fuite culasse/cylindre

vespa53
Messages : 73
Inscription : 11 avr. 2017, 19:23

fuite culasse/cylindre

Message par vespa53 »

salut à tous

Voilà j ai remonté mon scoot et m occuperais de la peinture de la coque plus tard. Mon soucis c que j ai toujours une légère fuite( huile /essence) au niveau de la culasse et du cylindre ainsi qu au fond de la baignoire du carbu.
Un mélange trop riche 4% peut être à l'origine de mon problème?
Carbu mal réglé, j ai pas vérifié les gicleurs?

Avec cette fuite, y a t il un risque de serrage moteur?

Merci pour vos réponses
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: fuite culasse/cylindre

Message par mcdouve »

déjà c'est quoi comme modèle, 53 c'est le département ou c'est une vespa de 1953?
vespa53
Messages : 73
Inscription : 11 avr. 2017, 19:23

Re: fuite culasse/cylindre

Message par vespa53 »

Le moteur est un px200
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: fuite culasse/cylindre

Message par mcdouve »

salut un manque d'étanchéité au niveau cylindre culasse est génant car le principal inconvénient est la perte de puissance donc soit tu peux essayer de resurfacer le trottoir circulaire de la culasse soit tu te procures une nouvelle culasse, pour le serrage pas de probléme 9 fois sur 10 ça intervient après un réalésage ou le piston est trop a l'étroit sur des moteur avec plusieurs milliers de km voir des dizaines de milliers de km pratiquement aucun risque de serrage surtout l'hiver ou les températures beaucoup plus fraiches+ souvent des flaques d'eau refroidissent bien mieux le moteur donc moins d'échauffement moins de dilatation et moins de risques de serrage par contre l'été quand il fait 30 degrés voir plus la c'est craignos surtout quand les ailettes du cylindre sont pleines de merde qui empéche les calories de s'échapper pour le carbu revoir les serrages éventuellement changer les joints baignoire et carbu voir aussi le pointeau.
vespa53
Messages : 73
Inscription : 11 avr. 2017, 19:23

Re: fuite culasse/cylindre

Message par vespa53 »

Merci pour la reponse, par contre j avais oublier de dire que le cylindre ,piston et vilebrequin c neuf (pinasco 215) ce serait étonnant qu il y est un défaut sur la culasse. Je vais vérifier quand même, à moins qu il y est des réglages en plus avec ce genre de kit?
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: fuite culasse/cylindre

Message par mcdouve »

salut oui normalement pinasco c'est de la top qualité donc je ne pense pas a un défaut d'usinage peut etre revoir le positionnement et le serrage sinon je vois pas.
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: fuite culasse/cylindre

Message par jean-do »

je ne peux pas aider ... y a que les vieux trucs d'origine que je connaisse ... desolé !
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Répondre