Bonjour à tous,
Je restaure mon ACMA depuis presque 3 ans... Modele 1954 avec un moteur de 1956 (voir post précédent).
Ca avance très très doucement mais j'ai l'impression que je commence a tenir le bon bout : peinture refaite, remontage bien avancé, hier le moteur a redémarré du 1er coup sans probleme après plus d'un an de repos.
J'ai fait un petit tour, je passe la 2e et la 3e vitesse. Tout va bien. L'accélerateur coulisse parfaitement.
Ce matin, je redémarre. No soucis. Je refais un petit tour mais le cable d'accélérateur saute au niveau du carbu.
Je le remets.
Par contre, après cette petit manip, la poignée d'accélerateur est hyper dure à actionner. Quasi bloquée. Du coup j'ai un doute sur le montage initiale de la poignée.
Je n'ai pas tout démonté. A 1ere vue ça se présente comme ça :
Sur la 1ere photo (vue d'en bas) : la petite rondelle placée en bas du cylindre en laiton ne tient pas toute seule (Elle tombe si j'enlève mon doigt)
Sur la photo 2e (vue d'en haut) : la petite rondelle qui coiffe le somment du cylindre en laiton tient bien.
Ai-je bien monté ma poignée ?
Merci pour votre aide.
Accelerateur très très dur ACMA 1954
Re: Accelerateur très très dur ACMA 1954
pour la rondelle du bas c'est normal qu'elle tombe il faut la coller avec de la graisse après le montage est ok il ne faut surtout pas trop serrer l'axe du levier qui tient la bague qui coiffe la torsade sinon cette coiffe va freiner la rotation libre de la torsade, une fois trouvé le bon serrage validé avec du frein filet (sinon en roulant l'écrou de l'axe va se barrer) faire un essai en tenant avec la main gauche l'extrémité du cable coté carbu et avec la main droite tourner la poignée d'accélérateur pour voir si y'a pas de contraintes.
Re: Accelerateur très très dur ACMA 1954
Merci ! Je vais faire comme ça.
A+
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