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Identification Moteur

Publié : 15 mai 2018, 17:19
par tetedepointe
Bonjour,
je voudrais votre avis sur un numéro de moteur pas commun d'un Vespa
le moteur porte un numéro qui correspond à un numéro d'une série militaire
mais je n'en suis pas sur .il y a aussi une plaque, une sorte de renfort sous le moteur.

Comment savoir si c'est un moteur 125 ou 150 .
285
TAP 56

Merci pour vos réponses ..

Re: Identification Moteur

Publié : 15 mai 2018, 17:21
par TONTONSCOOT
Bah c'est à priori un rare moteur de Vespa TAP militaire...
Maintenant, savoir si cela est un 125 ou 150, d'autres personnes plus férues sauront te le dire.

http://episodes-histoire.over-blog.com/ ... p-150.html

Re: Identification Moteur

Publié : 15 mai 2018, 19:34
par tetedepointe
Merci pour ta réponse,j'espere d'autres précision.

Re: Identification Moteur

Publié : 15 mai 2018, 20:32
par mcdouve
salut si c'est un tap c'est un 150 et une boite 3 vitesses avec des rapports plus courts spécifiques a cet engin très lourd en comparaison a une vespa civile et destiné a évoluer en milieu hostile, pour vérifier il suffit de déculasser et de mesurer l'alésage qui est de 58.5 pour un 150 et 54.5 pour le 125 la course restant la meme.

Re: Identification Moteur

Publié : 15 mai 2018, 21:08
par TONTONSCOOT
Bah voilà.... l’expert a causé !

Re: Identification Moteur

Publié : 16 mai 2018, 13:11
par tetedepointe
Merci,par contre une incidence sur le fonctionnement général ,faut-il changer de moteur ou garder celui ci?
il est monté sur un acma de 57

Re: Identification Moteur

Publié : 16 mai 2018, 13:15
par mcdouve
salut l'avantage c'est un 150 ( a vérifier) l'inconvénient c'est que ça risque de tirer très court l'idéal c'est d'ouvrir le moteur et de mettre la boite classique du 125 civil qui se met sans problémes tout en gardant le haut moteur 150

Re: Identification Moteur

Publié : 16 mai 2018, 20:23
par tetedepointe
mcdouve a écrit :salut l'avantage c'est un 150 ( a vérifier) l'inconvénient c'est que ça risque de tirer très court l'idéal c'est d'ouvrir le moteur et de mettre la boite classique du 125 civil qui se met sans problémes tout en gardant le haut moteur 150
OK je vais voir, je ne savait pas que c'était possible ,d'abord je doit vérifier si c'est bien un 150...

Merci dans tous les cas de vos réponses !!