Démarrage a chaud difficile voir impossible

Dam1985
Messages : 19
Inscription : 16 avr. 2015, 19:37

Démarrage a chaud difficile voir impossible

Message par Dam1985 »

Bonjour, je viens de terminer la restauration de mon à ma 1958. J ai des pb de démarrage a chaud.
Les joints psy ont été changés j ai vérifié pas de fuites d essence visibles du côté allumage ni même du côté embrayage. Le condo est neuf et a été sortit ( monté à l extérieur), le robinet d essence fonctionne le carburateur a été nettoyé, la bobine ht externe est neuve la bobine d alimentation interne neuve aussi. Démarrage a froid nickel a chaud très difficile voir impossible, d ailleurs a chaud le ralenti tient et le scoot s arrête net sans prévenir d un coup!

Lorsque le scoot ne démarre pas j ai de l allumage, par contre la bougie reste sèche, et le moteur paraît très très chaud, j ai avec une petite seringue envoyé de l essence dans le puit de bougie et elle bouillonne! De l allumage de l essence de la compression mais cela ne démarre pas!!!

Est ce que cela pourrait être du vapor lock, comment y remédier?
Comment vérifier le bon état des psy?
J ai lu sur le forum un pb d air trop chaud dans la coque, quelqu un pourrait m expliquer SVP?

Merci pour votre aide.

Cdlt
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Démarrage a chaud difficile voir impossible

Message par mcdouve »

salut le vaporlock a la limite l'été quand il fait 35 degres peut etre et encore, en hiver c'est des conneries et c'est tout a fait normal que lorsque tu envoies une giclée d'essence directement dans un cylindre chaud il y ait une évaporation directe visiblement c'est un probléme d'arrivée d'essence as-tu essayé le robinet sur les 2 positions ouvert et réserve le débit est-il le meme? la mise a l'air libre du bouchon réservoir est-elle opérationnelle? peut etre un probléme avec le flotteur ou le pointeau qui coince l'idéal serait d'essayer avec un autre carbu. les ailettes du cylindre ont-elles été décrottées en profondeur si non les calories ont du mal a s'echapper et surchauffe, le pot est-il libre voila déja quelques questions qu'il faut se poser en partant du principe que l'allumage est nickel ( essayer quand meme avec un autre condo car un neuf nase ça c'est déja vu)
Dam1985
Messages : 19
Inscription : 16 avr. 2015, 19:37

Re: Démarrage a chaud difficile voir impossible

Message par Dam1985 »

Bonjour merci pour votre réponse.
Le cylindre est propre.

Je pense comme vous je pense a un pb d arrivée d essence (mon robinet est tirs celui d origine nettoyé mais il n est pas au top), néanmoins pourquoi le pb ne se trouve qu a chaud? L arrivée d essence n est pas en relation avec la température du moteur non?

Pot ok et carbu nettoyé dans tous les sens.

Il existe 3 positions sur l aiguille du flotteur, peut être je devrais remonter le niveau de la cuve?
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Démarrage a chaud difficile voir impossible

Message par mcdouve »

c'est un dellorto ou un gurtner sinon essayer en branchement direct sur une nourrice moi je fait avec une petite poire voir aussi l'écart de l'électrode bougie et celui du rupteur des fois un dixiéme de - ou de + ça change tout dans ce genre de situation il faut envisager ltoutes les hypothéses meme les plus loufoques
Dam1985
Messages : 19
Inscription : 16 avr. 2015, 19:37

Re: Démarrage a chaud difficile voir impossible

Message par Dam1985 »

Oui l écart de l électrode de la bougie j en sais quelque chose j ai galeré des heures pour cette bêtise la bougie étant simplement tombée du plancher en plein sur l électrode ni vu ni connu!!!

Ok je vai vérifier tout ça et essayer avec une nourrice des que le moteur sera capricieux...
Dam1985
Messages : 19
Inscription : 16 avr. 2015, 19:37

Re: Démarrage a chaud difficile voir impossible

Message par Dam1985 »

Bonsoir, pour faire suite au post je raconte.

Hier dans l idée de tester le scoot en panne avec une nourrice d essence je démarre pour un tour de 10 km.

Démarrage a froid nickel, aucun soucis en roulage je rentre au garage l acma tient le ralentit pendant 3 MM puis se coupe net, la fameuse panne.

Intrigué par cette coupure tres nette je tente de changer la bougie par une neuve et la demarrage au premier coup de kick!!! Je remonte l ancienne bougie et teste l allumage elle donne de l étincelle en dehors du moteur (bien bleue et claquante en plus), je la remonte sur le moteur impossible de redémarrer!!! Je remonte la neuve, la Vespa démarre tout de suite, je refais le même tour de 10 km impeccable de retour au garage le scoot tient le ralentit sans pb!

Je comprends rien???
Comment une bougie peut être défectueuse uniquement au ralentit??? Et comment peut elle donner de l allumage en dehors du moteur pas dans le moteur?

A+
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Démarrage a chaud difficile voir impossible

Message par mcdouve »

salut c'est les mystéres de la mécanique de temps en temps y'a des phénoménes inexplicables dans ton cas ta bougie semble avoir des problémes de rendement si avec une autre ça marche impec faut pas compliquer.
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Re: Démarrage a chaud difficile voir impossible

Message par CAMPARI »

C'est pas parce que ça marche mieux avec une bougie neuve que la cause était nécessairement la bougie ..... à voir si ça marche toujours aussi bien dans 500 kms .
L'ambiance qui règne dans la chambre de combustion ( pression et huile) est peut être moins favorable à l'étincelle foireuse que l'air pur .
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Répondre