Boitier CDI pour Vespa GT 125

befazzz
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2018, 11:41

Boitier CDI pour Vespa GT 125

Message par befazzz »

Bonjour à tous,

Mon GranTurismo 125 est capricieux au démarrage. De manière complètement aléatoire (je n'ai pas réussi à reproduire le pb ou à trouver le contexte) le signal électrique n'arrive plus à la bougie. Le pb étant aléatoire (1 fois par mois ou 3 fois dans la semaine) difficile de trouver la panne. Quand ça arrive, le non fonctionnement dure plusieurs heures.

Quand je tourne la clef le voyant clignote bien une fois (et les phares s'allument). Mon garagiste m'a prêté une bobine (sous la celle) puis une antenne qui décrypte la clef, pour que je puisse faire le test quand ça arrive : c'est pas ça. Du coup il soupçonne fortement le boitier CDI.

Hors, changer le boitier me couterait 400€ avec la main d'oeuvre. Sans être sûr à 100% que ce soit ça et sur un scooter qui fonctionne très bien, que j'aime beaucoup :-), mais qui a plus de 10 ans.

Est-ce que vous auriez une autre idée de panne ?
Savez où je pourrais trouver un boitier CDI + la clef, d'occaz ou moins cher ?

Merci par avance pour votre aide
Fabrice
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9923
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Boitier CDI pour Vespa GT 125

Message par TONTONSCOOT »

Hello.
Ton scooter est un GT "récent"...
On aura pas d'avis sur ta panne.
Malheureusement, notre forum ne te sera pas très utile, puisque traitant uniquement les scooters "classiques" (en gros des années 50 jusqu'au PX).
-- IN RUST WE TRUST --
befazzz
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2018, 11:41

Re: Boitier CDI pour Vespa GT 125

Message par befazzz »

Ha ok. Oui il est "récent" : 2006 :='(:
befazzz
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2018, 11:41

Re: Boitier CDI pour Vespa GT 125

Message par befazzz »

Pas d'avis non plus sur un site/endroit ou je pourrais trouver un boitier d'occasion ?
Répondre