Vespa 1971
Vespa 1971
Bonjour à tous,
Mercredi je recupère une vespa 125 de 1969 manifestement dans son jus.
Actuellement le rocher de kick accroche mal. A changer je pense.
Où trouver la pièce, les joints sur internet ?
Est ce une opération compliquée?
Comment faut il faire?
Avez vous des éclatés ?
Au plaisir de vous lire...
Edité par Spock Modérateur le 13/03/18
Mercredi je recupère une vespa 125 de 1969 manifestement dans son jus.
Actuellement le rocher de kick accroche mal. A changer je pense.
Où trouver la pièce, les joints sur internet ?
Est ce une opération compliquée?
Comment faut il faire?
Avez vous des éclatés ?
Au plaisir de vous lire...
Edité par Spock Modérateur le 13/03/18
Dernière modification par manub le 20 mars 2018, 11:44, modifié 1 fois.
Re: rocher vespa 1969
pour les pièces aller sur " vintage scooter" ou d'autres revendeurs, pour pallier a ce probléme il faudra ouvrir le moteur le mieux est de se faire aider par un pointu qui sera dans ton coin, déjà il faudrait te localiser.
Re: rocher vespa 1969
regarde sur ce site ( shop ) pour les vues éclatées en fonction de ton moteur
https://www.myscooterama.com/vespa-gros ... ayage.html
+ 1 pour vintage scooter , très bon conseil par téléphone
https://www.myscooterama.com/vespa-gros ... ayage.html
+ 1 pour vintage scooter , très bon conseil par téléphone
Re: rocher vespa 1969
D’accord
Merci pour ces infos
Merci pour ces infos
Re: rocher vespa 1969
Bonjour à tous
Existe t’il un tuto pour accéder au Rocher de kick?
Pour l’instant je n’ai pas réussi à enlever le carter et j’y vais doucement pour ne pas faire de bêtises
J’ai enlevé le cache du ventilo, le volant moteur; l allumage, les différents boulons
Mais le carter ne vient pas. Qu’est ce qui le retient?
Existe t’il un tuto pour accéder au Rocher de kick?
Pour l’instant je n’ai pas réussi à enlever le carter et j’y vais doucement pour ne pas faire de bêtises
J’ai enlevé le cache du ventilo, le volant moteur; l allumage, les différents boulons
Mais le carter ne vient pas. Qu’est ce qui le retient?
Re: rocher vespa 1969
petit conseil qui a son importancemanub a écrit :Bonjour à tous
Existe t’il un tuto pour accéder au Rocher de kick?
Pour l’instant je n’ai pas réussi à enlever le carter et j’y vais doucement pour ne pas faire de bêtises
J’ai enlevé le cache du ventilo, le volant moteur; l allumage, les différents boulons
Mais le carter ne vient pas. Qu’est ce qui le retient?
prend un max de photos de chaque étape lors du démontage
ça pour te servir pour le remontage
Re: rocher vespa 1969
salut, il faut enlever le présélecteur, l'embrayage et évidemment le cylindre.
- CAMPARI
- Messages : 1925
- Inscription : 01 juin 2006, 13:21
- Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
Re: rocher vespa 1969
Avant de vouloir tout démonter c'est bien d'avoir la bonne documentation.
Pour le démontage, la RTM n° 37 sur le P125X est un bon début malgré certaines différences ( environ 15 euro d'occaz sur Ebay), le manuel de la Haynes en anglais pour vespa de 1959 à 1978 peut aussi etre bon conseil.
Le bon catalogue de pièces détachées ( ca permet de connaitre les bonnes references de pièces pour les recherches) est celui de 1968 sur 125 et 150 super , 125 et 150 sprint , 180 Rally, format portrait couverture écru/verdatre . Pas facile à trouver , tu peux à défaut prendre le catalogue des Super et Sprint de 1966 mais je crois qu'il y a des différence ou celui des 125 GTR 150 Sprint V et Super 200 Rally, couverture marron format paysage de 1974, avec aussi des écarts mais plus facile à trouver .
Pour le démontage, la RTM n° 37 sur le P125X est un bon début malgré certaines différences ( environ 15 euro d'occaz sur Ebay), le manuel de la Haynes en anglais pour vespa de 1959 à 1978 peut aussi etre bon conseil.
Le bon catalogue de pièces détachées ( ca permet de connaitre les bonnes references de pièces pour les recherches) est celui de 1968 sur 125 et 150 super , 125 et 150 sprint , 180 Rally, format portrait couverture écru/verdatre . Pas facile à trouver , tu peux à défaut prendre le catalogue des Super et Sprint de 1966 mais je crois qu'il y a des différence ou celui des 125 GTR 150 Sprint V et Super 200 Rally, couverture marron format paysage de 1974, avec aussi des écarts mais plus facile à trouver .
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
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- CAMPARI
- Messages : 1925
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- Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
Re: rocher vespa 1969
Tu es sur que c'est le rocher de kick ?
Ca me semble plutot etre un embrayage HS
Ca me semble plutot etre un embrayage HS
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Re: rocher vespa 1969
Merci Campari pour toutes tes références.
Il est possible que ce soit l'embrayage car je ne connais rien aux Vespa.
Si c'était une moto traditionnelle, j'aurais pense plutôt a des dents abîmées sur le rocher ou plutôt une noix de kick qui est mal en place.
En fait quand je kick, souvent c'est dans le vide.
Parfois il accroche un peu mais la course du kick fini souvent dans le vide, sans entrainer sur toute la course le moteur...
Sur la carte grise il apparait en fait qu'il s'agit d'un modele vbl1T de 1971, donc d'une sprint 150
Ne connaissant rien ni personne dans le milieu, j'ai poste sur un autre forum pour avoir un max d'info.
Il est possible que ce soit l'embrayage car je ne connais rien aux Vespa.
Si c'était une moto traditionnelle, j'aurais pense plutôt a des dents abîmées sur le rocher ou plutôt une noix de kick qui est mal en place.
En fait quand je kick, souvent c'est dans le vide.
Parfois il accroche un peu mais la course du kick fini souvent dans le vide, sans entrainer sur toute la course le moteur...
Sur la carte grise il apparait en fait qu'il s'agit d'un modele vbl1T de 1971, donc d'une sprint 150
Ne connaissant rien ni personne dans le milieu, j'ai poste sur un autre forum pour avoir un max d'info.