Gicleur et diffusseur pour kit 215 Pinasco

vespa53
Messages : 73
Inscription : 11 avr. 2017, 19:23

Gicleur et diffusseur pour kit 215 Pinasco

Message par vespa53 »

bonjour à tous

G équipé mon moteur d 'un kit 215 Pinasco avec en // un échappement SIP Road. Au niveau du Carburateur vous me conseillé quoi comme taille de gicleur principal ,diffuseur, gicleur air?
Merci pour vos réponses

En ce qui concerne les problèmes avec mon châssis, ça se règle. Rectificatif des numéros auprès de la préfecture, châssis en cours de sablage+tt anti corrosion puis peinture complète...
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Gicleur et diffusseur pour kit 215 Pinasco

Message par mcdouve »

salut en général sur des kits comme ça il faut monter un si24/24 voir 26/26 avec du gros gicleur autour de 120 si t'as un 20/20 tu peux essayer déjà de voir ce que ça dit voir de travailler juste sur le gicleur après on peut te donner une base de départ et y'a que les essais routiers pour optimiser une carburation se munir d'un kit gicleur et tester car chaque moteur meme refait a l'identique ne réagira pas pareil, changer aussi de bougie pour une plus froide indice 8 ou 9
Avatar de l’utilisateur
Lucsaint
.
.
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2008, 13:42
Localisation : Draveil (91)

Re: Gicleur et diffusseur pour kit 215 Pinasco

Message par Lucsaint »

C'est sans doute le meilleur kit du marché pour un PX200.
Le cylindre Pinasco alu est peut-être encore + fiable que le cylindre fonte d'origine...

A condition qu'il soit bien réglé, comme tous les kits.
Il y a plusieurs kits 215/225 sur le marché (avec notamment des culasses différentes)
mais si je me base sur mes moteurs de route (ai deux PX200 en 215 Pinasco "classiques" ceux de base), j'ai laissé la configuration d'origine du SI24, avec juste un gicleur d'essence plus gros. Pinasco préconise 122, mais fonction du montage et des périphériques, tu peux avoir besoin de plus : moi je suis en 125 sur un moteur, et 128 sur l'autre.
Répondre