Message par mcdouve »

c'est la turbine qui se désolidarise du corps du rotor?
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

oui c'est bien cela,
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Re: li 2s 1961

Message par mcdouve »

salut normalement ça se répare il faut changer les vis a tete fraisées voir mettre des vis parker sur le devant de la turbine enfin en bricolant y'a moyen de réparer et vu le niveau de mécanique que tu as c'est largement dans tes cordes, sinon si tu es interessé je dois avoir un rotor en bon etat.
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Bonsoir mcdouve, merci pour ta proposition.

j'ai acheté un volant d'occasion, histoire de faire tourner le Lambretta, tout est rentré dans l'ordre.
Ce week-end je vais me pencher sur la calage de l'avance de l'allumage histoire de mesurer.
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

P'tit promenade de cent bornes aujourd'hui, le LD57 et le Li, que du plaisir :moto:
mcdouve
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Re: li 2s 1961

Message par mcdouve »

enfin le li c'est quand meme autre chose au niveau perf et le reste.
ML28
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Bonsoir à tous,

mcdouve ma réponse sera la suivante.
Le li s2 est une machine bien supérieur au LD, en conduite, confort, sécurité, freinage ...
Le LD, c'est un scoot mythique avec une gueule qui ne laisse pas les yeux indifférents.
Les scoots c'est un virus, le peugeot S57 m' attire de plus en plus.
cordialement.
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Bonsoir à tous,

Pour le moment le Lambretta Li 2 est presque en 180 cc en rodage.
Le ratio est plus proche d'un ratio de 5 alors que le ratio du 175cc est de 4.82.
Mon ressenti est de promener des petites roues (je préfère tirer long que court).
Pour être franc, je suis en voie de changer la boîte de vitesse pour une boîte de 175 c
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Re: li 2s 1961

Message par mcdouve »

ton moulin est trop puissant? sinon change ton pignon sorti vilo avec un 18 voir 19 dents et la tu vas tirer plus long.
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Bonsoir mcdouve,
Le moulin surpuissant je n'y crois pas, pour moi c'est le ratio qui est pas dans les choux.
Les essais font partie de la culture, je vois deux solutions.
Premièrement je garde la boîte du 125cc et je lui colle la configuration du GP 200, "sproket" couronne 47 dents / vilebrequin 18 dents.
Cela donne un ratio de 4,80, avec la boîte du 125cc, alors que le 175cc est de 4,82 une petite de différence.
Dans cette configuration la boîte tourne plus vite.
J'envisage de lui mettre la configuration d'origine du 175cc la boîte et le "sproket" couronne 46 dents / vilebrequin 15 dents.
Je me retrouverai en configuration totale de 175cc et jugerai.
Je reste a votre écoute
Dernière modification par ML28 le 13 mars 2020, 07:00, modifié 1 fois.
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Re: li 2s 1961

Message par mcdouve »

n(oublions pas que le vrai 175 a une bielle longue donc plus de couple et c'est vrai que pour avoir un tv la boite est parfaite.
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

De l'occupation, il reste de l'ajustage, du collage et du polissage.
008.JPG
011.JPG
013.JPG
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Re: li 2s 1961

Message par mcdouve »

la classe
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Merci Mc Douve,
Cette plaque d'immatriculation model 57 est d'origine, avec trois navettes dont une pour le feu stop.
L'idée était de la rendre plus belle et surtout gagner en visibilité, grâce à l'aluminium poli miroir.
Le résultat est sans appel la luminosité a doublé.

Feu de ville
IMG_0030.JPG
Feu de ville et stop.
IMG_0032.JPG
Dernière modification par ML28 le 01 avr. 2020, 15:13, modifié 1 fois.
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Re: li 2s 1961

Message par mcdouve »

salut, super, oui je sais les li français etaient équipés de la plaque du ld avec le feu soubitez et porte navettes 3 ampoules, mesdeux tv en sont pourvus.
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Petite réparation de l'insigne de l'aile gauche, un bout aluminium, la scie à ruban, une lime etc...
003.JPG
005.JPG
Voila le résultat, à deux mètres c'est du trompe l'oeil.
010.JPG
011.JPG
ML28
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Alors pour les ballades en régions, les régions verte sur le bouton vert, les régions rouge sur le bouton rouge!
Pas de doute on est bien gouvernés par la septième compagnie.
ML28
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Une sortie de plus avec nos scoots Chartres, Rambouillet, Nogent Le Roy.
Un 100 bornes mais cet fois le LI a fini le rodage, soit 2000 bornes.
je suis à la recherche d'une boîte de 175 cc2 en bonne état, alors si l'un de vous a cela ...
ML28
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Bonjour

Des problèmes de carburations à répétition, des particules de rouille du réservoir, pourtant nettoyé mais pas suffisamment.
Un robinet neuf avec le filtre qui stop les particules mais pas toutes.
004.JPG
Donc changement du réservoir.
003.JPG
Du coté de la boîte de vitesse, j'ai une piste.
ML28
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Ben, il reste plus qu'à monter tout cela à la place de la boîte de 125.
003.JPG
ML28
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

P'tit fabrication pour la compression de l'embrayage ça devrait le faire.
001.JPG
ML28
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Changement de boîte
004.JPG
Il y a quelqu'un la dedans.
028.JPG
ML28
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Ca avance, la boîte de 175 a pris la place de celle de 125, l'embrayage est en place.
002.JPG
008.JPG
mcdouve
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Re: li 2s 1961

Message par mcdouve »

t'as mis une rondelle de calage en cote réparation pour les pignons?.
ML28
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

mcdouve a écrit :t'as mis une rondelle de calage en cote réparation pour les pignons?.
Bonsoir mcdouve,
En fait je ne sais plus, de mémoire Damien (nous sommes voisins de dix km) m'a fourni quatre rondelles 2.5, 2.4, 2.3 et 2.2
j'ai testé la 2.5 qui était trop épaisse alors soit la 2.4 ou 2.3, je ne peux mesurer les rondelles elles sont dans la boîte aux lettres de Damien.

Donc une petite virée pour voir, résultat ça tire un poil plus long.
La suite sera le changement du coude et de l'échappement suivi de tests, puis viendra l'allumage électronique.

De plus Xavier (casalambretta) me parle d'un setup carburateur qui serait top, à suivre
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Re: li 2s 1961

Message par mcdouve »

bien bien, pour l'échappement (hormis celui d'origine) fait gaffe car ils sont tous trés bruyants et t'oseras plus sortir avec ton scoot le seul qui est top c'est le bgm clubman pro v4 pour l'avoir monté sur un spécial tu gagnes en souplesse, tu gagnes en haut et cerise sur le gateau il n'est pas trop bruyant avec un aspect origine.
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Bonsoir McDouve

Je penchais sur ce modèle
Pièces jointes
pot-d-echappement-clubman-classico-casa-performance-lambretta-1-2-3-gpdl-.jpg
mcdouve
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Re: li 2s 1961

Message par mcdouve »

ca c'est la sortie mégaphone et je suppose que tu sais ce que c'est un mégaphone donc avec un pot comme celui la t'oseras plus sortir a moins que tu aimes les engins bruyants.
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Oui McDouve le mégaphone c'est un copain du porte voix.
Je vais voir avec Xavier (CasaLambretta) il en a mis un sur un TV175 je l'ai entendu, c'est sur ça cause mais pas tant que cela.
Je vais passé le voir ce Week end pour faire un tour avec son TV si il est d'accord :diable:
ML28
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Bonjour à tous,

De retour de la traversée de Chartres un rassemblement de voitures, tracteurs, motos et scoots.
Une sensation de crevaison mais bizarre, une fois la roue de secoure en place retour à la maison.
Pas de clou dans le pneu, mais une chambre à air qui fuit d’une drôle de manière.
thumbnail.jpg
016.JPG
Retour d'expérience Michelin S83.
Je chausse le LI avec trois pneus, je prends un repère.
001.JPG
Le pneu est presque HS limite au témoin d'usure au bouT de 2263 klm.
Pression du pneu 1.8 kg
009.JPG
011.JPG
Est-ce normal ou je suis tombé sur une mauvaise série?

Pour information avec le LD un pneu Continental à l'arrière Fait 10 000 km.
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Cette fois c'est l'échappement.
002.JPG
mcdouve
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Re: li 2s 1961

Message par mcdouve »

salut, ça devrait booster les perfs au niveau sonore tu nous diras?.
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Bonsoir McDouve,

Lors de la dernière sortie en vallée de Chevreuse, Xavier avait le fameux pot mégaphone que j'envisageais, à l'écoute le son est sympa mais trop bruyant, donc je me rabats sur le BGM clubman.
Je l'ai mis en place, sans remettre la volute dans un premier temps histoire de l'entendre.
Au ralenti c'est pas mal au niveau sonore, moins bruyant que le pot qui était en place.
Lors du premier démarrage, une tendance vers l’étouffement juste le temps que cela chauffe, donc revoir le gicleur de route.
mcdouve
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Re: li 2s 1961

Message par mcdouve »

c'est le v4 un super pot ils ont réussi a faire de la performance tout en réduisant le bruit ce qui a la base est trés compliqué a faire tu vas gagner en haut et en bas.
mcdouve
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Re: li 2s 1961

Message par mcdouve »

par contre tu as du meuler quelques ailettes du coté de la sortie échappement pour pouvoir placer la platine femelle pour le coude?.
ML28
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

mcdouve a écrit :par contre tu as du meuler quelques ailettes du coté de la sortie échappement pour pouvoir placer la platine femelle pour le coude?.

Concernant le passage de la platine entre les ailettes du cylindre, j'ai choisi d'usiner la platine 1mm de chaque cotés
IMG_2.jpg
Comparaison des tuyaux poëls
007.JPG
003.jpg
Ensuite il y a le passage des ressorts, la gène du à l'épaisseur de la bide (coté BV) qui rends problématique la mise en place du marche pied coté droit.
Un petit essais ce matin, pour cette après midi ce sera un Chartres/Bretoncelles CasaLambretta/Chartres histoire de voir.
Un truc de sur ce pot BGM c'est de la balle.
Donc 130 km de test ça marche vraiment bien, ça grimpe dans les tours, au niveau sonore c'est top.
Merci McDouve pour le tuyaux
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Pour un week end de scoot nous repartons, Chartres, Saint Pierre de Varengeville, Chartres,le li et un ld. :moto: :moto:
Par le bac de Duclair ou de La Bouille.

Chartres, Chateauneuf en thimeray, Verneuil sur Avre, Breteuil sur Iton, Conches en Ouche, Le Neubourg, Grand Bourgtheroulde ...st-p-varengeville
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Un week end sympa, plus au retour qu'à l'aller.
Une vis du stator du LD part en visite dans l'allumeur et défonce la borne HT.
Je précise que c'est le LD de Madame, qui roulait sans aucune modification depuis son achat 15000 qui a maintenant 27000 km.
cette panne me permet de l'ouvrir, le constat est sans appel : de l'huile partout l'allumeur est maintenant refait et tout est en ordre de marche
002.JPG
012.JPG
Le bac de La Bouille.
007.jpg
Côté LI c'est top avec une nouvelle bobine HT mais surtout le clubman v4 ça monte dans les tours et ce n'est pas trop bruyant.
Consommation vent de face 6 litres au cent au retour un vent plus établi mais cette fois dans le dos, j'ai souvent décéléré pour ne pas le laissé partir dans les tours.
Normalement je ne me suis pas fait flasher
mcdouve
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Re: li 2s 1961

Message par mcdouve »

salut, tu confirmes que le clubman c'est de la balle, je vois que tu mets plein retard sur le stator perso je mets pleine avance bon chacun ses méthodes.
ML28
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

mcdouve a écrit :salut, tu confirmes que le clubman c'est de la balle, je vois que tu mets plein retard sur le stator perso je mets pleine avance bon chacun ses méthodes.
Le stator est calé comme cela depuis l'achat du scoot, je n'ai pas eu l'autorisation de la propriétaire changer le calage.
Pour information si tout est ok, jeudi soir un nouveau scoot arrive à la maison ce n'est pas un Lambretta :mrgreen:
mcdouve
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Re: li 2s 1961

Message par mcdouve »

ça sent le s57.
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

mcdouve a écrit :ça sent le s57.

Merci de voir le mp
mcdouve
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Re: li 2s 1961

Message par mcdouve »

il m'est indiqué que ta boite de messagerie est désactivée sinon 0680550488
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Re: li 2s 1961

Message par RAID »

Pour les reglages d'avance je viens d'acheter une strobo a déphasage.....putain c'est genial.
Dernière modification par RAID le 10 sept. 2020, 17:22, modifié 2 fois.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

RAID a écrit :Pour les reglages d'avance je viens d'acheter une strombo a dafasage.....putain c'est genial.
Bonsoir RAID,

Une photo du jouet :=p: La mienne ne me paraît pas juste.
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Re: li 2s 1961

Message par RAID »

Desolé je te reponds un peu tardivement.

Site.
Mecatechnic lampe strobo ref TA 00200
Dernière modification par RAID le 10 sept. 2020, 17:20, modifié 1 fois.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
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Re: li 2s 1961

Message par Pi »

Strobo, pas strombo :wink:


Image Le mot vient du grec « στρόβος » « strobos » qui signifie « tourbillon » et « σκοπεῖν » « skopein », signifiant « regarder, voir »
.
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Re: li 2s 1961

Message par RAID »

c'est ce que j'ai écris...qu'est ce que tu viens me casser les couilles.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
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Re: li 2s 1961

Message par Pi »

C'est de la faute à ML28 qui a trafiqué ton message alors !
.
strostrom.JPG
.
ML28
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Pi a écrit :C'est de la faute à ML28 qui a trafiqué ton message alors !
.
strostrom.JPG

PI quoi encore!
ML28
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Sur les conseils de RAID je doit trouver le temps pour monter les nouveaux silentbloc sur le LI :=p:
010.JPG
ML28
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Repos dominical en confinement, alors ce sera les silentblocs.
010.JPG
020.JPG
Encore du boulot, le berlingot est de retour dans le scoot.
001.JPG
ML28
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Par choc d'époque incomplet, si l'un de vous a le même une photo serait top pour ça future restauration,
Merci.
011.JPG
Le plaisir de faire soi même, je suis en mode polissage.
Il me faut du suife :;):
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Re: li 2s 1961

Message par will35 »

Super boulot !!
quand je vois tous ces démontages ,ajustements, réglages et tout, ça m'impressionne.
moi qui ai des angoisses à l'idée d'ouvrir mon moteur de Ld. :°_°:
au fait ,je t'ai copié sur la plaque alu F. merci et Bravo
ML28
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

will35 a écrit :Super boulot !!
quand je vois tous ces démontages ,ajustements, réglages et tout, ça m'impressionne.
moi qui ai des angoisses à l'idée d'ouvrir mon moteur de Ld. :°_°:
au fait ,je t'ai copié sur la plaque alu F. merci et Bravo

Pas de problème Will35, content que cela ai pu te servir.
Merci pour ton compliment.

Deux futures projets pour conjurer le ...
018.JPG
019.JPG
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Ce n'est pas fini, mais ça va dans le bon sens.
005.JPG
009.JPG
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Re: li 2s 1961

Message par RAID »

il te manque plus que le kit 185 casa....je viens de le monter je retrouve le plaisir de rouler avec mon serie 1 un vrai bonheur
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

RAID a écrit :il te manque plus que le kit 185 casa....je viens de le monter je retrouve le plaisir de rouler avec mon serie 1 un vrai bonheur
Salut RAID,

Alors cette Linodiard 2021, tu la sent comment?
J'ai bien vu Xavier et tes roues arrière lors de la dernière Sortie.
Mais perso je préfère être derrière si tu vois ...
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Re: li 2s 1961

Message par RAID »

mais priorité pour l'instant c'est l'enterrement de ma mère et oui elle est partie entre Noel et le Jour l'An, le Road Trip moto au Nepal fin Avril...pour Linodiard elle aura lieu et j'emmerde tout ces cons au Gouvernement....c'est clair pour toi ? :wink:
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Bonsoir a tous,

Je recherche un Lambretta li eibar en 125 cc, 150,ou plus.
Alors si vous avez une piste, merci par avance.
Maurice/Fred
ML28
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Trop de vibration à haut régime, bien sur un jeu trop important dans le vilo.
Ouverture avant la casse moteur, le constat est sans appel.
005.JPG
Ce sera, vilebrequin roulement piston neuf et un appairage de l'échappement.
010.JPG
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Re: li 2s 1961

Message par ML28 »

Encore de la finition, le plus gros est fait.
013.JPG
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