carburation acma 55

jyb
Messages : 11
Inscription : 19 oct. 2017, 18:10

carburation acma 55

Message par jyb »

bonjour, à tous, voilà le problème: mon acma démarre bien, tiens bien le ralenti, quand je roule mi gaz pareil, mais dès que je pousse à fond, en descente ou montée, il s'étouffe comme un manque d'essence. si je relâche la poignée il repart gentiment, par contre si je continue à accélérer il s'arrête et je dois attendre plusieurs minutes avanst de pouvoir repartir j'ai démonté le carbu qui était sale ( dépôt dans la cuve), ça à fonctionné correctement sur 30 environ et ça a recommencé . quelle est l'origine de cette panne
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: carburation acma 55

Message par mcdouve »

salut, pas facile a répondre avec certitude a cette question avec si peu d'informations, déjà le moteur a t il été ouvert avec changement des joints spi et roulement sinon tu peux essayer sans le filtre a air voir ce que ça dit, au niveau allumage mettre le plateau en pleine avance, le rupteur est-il neuf si c'est une repro la pente du toucheau est trop petite et ne génére pas assez d'avance enfin en gros c'est une merde donc soit trouver un rupteur d'origine soit allonger les 3 boutonnières, pour le carbu c'est un dellorto ou un gurtner de toute façon dans les 2 cas aucune possibilité d'optimiser la carburation car aucun gicleur dispo donc faut faire avec ce qu'il y a, peut etre ton carbu est rinçe avec un boisseau qui prend l'air voir aussi du coté du condo, l'échappement n'est-il pas partiellement bouché voila déjà quelques pistes mais y'en a pleins d'autres, après un petit passage par la case présentation serait souhaitable.
Avatar de l’utilisateur
marti
Messages : 484
Inscription : 19 avr. 2016, 11:54

Re: carburation acma 55

Message par marti »

et un merci ça fait toujours plaisir :=p:
jyb
Messages : 11
Inscription : 19 oct. 2017, 18:10

Re: carburation acma 55

Message par jyb »

merci , je vais procéder par élimination, mais j'ai redémonté le carbu (del orto) et il y avait encore du dépôt.
Avatar de l’utilisateur
fredii
...
...
Messages : 177
Inscription : 04 mars 2014, 21:44
Localisation : Monthléry

Re: carburation acma 55

Message par fredii »

Si le dépôt revient dans le carbu c'est que ton réservoir est sal voir bouché !!!
jyb
Messages : 11
Inscription : 19 oct. 2017, 18:10

Re: carburation acma 55

Message par jyb »

, j'ai pensé au réservoir mais la cuve de décantation ne parait pas sale,
Avatar de l’utilisateur
Grisohm
...
...
Messages : 21
Inscription : 21 janv. 2018, 12:11
Localisation : Gironde

Re: carburation acma 55

Message par Grisohm »

Bonjour,peut être un problème de pointeau.Bien souffler son siège et vérifier état tête du pointeau;En même temps voir si le flotteur n'est pas perçé,en le mettant dans un récipient d'eau. cdt
L'expérience est comme une lanterne accrochée dans le dos,et qui n'éclaire que le chemin parcouru. (Confucius)
Répondre