Pointeau carbu

Répondre
mendus
Messages : 17
Inscription : 22 avr. 2015, 13:34

Pointeau carbu

Message par mendus »

Bonjour à tous,

Le souci de démarrage à chaud revient sur mon 58, même en fermant le robinet pour arrêter le moteur, il veut plus rien savoir après.
A froid aucun souci, il pête en 3 coups de pédale, normal c'est Mcdouve qui m'avait révisé sur le moteur.

Je soupçonne le pointeau, plus étanche, cela doit noyer le moteur dès que j'ouvre le robinet. Avec la dépression créée en éteignant le moteur, dès que j'ouvre le robinet, on voit l essence couler fort dans le tuyau et sans titiller. C'est ma conclusion...mais alors pourquoi, à froid, il démarre et en titillant, voilà ma question ?

Savez-vous où trouver un pointeau de Del 18C et à quelle hauteur le pointeau se règle-t-il ?

Merci pour vos conseils.
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Pointeau carbu

Message par mcdouve »

salut mendus, éternel probléme du pointeau qui ne fait son boulot, tu peux essayer avec le la pate a roder en rodant la pointe et son siége mais ne te fais pas trop d'illusion une étanchéité a 100% est pratiquement impossible a obtenir donc noyade et démarrage a chaud trés compliqué la meilleur solution est d'adapter un carbu moderne polini en vente chez vintage scooter bon ça a un prix mais la zéro fuite, rendement nettement supérieur et en plus possibilité d'optimiser la carburation grace aux gicleurs dispo, y'a pas photo.
mendus
Messages : 17
Inscription : 22 avr. 2015, 13:34

Re: Pointeau carbu

Message par mendus »

Salut Mcdouve, j'ai acheté ce carbu là :
https://www.vespazone.com/fr/vespa-50cc ... &results=1

et adapté sur l'Acma avec les conseils de Kingyo, autant il démarrait bien à chaud , en revanche malgré des dizaines de réglage de la richesse l'acma manquait d’accélération et plafonnait en vitesse. Donc j'ai remis le vieux et j'ai de suite retrouvé une bien meilleure accélération.
J'ai rodé le pointeau à la pâte.

Si tu peux m'expliquer pourquoi à froid il démarre bien et plus à chaud ? le pointeau est le même.
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Pointeau carbu

Message par mcdouve »

salut, si le pointeau n'est pas étanche y'a un trop plein dans la cuve et c'est la noyade donc plus de démarrage ou alors a la poussette aprés pour le dellorto moderne que tu as monté il faut travailler sur le gicleur principal et en essayer plusieurs surement qu'il faut mettre plus gros.
mendus
Messages : 17
Inscription : 22 avr. 2015, 13:34

Re: Pointeau carbu

Message par mendus »

Merci mcdouve, le gicleur principal d'origine est de 74, tu préconises combien grosso modo au dessus ?
sinon Dellorto propose un jeu de gicleurs de 75 à 98 pour ce carbu
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Pointeau carbu

Message par mcdouve »

un 74 c'est vraiment trop petit ce qui engendre un manque de carburant a haut régime, ça doit se jouer entre 80 et 90 voir plus, pour le kit c'est tout bon, c'est du 5mm.
mendus
Messages : 17
Inscription : 22 avr. 2015, 13:34

Re: Pointeau carbu

Message par mendus »

c'est commandé, je te tiendrai au courant de mes essais...Merci
JC 31
Messages : 58
Inscription : 19 oct. 2014, 19:56
Localisation : village sud ouest

Re: Pointeau carbu

Message par JC 31 »

mcdouve a écrit :salut mendus, éternel probléme du pointeau qui ne fait son boulot, tu peux essayer avec le la pate a roder en rodant la pointe et son siége mais ne te fais pas trop d'illusion une étanchéité a 100% est pratiquement impossible a obtenir donc noyade et démarrage a chaud trés compliqué la meilleur solution est d'adapter un carbu moderne polini en vente chez vintage scooter bon ça a un prix mais la zéro fuite, rendement nettement supérieur et en plus possibilité d'optimiser la carburation grace aux gicleurs dispo, y'a pas photo.
Salut MCDOUVE

Je vois que tu parlais d'un carbu moderne pour un acma.
Pourrais tu me dire lequel monter avec des references ???

Merci

A+ JC
JC 31
Messages : 58
Inscription : 19 oct. 2014, 19:56
Localisation : village sud ouest

Re: Pointeau carbu

Message par JC 31 »

Salut

Mcdouve ne réponds pas ( les vacances peut être ), mais il doit y avoir quelqu'un qui a cette info !!

Merci

A+ JC
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Pointeau carbu

Message par mcdouve »

salut, polini cp 19 montage rigide le probléme c'est qu'il faut y mettre la potence des gaz spécifique acma, elle a été fabriquée pour s'adapter au polini sinon le mieux c'est d'acheter le kit complet chez vintage scootzer ou chez scooter center .
mendus
Messages : 17
Inscription : 22 avr. 2015, 13:34

Re: Pointeau carbu

Message par mendus »

Après pas mal d'essais sur ce nouveau carbu, le gicleur de 88 semble le meilleur compromis, bonne accélération et vitesse de pointe sans non plus
exploser les performances de l'ancien. Au moins il démarre bien à chaud maintenant.

En revanche, j'arrive pas à combiner un ralenti très bas et l'ouverture max du boisseau à la poignée des gaz, y a-t-il une manip pour y arriver ?
Répondre