Problème robinet à essence position réserve LD57

Avatar de l’utilisateur
PETOCHON
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2019, 08:54
Localisation : Bayeux-14400

Problème robinet à essence position réserve LD57

Message par PETOCHON »

Bonjour à tous
Lors de mes sorties avec mon Lambretta LD57 il réclame rapidement de mettre le robinet à essence sur la position réserve
Deux questions se posent à moi
Combien de kilomètres fait-on en position réserve ?
Est-ce qu'il n'y aurait pas un filtre à essence sur la position normale qui serait obstruer partiellement, qui m obligées à passer en position réseréserve ?
Si ce filtre existe oû se trouve-t-il, comment le démonter et le nettoyer

Merci pour vos lumières
Je suis néophyte sur les scooters
Le PETOCHON de Bayeux :;):
Mon scooter Lambretta 125 LD 56, mes autres 125, la D45b de 1948 dite caramel, la D45s de 1952 dite café-crème , la C45s de 1950 dite Chocolat, une BMA T1v2 de 1936 donnée à mon gendre, coréparation B1crs Motobecane en cours...
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Problème robinet à essence position réserve LD57

Message par TONTONSCOOT »

Hello, et bienvenue.
Ton robinet et ta durite doivent être obstrués de saletés et de dépôts.
Au mieux tu les nettoies, au pire tout cela se trouve en neuf, notamment chez CASALAMBRETTA.
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
PETOCHON
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2019, 08:54
Localisation : Bayeux-14400

Re: Problème robinet à essence position réserve LD57

Message par PETOCHON »

J'ai profité du mauvais temps de ce jour pour travailler sur mon Lambretta
Démontage et contrôle du tuyau souple entre le robinet et le carbu, rien à signaler
Démontage du robinet sous le réservoir, alors là j'ai compris mon précédent problème avec le débordement de mon carbu
Il y avait un joint en décomposition sans doute un joint pas approprié à l'essence ???