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 Sujet du message: restauration vespa acma 1955
MessagePosté: 24 Juin 2020, 14:58 
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bonjour
je vous présente ma vespa acma d'avril 1955
acheter en 2017 à un certain Riton ( connu sur le forum ) .

elle présentait bien mais il a fallu quelques coup de masse pour le redresser un peut
et reboucher quelques petit trou inutiles .
Pas de rouille perforantes mais une peinture non d'origine pour la gardait tel quel .
voici les photos a son achat ( je n'ai pas pris le porte bagages arrière )

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Dernière édition par marti le 24 Juin 2020, 15:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Juin 2020, 14:58 
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quelques photos des détailles
le moteur a un allumage extérieur donc pas le bon la selle arrière pas le bon modèle
le cabochon arrière pas le bon , sinon le reste semble correct.
il y aura tous les élément d'usures habituelles à changer
et tout les câbles , gaines et embouts aussi à changer .
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MessagePosté: 24 Juin 2020, 14:59 
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direction sablage ,
protégé toutes
les zones d'assemblage comme les filetages et cages
à roulements pour éviter les sur épaisseur avec la peinture .
j'ai aussi trouvé une selle arrière qui correspond bien
à l'année .

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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:00 
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petit accessoire bien sympa
une nourrisse additionnelle .
avec le support spécifique pour la roue de secours

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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:01 
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passage douloureux ( niveau tarif :fache: ) à la peinture
j'ai choisi de rester full d'origine , extérieur comme intérieur
avec le rouge , d'ailleurs pourquoi rouge à l'intérieur ? :shock:
voici les photos
le résultat est magnifique .


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:02 
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'ai trouver ( une perle rare ? )
un cabochon NOS de la bonne année
et des cales pied , me manque juste les caoutchouc


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:02 
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place aux photos du remontage


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:03 
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pose des baguettes et des joints d marches pied
on remarquera le détaille des joints bisotés

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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:04 
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passage du faisceau électrique


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:04 
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et pour finir aujourd'hui

montage des vis de support d'aile gauche et droite
avec les joints qui vont bien

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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:06 
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montage complet de la fourche avant
il travail super bien et vite avec les bon outil " d'époques " qui
va bien .

je kiff pas vous ?

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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:07 
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montage du bras oscillent et de l'amortisseur



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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:07 
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remontage des roues

, on voit l'intérêt de protéger la tige
de filetage pour ne pas avoir de sur épaisseur
et avoir la tête couleur jantes

superbe :respect:




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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:08 
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pose définitive d cela fourche
A l'ancienne , on colle les billes une part une
à la graisse

en dessous
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puis celle du dessus


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et on remet le couvercle en vissant


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:09 
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apres
serrage d ela premiere bague avec la clé époque qui va bien

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puis serrage de la deuxième bague

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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:10 
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ensuite , passage des gaines dans le guidon



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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:10 
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puis on referme le phare

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branchement des commandes de guidon

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les leviers de frein et d'embrayage doivent encore etre changer par des neuves ( en commande )


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:11 
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pose du klaxon




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un petit accessoire viendra par la suite au dessus


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:12 
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pose de la plaque d'immatriculation
avec branchement de la lampe

et du cabochon tout neuf

c'est ti ma MA GNI FIIIIIKKKKK


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:12 
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encore un petit accessoire bien sympa

une serrure de boite a gant en laiton


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:13 
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et pour finir

pose de la roue avant
et du cache balancier


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:14 
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travail du jour

finir d'installer les baguettes de marches pieds ( il manquait des rivets adéquates )


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et mis le manchon de poignet d'embrayage

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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:15 
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tampon de trappe à carbu
la vessie noir ronde et le passe file beige
de tirette d'essence

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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:16 
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on attaque le moteur

on commence par vérifier les disques d'embrayage
ils ne sont pas a remplacer

mais on a quand même changer les ressorts et les aiguilles
par des neuves


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il a aussi vérifier l'allumage , pour rappel il y avait une bobine extérieur dessus donc pas correct avec l'année du moteur ,
une bonne surprise , l'allumage et bien présent a l'intérieur , juste un condo a trouver et
un doigt d'allumeur , plus deux ou trois pièces .

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puis un bon lustrage par la suite .


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:17 
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gros nettoyage extérieur et mise en place du moteur

dans son bras


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et pose du guide pour les gaines de vitesse
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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:18 
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puis montage du tambour puis de la roue arrière

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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:18 
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pose de la tige de maintien capot moteur


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:19 
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réfection complète du carbu et du robinet d'essence
avec joints neuf



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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:20 
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montage du robinet sur le réservoir
avec l'outil adéquate :cool:


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:20 
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pose de la tige de trappe ; du ressort
puis mise en place du carbu

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vue du réservoir


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:21 
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pose du réservoir



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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:21 
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assemblage de la selle avant et de son
dessous de selle

et de la tirette de starter

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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:22 
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puis montage à blanc de la selle
et du porte bagage


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:23 
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et pour finir

petit accessoire sympa
un nez de cochon pour le klaxon
( il va falloir faire un trou pour le fixer :fache: )


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:24 
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branchement du faisceau au phare avant
montage de l'optique


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:24 
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et montage du pot d'échappement


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:25 
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installation du compteur


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:25 
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polissage de la crête de coq
et légèrement le nez de cochon du klaxon




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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:28 
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pare ce que si tout était aussi facile dans le remontage
d'une vespa , je l'aurait peut être fait moi même
mais il y a parfois du travail qui ne se voit pas au premier regard
comme refaire un filetage de fixation de bras et le polissage
d'un bras de frein arrière .
on à passer pas mal de temps à le rattraper car il a bien vécu
et plutot que de le remplacer on a voulu le sauver .
c'est tout a son honneur :respect:

voici le résultat du polissage , lustrage et montage .


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et rien que pour le plaisir des yeux

:hola:

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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:29 
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voici un petit accessoire d'on je suis pas peut fier d'avoir trouver
une paire de cale pied passager en superbe état .


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:30 
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lustrage du kick


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:30 
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pose des poignets made in VINTAGE SCOOTER :zen:


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et du sticker de rodage


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:32 
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, ça avance doucement mais surement

le commodo est posé ( non sans avoir eu chaud :mrgreen: )

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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:32 
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le plateau d'allumage a eu droit aussi à un bon nettoyage
et une des trois bobine est partie pour une remise en forme
et le condensateur sera remplacer par un plus sûr


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:33 
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pose du support de porte bagage et du
support de roue de secourt ULMA :cool:


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:33 
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pose de la roue avec l'anti vol d'époque
et les superbes valves
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PS : la plaque d'immatriculation est démontée pour l'écriture des numéros .
le résultat va être TOP


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:34 
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pour les curieux , voici des photos de l'anti vol


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:35 
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et j'oublier la petite trouvaille bien sympa

le livret d'entretien d'ÉPOQUE de 1955 :respect:


bien à sa place maintenant


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:35 
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on continu ?

voila une petite option tres utile

une jauge d'essence en excellente état .


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:36 
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pose aussi de la nourrice avec une patte de fixation
spécial fait maison et
l'anti vol qui prend sa place final



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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:37 
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petite navette de veilleuse de phare AV reçu dans la dernière commande


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:38 
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quand votre ami ne sait pas quoi faire de ses manchons de poignets

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alors on trouve toujours une solution à un problème :idee:




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superbe non ?

j'en enfin des caoutchouc à mes cales pieds youpi


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:39 
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embouts :
de cables
embrayage
frein AV et AR
et vitesses

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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:42 
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écriture de la plaque d'immatriculation par un pro (jean-do )


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pose du décalcomanie Monnoret puis la vernis

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et le cable du compteur est raccorder


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:43 
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en attendant le retour de la bobine
pose du kick


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et le scooter a enfin toucher le sol , béquille en place


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:43 
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la Bobine a retrouvée son support ainsi que le condensateur


petit essais au Bermascop

on voit bien la belle étincelle blanche


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:44 
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la fin est proche , voici les photos de l'allumage en place et de
tout les éléments autour posés aussi


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:45 
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voila le coeur de la bête

il y a même un système de fermeture à distance de l'aile :))) :mrgreen:







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MessagePosté: 24 Juin 2020, 15:47 
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voici les dernieres photos reçu

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pour info TOUS le travail est fait par un ami qui s'y connait pas mal dans la vespa

merci à lui pour cette merveille


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 23:49 
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oui c'est mario34 le spécialiste vespa une pointure, a part deux petits détails c'est du travail d'orfévre, félicitation.


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MessagePosté: 25 Juin 2020, 03:00 
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mcdouve a écrit:
oui c'est mario34 le spécialiste vespa une pointure, a part deux petits détails c'est du travail d'orfévre, félicitation.


bonjour ; merci pour lui .
c'est quoi les deux petits détails pour toi ?


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MessagePosté: 25 Juin 2020, 07:30 
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salut, normalement les deux vis du gb avant et les trois de la banane sont peints couleur carrosserie en effet il ne faut pas oublierque c'était le plein boum des scooters et que nous étions dans une production industrielle ou il fallait débiter et sortir des centaines de vespa tous les jours donc a l'usine ils montaient la fourche nue avec le gb et la boulonnerie et aprés ils peignaient tout d'un bloc histoire de gagner du temps et de la peinture aprés tout ce qui se voit est peint couleur carrosserie et le reste laissé couleur appret rouge donc j'ai toujours vu l'intérieur de la porte de l'aile coffre peinte car a l'ouverture cette partie devenant visible ils ont du concevoir que commercialement c'était pas top de laisser couleur appret en vérité je pense qu'ils devaient monter complétement la porte avec sa gachette et sa goupille et aprés peindre recto verso toujours dans un procédé industriel pareil pour la porte du compartiment carbu de plus y'a du microbillage ou de la peinture metallisée sur le bras oscillant et les carters moteur bon ça c'est de la coquetterie et il manque le blason haut de cravate qui tient par 4 agraphes et qui normalement doit etre mis en place avant d'enquiller la fourche il me semble qu'il les repeignait( les blasons) mais aprés comment va t il le faire tenir? sans doute avec du double face ou de la patafix bon tout ça se sont des détails qui n'enlevent rien au travail de mario, une restau de cette qualité c'est vraiment trés rare et tu vas avoir une superbe machine, perso j'aurai ajouté un entourage de tablier chromé je trouve que ça donne un plus.


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MessagePosté: 25 Juin 2020, 07:59 
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bonjour , merci pour le retour ,
pour la couleur des boulons de fourche , on est plus dans une production
industriel et je trouve le contraste plutôt bien avec les têtes de boulons non peintes ,
pour ce qui ai de l'anti rouille rouge j'ai vue pas mal de scooters dans leur jus d'époque
avec ce rouge à l'intérieur .
pour le blason en effet , j'aurais préférer qu'il soit fixer avant tout mais bon ,
il le sera après .
elle est comme je l'ai voulu .
j'ai vue aussi certaine de tes restaurations qui sont aussi exceptionnelles .

mon but étant de vous faire partager cette restauration avec le plus de détail .

merci bien mcd


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MessagePosté: 25 Juin 2020, 11:48 
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rassure toi meme mes restau y'aura toujours un ou plusieurs trucs pas complétement storico comme je dis souvent j'essaye de me rapprocher de l'origine le plus possible et bravo pour la publication de cet article qui a du te demander du temps bon maintenant y'a plus qu'a te le faire livrer et ensuite a profiter, bonnes ballades.


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MessagePosté: 27 Juin 2020, 11:21 
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Quel travail magnifique , c'est vraiment exceptionnel merci de nous faire part de tous ces détails.
et de très beaux accessoires d'époque .


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MessagePosté: 05 Juil 2020, 06:29 
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Supertus a écrit:
Quel travail magnifique , c'est vraiment exceptionnel merci de nous faire part de tous ces détails.
et de très beaux accessoires d'époque .

merci , c'est très gentil :D


la vespa est maintenant terminée , apres un bon shampoing
elle est prête à reprendre la route .
PS : je dois juste trouver le blason de tablier qu'il me manque .
Blason d'origine mais surtout nickel voir neuf en repro .
le miens n'était esthétiquement pas présentable niveau peinture .


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MessagePosté: 05 Juil 2020, 08:35 
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salut, j'avoue ne pas trop comprendre cette histoire de blason haut de cravate absent, maintenant il font des repro vraiment fidéles a l'origine, il faudra oublier la fixation par les 4 pattes heureusement il y a maintenant des bon produits genre double face ou pate.


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