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clavette volant coupée

Publié : 06 août 2020, 09:45
par aurelbilou
Bonjour,

Je possède un 150 VB1T que je viens de remettre en route...tout se passait à priori pas trop mal, ça ronronnait et puis hier lors de la remise en route, rien pas de démarrage, je vérifie la bougie, l'arrivée d'essence. Il ne pète pas. Ensuite je vérifie l'allumage et je vois qu'il n'y a plus d'étincelle donc je démonte et j'essaye de recaler l'allumage e je me rends compte que le volant magnétique n'est pas bien positionné et là grosse surprise !!!! La clavette est complètement coupée, arasée ce qui fait que le volant bouge et n'est plus fixe...c'est la deuxième fois que la clavette est flinguée...il doit y avoir un point dur quelque part...qu'est-ce que ça peut être ? avez-vous déjà eu ce problème ? Je sais pas trop ce qui coince.

Merci à vous pour vos retours. Bon été !!

Aurélien

Re: clavette volant coupée

Publié : 06 août 2020, 12:37
par mcdouve
salut, faut roder avec de la pate a roder c'est le seul moyen d'harmoniser les deux portées sinon tu vas péter clavette sur clavette ainsi que l emplacement de cette derniére.

Re: clavette volant coupée

Publié : 06 août 2020, 14:46
par aurelbilou
Salut mcdouve

quand tu dis les 2 portées... tu parles entre l'intérieur du volant et les stators ? du coup je mets de la pâte à l'intérieur du volant ?

Merci bien !!!

Re: clavette volant coupée

Publié : 07 août 2020, 10:14
par pujol
Roder les 2 cônes entre-eux (Le mâle et le femelle)

Re: clavette volant coupée

Publié : 07 août 2020, 11:48
par aurelbilou
Ok merci bien j'espère que ce sera pas le villebrequin qui merdouille

Re: clavette volant coupée

Publié : 07 août 2020, 12:20
par pujol
Quand le volant sera remis en place, assure toi qu'il ne touche pas quelque part en tournant.

Re: clavette volant coupée

Publié : 24 août 2020, 13:37
par CAMPARI
En plus des pièces " parfaites", Il y a un couple à respecter ....le même que sur les vieux px