vespa 125 acma 1957

loloco
Messages : 4
Inscription : 21 avr. 2020, 10:33

vespa 125 acma 1957

Message par loloco »

salut tous le monde

Voila je viens vers vous car je suis entrain de redémarrer un vespa de 57 qui appartient a mon oncle il a était restauré il y a quelque année je voulais le remettre en route mais je suis un peu perdu avec les modèles type etc :roll:

Le réservoir était rempli de caramel ainsi que le carburateur j'ai fait un nettoyage au ultra son du carbu et fais un traitement restom au réservoir

J'ai réussi a le démarrer nickel ralenti stable rien de spécial mais c'est là que ça ce complique dès que je l’éteins il ne démarre plus je dois kicker pendant 20min si il veut bien redémarrer

Après pas mal de recherches sur internet et le forum beaucoup parlent de la bobine ht voici une photo de ma bobine
https://photos.app.goo.gl/JNVGTsqRuQWLvNbZ7
vous êtes beaucoup a mettre cette bobine
https://www.myscooterama.com/bobine-ext ... -acma.html
Le soucis c'est que moi j'ai que 1 fils sur la bobine donc faut que je mette l'autre pôle à la masse du moteur ?
La bougie c'est bien une b6hs qu'il faut ?

Ensuite j'ai les phares qui fonctionnent pas voici mon comodo
https://photos.app.goo.gl/FkPS9kvaCUzqy2W66
vous pensez qu'il est bien brancher ?

j'ai le contacteur a clés qui n’éteint pas le vespa faut que je le démonte mais vous me confirmez que le contacteur a clés doit bien éteindre le vespa :cry:

Voila en gros mes interrogations

merci d'avance a tous le monde :D
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: vespa 125 acma 1957

Message par mcdouve »

salut, le fait qu'il ne démarre plus a chaud c'est plutot de la noyade, comme les carbus des années 50 ne sont jamais étanches ils débordent et aprés c'est y'a beaucoup trop d'essence, ta bobine est super c'est le corps de la bobine qui fait masse c'est pour ça qu'il n'y a qu'un fil pas besoin d'en changer, pour la bougie en général c'est une 7 mais une 6 fera aussi l'affaire, le commodo est bon au niveau des connections donc vérifier si les ampoules ne sont pas grillées ou voir du coté de la borne basse tension en sortie de volant magnétique et pour la clef c'est surement le bloque guidon appelé souvent " neiman" enfin rien a avoir avec une coupure moteur qui se fait au commodo en poussant le curseur complétement a gauche ce qui fait masse et coupe l'étincelle de la bougie.
loloco
Messages : 4
Inscription : 21 avr. 2020, 10:33

Re: vespa 125 acma 1957

Message par loloco »

bonjour mcdouve merci d'avoir pris le temps de me répondre :love:

bon maintenant ces a froid et chaud qu'il a du mal a demarer je vais commander une bougie et un antiparasite pour voir déjà

merci pour la réponse pour le commodo

merci pour la réponse pour le neiman ils fonctionne pas donc :-D
loloco
Messages : 4
Inscription : 21 avr. 2020, 10:33

Re: vespa 125 acma 1957

Message par loloco »

salut tous le monde pour vous donnez un peu de nouvelle :-)

j'ai changer la bobine le fils étais casser a ras je pouvais pas le reparers :-/ j'ai changer la bougie et la nickel il démarre a froid et a chaud :-)

mais tu as surement raison mcdouve j'ai un problème de carburateur j'ai voulu l'essayer bon je me suis rendu compte que les vitesses était a l'envers j'ai la 1ere sur la 3eme si j'ai bien regarder sur le forum faut juste que j'inverse les câbles donc sa devrait aller

j'ai étais l'essayer et il marche pas il setouffe et il s’arrête carrément au bout d'un moment donc vraiment un problème de carburateur je pense je vais le redémontrer le re passer dans le bac a ultra son et je refais un essai sinon je vais le changer

a bientôt pour le prochaine épisode :D
Répondre