HELP, Problème alimentation essence ou carburation

PopOnTheAir
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2018, 16:02

HELP, Problème alimentation essence ou carburation

Message par PopOnTheAir »

Bonjour à tous,

J'ai tout essayé :
- Démonté réservoir: dégraissage à la soude, passivation acide phosphorique, résine Restom, démontage et nettoyage robinet avec nouveau joint
- complétement démonté et nettoyé la carburation, remis joint neuf et pointeau
- idem pour la pompe à huile, remonté sans bulle avec la petit seringue

il démarre bien , tiens le ralenti, mais quand j’accélère il s’étouffe: J'ai l'impression que c'est l'alimentation d'essence qui ne suit pas. J'ai peu de debit si je débranche la durite à l'entrée du carbu.

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
SPOCK
Site Admin
Site Admin
Messages : 2046
Inscription : 27 août 2011, 23:54
Localisation : assez souvent sur un Scoot.

Re: HELP, Problème alimentation essence ou carburation

Message par SPOCK »

Gicleur bouché, carbu H.S. ??
Idéalement contrôle le premier, puis change le second.
Chaque jour est une victoire.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: HELP, Problème alimentation essence ou carburation

Message par TONTONSCOOT »

Peut-être ta durite est elle trop longue et se pince quand tu positionne le réservoir.
(J’dis ca j’ai connu ce cas).
-- IN RUST WE TRUST --
PopOnTheAir
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2018, 16:02

Re: HELP, Problème alimentation essence ou carburation

Message par PopOnTheAir »

En 2 semaine j'ai réussi à rouler environ 50km, parfois, tout va bien et puis boom elle s’étouffe (ou s'entruche comme on dit chez nous).
Le coup du Carbu HS, ca se controle ??? Il est tout clean avec joint tout neuf, passer à la soude et au dichloro , le tout dans bac à ultrason aussi.

Il est vrai que j'ai essayé plein de type de durites (tuyau PVC de labo transparent, et à chaque fois assez longues pour permettre le soulèvement du réservoir d'ess et d'huile et pouvoir intervenir sur le robinet. en tout cas la durite trop longue me parait plausible à investiguer.

Y a aussi ptet la mise à l'air qu'est pas tres bonne, car parfois j'ai du goutte à goutte si je debranche au carbu .

Merci les gars
Lataupe63
Messages : 136
Inscription : 20 août 2016, 22:02

Re: HELP, Problème alimentation essence ou carburation

Message par Lataupe63 »

Cherche effectivement d'abord au niveau de l'alim en carburant: ce que tu décris ressemble assez à un débit insuffisant pour remplir la cuve du carb et d'ailleurs tu le constates en notant un simple "goutte à goutte". Si c'est le cas, tu va vite trouver, ce n'est quand même pas sorcier. Je ne connais pas ton scoot mais regarde du côté du robinet car souvent il y a un tamis ou une grille qui s'obstrue de merdouilles et freine le débit: tu peux virer.
Idem si tu as un robinet avec réserve : à virer
Je n'invente rien, c'est mcDouve et Pujol qui m'avaient gentiment mis sur la piste et c'était bien ça sur mon S57

Si tu as un doute et si tu constates déjà le problème sur béquille (sans rouler) alors fais vite l'expérience d'alimenter ton carbu avec une nourrice en hauteur: genre perfusion ou bock à lavement :) tu verras tout de suite si ca règle le problème et ça confirmera ton diagnostic.

Pour l' anecdote, j'ai fait mes premiers essais routiers avec ma Motobecane D45s de 1949 fraichement mais partiellement remontée (juste le cadre, les deux roues et le moteur) avec de l'essence dans un camelback dans un sac à dos relié au carbu

Ps: je ne pense pas que l'idée de la soude pour baigner un carbu soit une "bonne idée" ou alors il faut bien la diluer car ni le zamac ni l'alu n'aiment vraiment ce produit alcalin
PopOnTheAir
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2018, 16:02

Re: HELP, Problème alimentation essence ou carburation

Message par PopOnTheAir »

Merci à tous pour vos réponses.

Et bien c’était la durite en sortie de robinet qui faisait un angle droit. Cela va beaucoup mieux depuis que j'ai fait en sorte qu'elle ne soit pas pincée.

On m'avait donné le conseil de la soude sans me préciser la concentration, je l'ai faite assez forte, et c'est vrai que cela attaquait l'alu.

J'ai bien un robinet à réserve, qui ne fonctionne pas bien apparemment, car en position réserve rien ne coule même avec le réservoir bien rempli: est ce que c'est normal?

Faudrait donc que je mette un robinet sans réserve, alors, mais pourquoi conseille tu cela?

Donc, ce matin j'ai pu aller au boulot avec et c’était COOL.
Par contre, n’étant pas très habitué, il tiens le ralenti mais je suis surpris du fait qu'il faille sans arrêt faire des MM MM MM MM avec l'accélerateur quand je repart en 1ere pour pas qu'elle s'etouffe avec la montée en régime?
Vous en pensez quoi? Mauvais réglage du carbu? Quoi faire?

Je sais cela fait beaucoup de questions, mais je compte sur le Mexicain et Maitre Folasse pour les conseils avisés.
Répondre