moteur px200 qui démarre pas?

vespa53
Messages : 73
Inscription : 11 avr. 2017, 19:23

moteur px200 qui démarre pas?

Message par vespa53 »

Bonjour à tous

Après plusieurs semaine de réfection totale du moteur, j ai voulu hier le remettre en route. Problème l animal n à jamais voulu démarrer. Je vérifié la partie électrique tous semble ok, une étincelle se produit côté bougie, l essence arrive bien au niveau du carbu. 2 choses se sont produites: au bout du troisième coup de kick pour le démarrer un "pan" comme un petard est sortie de l échappement, et quand j ai ouvert le boîtier du carbu il y'a avait un peu d essence. Pour mon mélange je suis partis sur 4 pour-cent.
Voilà si vous pouvez m éclairer , merci
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: moteur px200 qui démarre pas?

Message par mcdouve »

ça sent la clavette du rotor cisaillée donc allumage décalé et la c'est mort, extraire le rotor et vérifier la clavette si c'est ok on développera d'autres hypothèses.
vespa53
Messages : 73
Inscription : 11 avr. 2017, 19:23

Re: moteur px200 qui démarre pas?

Message par vespa53 »

Ok si je comprends bien, je dois sortir le volant magnétique et ç est la clavette qui se situe l arbre vilebrequin? Je verais ça au retour des vacances, départ demain. Je vous retiens au courant. Encore merci pour l info.
vespa53
Messages : 73
Inscription : 11 avr. 2017, 19:23

Re: moteur px200 qui démarre pas?

Message par vespa53 »

Donc j ai vérifié avant de partir... pour la clavette ç est bon elle n est pas cassée, le problème doit venir d ailleurs, mais de quoi...
Si jamais vous avez d autres idées je prends...
Merci.
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: moteur px200 qui démarre pas?

Message par mcdouve »

bougie malade, avance mal réglée, pot bouché ou partiellement bouché, essaye avec et sans filtre a air, piston monté a l'envers voila quelques pistes.
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: moteur px200 qui démarre pas?

Message par pujol »

Autre idée : As-tu bien calé l'avance en sens inverse du sens de rotation moteur ? (avant le PMH)
Avatar de l’utilisateur
Lucsaint
.
.
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2008, 13:42
Localisation : Draveil (91)

Re: moteur px200 qui démarre pas?

Message par Lucsaint »

Peut-être tout simplement que ton moteur est noyé
(pointeau HS...)

Pour démarrer un moteur noyé :
Tu fermes l'essence, tu ne mets pas le starter, et tu ouvres les gaz en grand.
Au démarreur il doit pétarader un peu puis partir.
Sinon plusieurs coups de kick...
ou si tu peux, le démarrer en prise dans une descente (ou poussette)
vespa53
Messages : 73
Inscription : 11 avr. 2017, 19:23

Re: moteur px200 qui démarre pas?

Message par vespa53 »

Super, merci pour toutes vos informations, pas mal de points à vérifier pour connaitre le problème. Je vous retiens au courant dès que je me repenche sur le moteur. A bientôt
vespa53
Messages : 73
Inscription : 11 avr. 2017, 19:23

Re: moteur px200 qui démarre pas?

Message par vespa53 »

Salut à tous,
me revoilà avec mon moteur. Au final rien de grave, j avais simplement noyé le moteur au premier démarrage. Il tourne comme une horloge, pas de fuite c nickel.
Seul petit bémol j ai un mélange d essence et huile a remonter dans le filtre a air du carbu? ça peut venir de quoi? un dosage trop fort en huile (4%)?
Autre petite question, mon moteur est actuellement sur un châssis (réfection totale, piston cylindre vilebrequin neuf). Je vais le remonter sur le scooter pas avant plusieurs mois le temps de finir la restauration de la coque. Vous me conseillez de le démarrer de temps en temps sur le châssis ou d attendre de le remonter sur le scooter?. En bref pour le rodage faut il mieux le faire rouler que de le faire tourner à l'arrêt?

Encore merci pour vos réponses précédentes.
Répondre