vos avis sur ma pauvre coque

Répondre
vespa53
Messages : 73
Inscription : 11 avr. 2017, 19:23

vos avis sur ma pauvre coque

Message par vespa53 »

bonjour à tous

Je suis sur le point de la faire sabler la coque de mon vespa suivi d'un traitement anti corrosion en vue d 'une peinture, mais j aimerais avoir vos avis (voir photos). Je m aperçois qu une bonne partie de la coque à été mastiqué (+5mm par endroit) pour cacher la misère. Une fois la tôle atteint, celle ci est très mauvais état (cabossée) et rouillée.
Vous me conseillez quoi? d enlever tous le mastic et voir l étendu des dégâts?

Merci pour vos réponses
Pièces jointes
IMG_20170930_161004.jpg
IMG_20170930_155527.jpg
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: vos avis sur ma pauvre coque

Message par mcdouve »

salut oui décaper c'est impératif car le sableur n'arrivera pas a éliminer cette couche pour ça il faut prendre une disqueuse équipée d'un disque a lamelle de grade 40 ou 60 et en avant la musique se mettre en extérieur car ça va dégager beaucoup de poussiére et bien s'équiper, ça sent le maquillage cache misére cette couche de mastic.
Avatar de l’utilisateur
marti
Messages : 484
Inscription : 19 avr. 2016, 11:54

Re: vos avis sur ma pauvre coque

Message par marti »

sa promet de belle surprises :evil:

helas
vespa53
Messages : 73
Inscription : 11 avr. 2017, 19:23

Re: vos avis sur ma pauvre coque

Message par vespa53 »

Ç définitivement mort, le châssis est pourri, bien maquillé avec une bonne couche de mastic. Il s agit bien d un vespa asiatique, premier achat, j ai pas été assez vigilant avec les numéros id de la carte grise. Mon vespa est un 150 super, normalement l id est vbc1t, sur ma carte c vbcim!! D après ç que j ai trouvé sur internet il semblerait bien que les vbcim proviennent d Indonésie. Il me reste plus qu a retrouvé un châssis, ou tous revendre ( tellement chui dégoûté) en pièces détachées sauf la coque bien evidemment. Vous pensez qu un moteur de px 200 refait peu se vendre combien ?( roulements, joints, embrayage, croisillon boite, cylindre piston culasse pinaco 230, vilo) avec pot sito+
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9925
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: vos avis sur ma pauvre coque

Message par TONTONSCOOT »

T'as pas de bol.... les scoots d'origine asiats se repèrent tout de même un poil, généralement à leurs accessoires de merde, aux ajustages, et au méli mélo de pièces de différentes provenances.
Si ton moteur PX est en bon état avec les factures de pièces qui le justifient, tu peux en tirer un prix très correct. C'est assez recherché. (bien entendu si estampillé Piaggio et avec des pièces de qualité)

N'hésites pas à nous montrer ici l'état de ta coque et de tes mauvaises surprises. Ca pourra servir aux autres.




(Si tu veux, j'ai une coque de GTR, faudra juste la déplier de G à D et de bas en haut ! :mrgreen: )
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
marti
Messages : 484
Inscription : 19 avr. 2016, 11:54

Re: vos avis sur ma pauvre coque

Message par marti »

vespa53 a écrit :Ç définitivement mort, le châssis est pourri, bien maquillé avec une bonne couche de mastic. Il s agit bien d un vespa asiatique, premier achat, j ai pas été assez vigilant avec les numéros id de la carte grise. Mon vespa est un 150 super, normalement l id est vbc1t, sur ma carte c vbcim!! D après ç que j ai trouvé sur internet il semblerait bien que les vbcim proviennent d Indonésie. Il me reste plus qu a retrouvé un châssis, ou tous revendre ( tellement chui dégoûté) en pièces détachées sauf la coque bien evidemment. Vous pensez qu un moteur de px 200 refait peu se vendre combien ?( roulements, joints, embrayage, croisillon boite, cylindre piston culasse pinaco 230, vilo) avec pot sito+

tu ne sait pas te retourner avec celui qui t'a arnaquer euhhhh vendu cette merde ? ( dsl d'être aussi franc mais sa me dégoute
des mec comme ça )
vespa53
Messages : 73
Inscription : 11 avr. 2017, 19:23

Re: vos avis sur ma pauvre coque

Message par vespa53 »

J y pense, au moins le rappeler et voir ce qu il en pense
Avatar de l’utilisateur
marti
Messages : 484
Inscription : 19 avr. 2016, 11:54

Re: vos avis sur ma pauvre coque

Message par marti »

vespa53 a écrit :J y pense, au moins le rappeler et voir ce qu il en pense

non pas ce qu'il en pense
mais ce que toi tu pense de lui .
après il s'est fait peut être avoir aussi !
mais ça n'ai pas une excuse pou vendre
une version qui n'en est pas
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9925
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: vos avis sur ma pauvre coque

Message par TONTONSCOOT »

Juridiquement c'est mort. Il ne peut pas y avoir de notion de "vice caché" pour un véhicule imatriculé en carte grise de collection.
Comme on dit aux us, "Let's the buyer beware" !
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
robi_ben
Messages : 276
Inscription : 02 janv. 2008, 13:18
Localisation : Paris 9

Re: vos avis sur ma pauvre coque

Message par robi_ben »

Et oui, là, c'est bel et bien dans l'os malheuresement et les margoulins importateurs le savent bien...

Balance toujours de chez qui sa viens, et n'hésites pas à polluer leur page fb ou autre, ça éviteras que le cancer se propage chez d'autre novices...

Ceux qui vendent ces choses ne se font pas avoir, ils savent parfaitement ce qu'ils font, entre la magouille de papelard pour faire passer du 150 en 125, et les restorations qu'ils savent pertinament merdique (et qu'ils ne garantissent en aucun cas), ce sont bel est bien des arnaqueurs en puissance.
Image
vespa53
Messages : 73
Inscription : 11 avr. 2017, 19:23

Re: vos avis sur ma pauvre coque

Message par vespa53 »

me revoilà avec ma coque et il y a du nouveau!! j ai vérifié samedi si la coque était en mauvaise état partout, et là surprise, rien d anormal sur les autres partie, la tôle est correct, un peu de vieillerie c tout!!. En faite l arrière de la coque à été bricolé, sans doute par un très mauvais carrossier. Il à été utilisé un bout de tôle de très mauvaise qualité qui a ensuite été soudée (pas dans les règles de l art), bref du boulot de merde qui a été maquillé par une bonne de couche de mastic.
Par ailleurs l identifiant du chassis de ma CG qui correspondent visiblement à un engin indonésien, ne correspondent pas l identifiant que j ai trouvé sur le chassis. Voila les numéros du chassis VBC1*(étoile). Sauf que les 150 super c est VBC1T, est ce normal que le T n apparaisse pas sur le chassis ?

Sinon pour la bricole sur ma coque, je vais le refaire faire par un pro est restauration vespa.
Répondre