Problème robinet à essence position réserve LD57

Avatar de l’utilisateur
PETOCHON
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2019, 08:54
Localisation : Bayeux-14400

Problème robinet à essence position réserve LD57

Message par PETOCHON »

Bonjour à tous
Lors de mes sorties avec mon Lambretta LD57 il réclame rapidement de mettre le robinet à essence sur la position réserve
Deux questions se posent à moi
Combien de kilomètres fait-on en position réserve ?
Est-ce qu'il n'y aurait pas un filtre à essence sur la position normale qui serait obstruer partiellement, qui m obligées à passer en position réseréserve ?
Si ce filtre existe oû se trouve-t-il, comment le démonter et le nettoyer

Merci pour vos lumières
Je suis néophyte sur les scooters
Le PETOCHON de Bayeux :;):
Mon scooter Lambretta 125 LD 56, mes autres 125, la D45b de 1948 dite caramel, la D45s de 1952 dite café-crème , la C45s de 1950 dite Chocolat, une BMA T1v2 de 1936 donnée à mon gendre, coréparation B1crs Motobecane en cours...
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Problème robinet à essence position réserve LD57

Message par TONTONSCOOT »

Hello, et bienvenue.
Ton robinet et ta durite doivent être obstrués de saletés et de dépôts.
Au mieux tu les nettoies, au pire tout cela se trouve en neuf, notamment chez CASALAMBRETTA.
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
PETOCHON
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2019, 08:54
Localisation : Bayeux-14400

Re: Problème robinet à essence position réserve LD57

Message par PETOCHON »

J'ai profité du mauvais temps de ce jour pour travailler sur mon Lambretta
Démontage et contrôle du tuyau souple entre le robinet et le carbu, rien à signaler
Démontage du robinet sous le réservoir, alors là j'ai compris mon précédent problème avec le débordement de mon carbu
Il y avait un joint en décomposition sans doute un joint pas approprié à l'essence ???
L'autre problème que j'ai remarqué c'est que je n'avais que peu d'essence dans mon réservoir, donc c'est normal qu'elle réclame la position Réserve
Par contre l'essence du réservoir est tout de même bien rouge ???
Sachant que ma Lambretta vient d'être repeinte en rouge, est-ce une décomposition de la peinture ??

Voilà les dernières nouvelles
Le PETOCHON
Mon scooter Lambretta 125 LD 56, mes autres 125, la D45b de 1948 dite caramel, la D45s de 1952 dite café-crème , la C45s de 1950 dite Chocolat, une BMA T1v2 de 1936 donnée à mon gendre, coréparation B1crs Motobecane en cours...
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: Problème robinet à essence position réserve LD57

Message par Markus »

Le rouge de ton essence est certainement dû à l’huile 2T que tu dois mettre, c’est normal et même fait exprès. Tu sembles plus habitué au 4T, c’ est pour ça. Rassures nous, tu mets bien de l’huile ?
Pas de raison que ta peinture de carrosserie colore ton essence, ou alors y a un loup que tu dois voir!
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Problème robinet à essence position réserve LD57

Message par mcdouve »

salut, oui c'est peut etre l'huile de mélange ou alors aussi de la rouille qui en interne a tendance a colorer l'essence.
Avatar de l’utilisateur
PETOCHON
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2019, 08:54
Localisation : Bayeux-14400

Re: Problème robinet à essence position réserve LD57

Message par PETOCHON »

Markus a écrit :Le rouge de ton essence est certainement dû à l’huile 2T que tu dois mettre, c’est normal et même fait exprès. Tu sembles plus habitué au 4T, c’ est pour ça. Rassures nous, tu mets bien de l’huile ?
Pas de raison que ta peinture de carrosserie colore ton essence, ou alors y a un loup que tu dois voir!
Oui tu as raison je suis plus habitué aux 4 temps
Je mets 150ml d'huile pour 5 litres d'essence, cela fait du 3%
Je viens de discuter avec un petit garagiste moto
Il m'a dit la même chose que toi, le rouge doit être dû à la couleur de l'huile

Merci pour l'info
Le PETOCHON de Bayeux :;):
Mon scooter Lambretta 125 LD 56, mes autres 125, la D45b de 1948 dite caramel, la D45s de 1952 dite café-crème , la C45s de 1950 dite Chocolat, une BMA T1v2 de 1936 donnée à mon gendre, coréparation B1crs Motobecane en cours...
Répondre