remplacement des joints côté embrayage sur PX

Avatar de l’utilisateur
fonze
Messages : 3
Inscription : 05 avr. 2020, 17:10
Localisation : sarthe

remplacement des joints côté embrayage sur PX

Message par fonze »

Bonjour à tous,

tout d'abord un grand bravo pour ce site que je découvre seulement depuis quelques semaines, confinement oblige...
Je profite aussi de ce temps libre pour régler un problème de fuite sur la roue arrière (côté gauche) que j'ai depuis au moins 10 000 kms sur un PX 125 (DR 177) de 98.
Toute la partie basse du moteur est pleine d'huile.
En cherchant un peu, j'ai cru comprendre que le joint du carter côté embrayage devait être en cause ainsi que celui de la fourchette.
J'ai enlevé le carter et découvert le joint (en bon état d'ailleurs), mais comment atteindre celui de la fourchette ?? pour l'instant tout pendouille sur le cable d'embrayage. Un doigt couleur bronze est d'ailleurs tombé, j'imagine qu'il se remettra avec la fente de vis apparente ?

merci !
Emile le Genois
Messages : 48
Inscription : 03 sept. 2015, 00:22

Re: remplacement des joints côté embrayage sur PX

Message par Emile le Genois »

Salut

Tout d'abord c'est rare que ça fuit de ce coté là, car c’est juste un barbotage d'huile, et de plus la portée du carter d'embrayage est légèrement conique et il y a un joint, pour ce qui est du levier de commande il y a un joint torique sur l'axe. Tu enlèves le "poussoir" (la pièce fendu qui vient en appui sur l'embrayage) ensuite tu enlèves le ressort de rappel en déboîtant juste un coté et tu tires le levier de commande du carter (attention au levier, la pièce qui agit sur le poussoir, il faut aussi la déboîter). Normalement ça sort tout seul et tu pourras contrôler ton joint torique.

Bonne bricole et bon courage.
Avatar de l’utilisateur
fonze
Messages : 3
Inscription : 05 avr. 2020, 17:10
Localisation : sarthe

Re: remplacement des joints côté embrayage sur PX

Message par fonze »

merci beaucoup pour ton retour,
je vais tenter.
Répondre