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 Sujet du message: Petite restauration acma 1954
MessagePosté: 04 Avr 2020, 15:25 
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Salut Les tontons,

je vous présente mon acma de 1954 que j'ai depuis 5 ans au fond du garage ( merci le confinement )

j'ai commencé a finir de le démonter la née dernière et commander quelque pièces manquante.
Le but est de remettre le moteur complétement a neuf ( il manquais vilo arbre de boite et plein de petite bricole)
Tout ce qui est gaines, cables, faisceau, frein, caoutchouc tout sera remis a neuf
et de le laissé dans son jus juste lui appliqué un stop rouille ( la peinture verte d'origine ce trouve bien en dessous on l'apercois a certain endroit )

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L'ancien proprio avait complétement tout démonté en pièces détaché ( toutes les vis du scooter dans un meme bac ect ... )

Il est monté dessus un feu arriere avec feu stop ( accesoires d'epoque surement ) et son contacteur de pedale de frein
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Il me manque pour le moment

Une selle
un porte bagage
une porté de roulement inférieur
un support roue de secours

Je vous mettrais des photos de l'avancé de la semaine dernière ce soir .


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MessagePosté: 04 Avr 2020, 22:46 
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Les gaines cable et faisceau sont passé dans la coque plus qu'a appliqué le produit sur la coque
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amusement de la journée faire rentrer tant bien que mal c'est fichu silent bloc de refabrication de ***** :evil:

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niveau moteur j'attends de recevoir la rondelle de calage de boite et quelques bricoles pour refermer le bloc

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petite question avant de refermer mes roulement sont en place dans mes carter je met d'abords le vilo dans le carter coté embrayage et ensuite assemble le tout ?
Le joint papier de carter suffit ? ou vaut mieux faire un filet de pâte a joint sur chaque carter en plus ?


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MessagePosté: 05 Avr 2020, 09:14 
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salut pour l'ordre de remontage c'est bien ça, attention de ne pas retourner la levre du joint spi coté embrayage c'est un grand classique a cause du petit trottoir de la queue de vilo et pour le joint papier oui il est préférable de mettre un peu de pate pour parfaire l'étanchéité des carters qui souvent est imparfaite.


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MessagePosté: 05 Avr 2020, 09:51 
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mcdouve a écrit:
salut pour l'ordre de remontage c'est bien ça, attention de ne pas retourner la levre du joint spi coté embrayage c'est un grand classique a cause du petit trottoir de la queue de vilo et pour le joint papier oui il est préférable de mettre un peu de pate pour parfaire l'étanchéité des carters qui souvent est imparfaite.


ah oui j'en est entendu parler , le vilo au congèle et de l'huile sur le spi devrait suffir ?


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MessagePosté: 05 Avr 2020, 10:19 
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normalement les réparateurs agréés acma avaient une espéce d'ogive qu'ils mettaient sur la queue de vilo et qui faisait un prolongement avec ce fameux trottoir donc cette continuité empéchait de retourner la lévre, sinon a la lime légérement casser l'angle du trottoir et evidemment huile +vilo au congélo aprés du coté allumage la y'a aucun probléme avec la joint spi.


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MessagePosté: 05 Avr 2020, 15:48 
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mcdouve a écrit:
normalement les réparateurs agréés acma avaient une espéce d'ogive qu'ils mettaient sur la queue de vilo et qui faisait un prolongement avec ce fameux trottoir donc cette continuité empéchait de retourner la lévre, sinon a la lime légérement casser l'angle du trottoir et evidemment huile +vilo au congélo aprés du coté allumage la y'a aucun probléme avec la joint spi.


Ah oui je voit le genre de truc , je vais fouillé dans le garage voir si je n'es pas quelque chose qui pourrait aller , je vous ferait des photo du montage :)


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MessagePosté: 05 Avr 2020, 16:41 
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super


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MessagePosté: 06 Avr 2020, 15:52 
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Besoin d'aide est-ce que cette selle proviens d'un acma avant 54 ? qui peut donc ce fixé sur le châssis avec les gros ressort ?

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MessagePosté: 06 Avr 2020, 16:05 
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absolument pas c'est des chassis de selle pour type N donc rien a avoir.


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MessagePosté: 06 Avr 2020, 16:24 
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ah tampis pour moi pas simple a trouvé dans son jus .


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MessagePosté: 07 Avr 2020, 17:29 
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Petite question , est-ce essentiel de changer les deux petit ressort de kick ?


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MessagePosté: 07 Avr 2020, 17:56 
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vaut mieux car s'ils sont fatigués le kick ne va pas accrocher ceux d'origine peuvent aussi bien fonctionner mais c'est une loterie et tu ne t'en apercevras qu'une fois le moteur refermé, la ça voudra dire qu'il faudra soit réouvrir le moteur et la t'auras les grosses boules soit démarrer a la poussette.


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MessagePosté: 07 Avr 2020, 19:30 
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d'accords donc faut que je me dépêche de trouver ça alors .
Autre question j'ai testé mes bobines d'allumage je trouve ( j'ai positionné mon ohmetre sur la plus petite valeur ou il y a le BIP )

Bobine HT : 1.0 ohm
bobine faisceau n°1 ; 0.8 ohm
bobine n°2 : rien

donc j'ai une bobine de faisceau qui est hs ça ce refait en neuf ? ( je suis pas sur que ça soit la bonne chez vintage ? )
https://www.vintagescooter.com/magasin/ ... -rally-180

et est-ce une valeur normal pour la bobine HT ?


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MessagePosté: 08 Avr 2020, 22:11 
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Aujourd'hui
montage de la rondelle de calage de boite en 2.3 avec un jeu entre 0.20-0.25
montage de la bague boutonnière et de son circlips
nettoyage et changement de tous les joints sur le carbu et le robinet d'essence
Un ami ma dépanné de 2 ressort neuf de kick je vais pouvoir refermé le moteur fin de semaine

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les deux bobines qui servent pour éclairage sont identique ?


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MessagePosté: 08 Avr 2020, 22:41 
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bravo ça avance bien, pour les bobines oui elles sont identiques.


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MessagePosté: 09 Avr 2020, 20:12 
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mcdouve a écrit:
bravo ça avance bien, pour les bobines oui elles sont identiques.


Merci , je vais commander ça .

Le filtre qu'il y'a sur le robinet d'essence il ce refait en neuf ? car je l'est mais il est pas très beau et je n'est plus le clips pour le tenir.

Ou est-ce qu'il est souvent supprimé et remplacé par un filtre a l'ouverture de reservoir ? ou encore un filtre sur l'arrivé d'essence du carbu ?


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MessagePosté: 10 Avr 2020, 21:49 
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Bon aujourd'hui le but de la journée était de refermer le bloc moteur
Ce qui ne sais bien entendu pas passé comme je voulais. Impossible d’enquillé le kick donc j'ai cassé mon joint moteur a un endroit , donc je suis bon pour en recommander 1.
j'ai enlevé le vilo et les roulement et je ré essayerai demain a blanc en essayant de tout monté sur l'arbre de boite avant et tout enfilé ensuite .

Autre question quand j'ai mit le vilo dans le carter coté embrayage et que je bougeais la queue de vilo a l'opposé j'avais l'impression qu'il y avais du jeu ( pas mal ) alors que les roulement et le vilo sont neuf . est-ce normal ?
j'ai vu qu'il y avais un bourelet dans le fond de mon joint spy est-ce normal ?

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MessagePosté: 11 Avr 2020, 20:36 
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Après mes déboire d'hier j'ai donc refait le montage a blanc en essayant une autre technique( trouvé sur internet ) que celle que j'avais imaginé.
Et la nickel c'est rentré tout seul .donc j'attends le nouveau joint et je referme tout.

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La seul question est est-ce qu'il faut bien écrasé la petite lèvre de mon joint spy ?

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MessagePosté: 11 Avr 2020, 20:45 
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bien joué,non y'a pas besoin d'écraser la bourrelet, pour le joint si tu rajoutes de la pate des deux cotés il fera parfaitement l'affaire.


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MessagePosté: 11 Avr 2020, 21:30 
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mcdouve a écrit:
bien joué,non y'a pas besoin d'écraser la bourrelet, pour le joint si tu rajoutes de la pate des deux cotés il fera parfaitement l'affaire.


petite question mc douve quand j'ai mit mon vilo dans le carter coté embrayage et que je bougeais la queue de vilo a l'opposé j'avais l'impression qu'il y avais du jeu ( pas mal ) alors que les roulement et le vilo sont neuf . est-ce normal ?

merci pour t'es réponse en tout cas


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MessagePosté: 11 Avr 2020, 22:18 
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oui c'est normal car le vilo fait levier donc fait travailler un petit peu le roulement qui n'est pas fait pour fonctionner comme ça quand il y aura les deux roulements et que les carters seront refermés tous sera nickel.


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MessagePosté: 11 Avr 2020, 22:53 
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mcdouve a écrit:
oui c'est normal car le vilo fait levier donc fait travailler un petit peu le roulement qui n'est pas fait pour fonctionner comme ça quand il y aura les deux roulements et que les carters seront refermés tous sera nickel.


merci heureusement que t'es la :lol:

je poste tout ça des que j'ai reçu le joint.


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MessagePosté: 12 Avr 2020, 15:33 
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Sur mon vilo au niveau de la bielle j'ai une bague bronze ( a l'endroit ou on doit mettre l'axe de piston ) ça remplace la cage a aiguille ? le diamètre de la bielle est 15 et l'axe de piston de 15 aussi donc pas de place pour une éventuel cage a aiguille .

comme on peut voir sur la photo ci dessous

https://www.myscooterama.com/media/cata ... gp2884.jpg


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MessagePosté: 12 Avr 2020, 21:37 
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d'origine les vilo d'acma étaient en bague bronze donc effectivement pas possible d'y adapter une bague a rouleaux.


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MessagePosté: 12 Avr 2020, 21:43 
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mcdouve a écrit:
d'origine les vilo d'acma étaient en bague bronze donc effectivement pas possible d'y adapter une bague a rouleaux.

A je comprends mieux c'est donc normal alors pas besoin de cage a aiguilles


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 12:45 
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Ce matin j'ai refermé les carters tout c'est bien passé cette fois :ouf:
mise en place du sélecteur de vitesse et tout fonctionne bien sans forcer .

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Ensuite montage de l'embrayage et de ça cloche
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Puis mise en place de l'allumage
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J'ai quelque questions , j'ai mit mon vilo au congélateur pour facilité le montage, les masse du coup on de la rouille de surface rien de grave ?
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j'ai monté mon piston a blanc on voit que les porté de piston ne viennent pas du tout porté sur la bielle est-ce normal ?
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Et quel entretien aurait besoin mon cylindre ? déglaçage ? un coup de rodoir ? Et du coup obligation de changé de cote de piston ?

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MessagePosté: 18 Avr 2020, 13:21 
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salut, pour la fleur de rouille aucune importance , pour le pied de bielle c'est normal aussi une fois que le piston sera dans le cylindre tout va se centrer et pour ce dernier le minimum c'est un coup de rodoir 3 pierres sinon le top c'est le réalésage ou la tu vas retrouver les pleines compressions ce qui comme je le dis souvent est un facteur trés favorisant pour les perfs moteur.


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 14:48 
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D’accords je connais quelqu’un qui va pouvoir me faire ça , du coup qui dit réalésage , dit changement de piston en cote réparation et refaire le nikasil ? Et il y a un tableau précis des cote exact d’un réalésage ? Je suis pas calé sur le sujet .


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 15:16 
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non, pas besoin de nickasil nous sommes sur des cylindres fontes des années 50 donc rien de sorcier, tu commandes un piston neuf en cote réparation, perso je saute 3 ou 4 cotes histoire d'aller bien en profondeur et de gagner un petit peu en cylindrée, tu prends du 54.8 et tu fais tout simplement réaléser a la cote du piston.


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 15:20 
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d'accords en effet je voyais ça plus complexe que ça , bon bas je vais commandé ça sur vintage scooter en 54.8 merci encore mc douve :D


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 15:52 
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Pas trop de nouveau en ce moment je vais allez voir la semaine prochaine pour faire réalésé mon cylindre j'ai reçu mon piston en cote réparation 54.8 .

Par contre grosse erreur de ma part après réflexion je viens de réalisé que je n'es pas changer les ressort du pignon élastique ... quel pourrais être les conséquence ? car j'ai vraiment pas envie de tout re démonter

petite question électricité j'ai branché provisoirement mes bobine sur le bornier je voulais avoir confirmation ,
J'ai branché les deux bobine d'eclairage ensemble qui iront avec le fil noir et jaune de mon faisceau ?
Et la bobine d'allumage ( fil noir ) qui ira avec mon fil rouge de faisceau ?

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MessagePosté: 25 Avr 2020, 21:46 
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pour le branchement c'est bon et pour les ressorts du pignon élastique y'a de grosses probalités qu'ils soient ok ils jouent le role d'amortisseur de couple c'est a dire que s'ils sont nases tu auras un accoup a chaque changement de vitesses a la remise des gaz.


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 23:13 
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Les deux + des bobines d'éclairage raccordés ensemble au faisceau en sortie volant moteur ?
J'ai bien compris ?
C'est pas vraiment ce que le schéma ci-joint indique. :°_°:
(Ne pas tenir compte de la flèche rouge)


Fichiers joints:
20200425_224957.jpg
20200425_224957.jpg [ 290.31 Kio | Vu 931 fois ]
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MessagePosté: 26 Avr 2020, 08:29 
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salut, oui mais y'a aussi la possibilité de faire comme ça a condition de réunir les deux fils ( vibreur+éclairage) au départ du faisceau et ça fonctionne pareil.


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 14:09 
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pujol a écrit:
Les deux + des bobines d'éclairage raccordés ensemble au faisceau en sortie volant moteur ?
J'ai bien compris ?
C'est pas vraiment ce que le schéma ci-joint indique. :°_°:
(Ne pas tenir compte de la flèche rouge)


c'est vrai mais sur les modèle 54 c'est un bornier qu'a deux trou c'est pour ça que je pensait faire comme ça ?!


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 14:11 
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mcdouve a écrit:
pour le branchement c'est bon et pour les ressorts du pignon élastique y'a de grosses probalités qu'ils soient ok ils jouent le role d'amortisseur de couple c'est a dire que s'ils sont nases tu auras un accoup a chaque changement de vitesses a la remise des gaz.


d'accords j'ai manipuler le pignon élastique dans tout les sens et je n'avait rien entendu de spécial . on verra bien merci mcdouve :?


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MessagePosté: 28 Avr 2020, 22:23 
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mcdouve a écrit:
non, pas besoin de nickasil nous sommes sur des cylindres fontes des années 50 donc rien de sorcier, tu commandes un piston neuf en cote réparation, perso je saute 3 ou 4 cotes histoire d'aller bien en profondeur et de gagner un petit peu en cylindrée, tu prends du 54.8 et tu fais tout simplement réaléser a la cote du piston.


Mcdouve petite question ou fait tu réaléser t'es cylindre quand tu as besoin ? il faut des tourneur qui on des machine bien spécifique ?


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MessagePosté: 28 Avr 2020, 22:34 
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oui il faut aller voir un tourneur fraiseur professionnel.


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MessagePosté: 09 Juin 2020, 21:44 
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Salut de retour avec quelques nouvelles,

j'ai fait réaléser mon cylindre en 54.8
Mon pote carrossier ma passé le produit restom pour conservé l’état sur toute les pièces du scoot.

et je commence tranquillement le remontage , j'ai calé l'allumage .


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le train avant est fini il manque plus que la gaine de frein .

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quelqu'un aurait les côtes de la butée de fourche car la mienne est cassé mais je vais la faire recharger

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MessagePosté: 28 Juin 2020, 22:35 
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Salut ,

Le remontage avance , je viens de faire le traitement restom du reversoir , j'attends mes roulements de fourche pour remonter toute la partie avant .

Est-ce que quelqu'un sais si les 2 petit rouleaux qui sont a chaque extrémité du coulisseau de poignée de gaz existe en neuf ?

et je suis a la recherche d'un revêtements de poignée ressemblant a celui sur la photo (ou au pire une paire dans son jus) .

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J'ai monté ma tirette de starter (refabrication) sur ma selle elle n'est pas du tout axé a l'assise est-ce normal ? et je ne voit pas bien le fonctionnement quelqu'un aurait une photo ou vidéo de l’accroche du câble sur la tige ect... ?

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MessagePosté: 28 Juin 2020, 23:10 
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Localisation: 32800 eauze (gers)
pour les 2 petites rondelles elles ne sont pas vendues seules mais avec le coulisseau chez vintage scooter pour les poignée chez casalambretta y'a un modéle qui ressemble a ce que tu cherches mais y'a écrit innocenti dessus sinon sur la toile il doit y avoir un modéle rapprochant et pour la tirette il faut que la tige passe exactement au dessus du trou dans la coque.


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MessagePosté: 29 Juin 2020, 23:13 
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mcdouve a écrit:
pour les 2 petites rondelles elles ne sont pas vendues seules mais avec le coulisseau chez vintage scooter pour les poignée chez casalambretta y'a un modéle qui ressemble a ce que tu cherches mais y'a écrit innocenti dessus sinon sur la toile il doit y avoir un modéle rapprochant et pour la tirette il faut que la tige passe exactement au dessus du trou dans la coque.


Ok je vais regarder ça , mais du coup la tirette de starter étant fixe je voit pas comment on peut actionner le starter ( désoler je suis novice en acma ) il faut la tenir contre le haut de la selle ?


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MessagePosté: 15 Aoû 2020, 14:01 
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Salut ,

L’acma avance bien il est bientôt fini mais après un essai du démâtage du moteur rien ,
Je n’est pas d’étincelle à l’allumage .
Le Condo est neuf
Les vis platiné sont neuves
Le petit tampon feutré est neuf
Une des deux bobine d’éclairage est neuve

J’ai calé l’allumage mais rien .

Comment je peux tester ma bobine HT ? Je suis pas très bon en électricité et je comprends pas trop comment faire avec un multimètre ?

Qu’est qu’il faut Au minimum brancher pour pouvoir Demarré ? Je n’est pas de masse de branché est ce normal ?


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