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PX de 1988

Publié : 29 mars 2020, 19:25
par Torino
Je vais partager avec vous la restau du PX que j'ai acheté car, comme dit le président un PX c'est mieux qu'un livret A

Re: PX de 1988

Publié : 29 mars 2020, 19:31
par Torino
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il a bien vécu mais il a besoin d'une nouvelle vie
il rejoint le blanc et le vert dans le box
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Re: PX de 1988

Publié : 29 mars 2020, 19:32
par Torino
lors du retour, j'ai l'impression que ça flotte de partout , en effet il y a du jeux dans la roue avant, dans la roue arrière l'embrayage est super violent et il ne freine pas.

Démontage
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moteur confié à Raoul ,constat : roulement roues morts, cloche d'embrayage fêlée , commande sip faite

Re: PX de 1988

Publié : 29 mars 2020, 19:34
par Torino
moteur déposé , la caisse est confié à François qui va le peindre dans son lycée.
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quelques trous quand même

Re: PX de 1988

Publié : 29 mars 2020, 19:38
par Torino
ça avance
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l'apprêt qu'on met avant est prêt !

Re: PX de 1988

Publié : 29 mars 2020, 19:41
par Torino
récupération de la coque

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Re: PX de 1988

Publié : 29 mars 2020, 19:46
par Torino
j'ai commencé le remontage mais sans le moteur et pas sûr d'avoir tout sur place pendant le confinement, j'ai pas la revue technique, je vais sans doute vous solliciter .

Re: PX de 1988

Publié : 29 mars 2020, 19:47
par RAID
Et dire qu'il y en a qui se foute de ma gueule avec la couleur de certains de mes scoots....suis obligé de

m'incliner... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: PX de 1988

Publié : 05 avr. 2020, 10:07
par Torino
j'attaque les baguettes de plancher, les tole ça va encore mais pour passer les caoutchoucs ? surtout l'exterieur , un tuto ou des tuyaux svp ...

Re: PX de 1988

Publié : 05 avr. 2020, 10:11
par TONTONSCOOT
Bah tu les passes normalement, tu les enquille sur un côté, puis de l'autre tu appuie avec un petit tournevis.
Tu peux humecter cela de liquide vaisselle (demande chez toi où c'est, tu ne sais pas, puisque c'est ta Baronne qui essuie les verres). Et cela devrais passer tout seul.

Maintenant, bosse bien.... et bon anniversaire !

Re: PX de 1988

Publié : 05 avr. 2020, 10:17
par SPOCK
Dans mes souvenirs, si les rails des baguettes, et si les rivets (ou les vis, perso j'avais opté pour de la visserie et j'avais limé les têtes), tu mets juste un peu de gras sur les caoutchoucs et ils se glissent tranquillement.

Un anniversaire confiné... C'est un anniversaire qui compte pas non ? Et puis en "temps de guerre", les bougies faut les économiser ! ;-)

Re: PX de 1988

Publié : 08 avr. 2020, 09:36
par Torino
on en est là : bien galère avec le montage des rivets , j'ai commencé avec des pop puis finalement retirés et mis les rivets à mater , c'est mieux.
maintenant je galère à mettre les embout plastics qui ne veulent pas rentrer dans les rail à cause des rivets dessous ....
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grosse galère pour enfiler les caoutchoucs ..... faire et défaire c'est toujours bosser ...

Re: PX de 1988

Publié : 08 avr. 2020, 12:41
par TONTONSCOOT
Mais bon.... en même temps t'as tout ton temps.
Bon courage, ton Px sera cool.

Re: PX de 1988

Publié : 08 avr. 2020, 14:12
par Pi
Le WD40 est ton ami pour enfiler les coutchouks

(d'ailleurs le WD40 est un ami pour TOUT)

Re: PX de 1988

Publié : 08 avr. 2020, 19:13
par Torino
J'en ai mis ... j'en ai chié quand même .

Re: PX de 1988

Publié : 11 avr. 2020, 17:44
par fonze
moi j'adore la teinte !!
hate de voir le résultat final !

Re: PX de 1988

Publié : 12 avr. 2020, 21:55
par Emile le Genois
Nickel ça prend forme! Bon remontage.

Re: PX de 1988

Publié : 13 avr. 2020, 20:49
par Torino
baguettes et gaines de câbles terminées .
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pour le branchement , j'ai besoin d'aide
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Re: PX de 1988

Publié : 14 avr. 2020, 19:19
par Torino
quelqu'un pour m'indiquer comment on branche le gros relais métallique sur la photo ?

Re: PX de 1988

Publié : 16 avr. 2020, 10:06
par Emile le Genois
Salut Torino

Pour ton relais de démarreur, le branchement n'a pas d'importance. La grosse cosse noire sur une des deux grosses bornes la grosse cosse rouge sur l'autre (ça c'est le circuit de puissance il n'y a pas de sens, c'est juste pour fermé le circuit et pour alimenter ton démarreur en courant). Ensuite tu as le circuit d'attraction (là aussi pas de sens, ça alimente un électro aimant, des qu'il y a du courant qui passe il ferme le circuit de puissance) donc le vert et noir sur une petite borne et le rose sur l'autre. (Attention n'oublie pas de débrayer pour lancer le démarreur tu as un contacteur sur le levier d'embrayage).

A plus bonne bricole.

Re: PX de 1988

Publié : 17 avr. 2020, 07:49
par Torino
Merci, je m'y met dés que j'ai fini de bosser .
J'ai besoin de tuyau pour l'accrochage du câble de starter sur la tirette , je ne comprend pas le principe (qui a l'air tout con pourtant)

Re: PX de 1988

Publié : 17 avr. 2020, 20:12
par Torino
j'ai fini par y arriver ... le montage des goupilles d'arrêt du câble et de la tirette , une vraie galère quand même .
Montage de la béquille terminé.

Re: PX de 1988

Publié : 27 avr. 2020, 10:51
par Torino
ça avance doucement, je vais arriver au bout de ce que je peux faire sans pièces et sans le moteur :(
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Re: PX de 1988

Publié : 07 mai 2020, 20:37
par Torino
hé hé
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Re: PX de 1988

Publié : 25 mai 2020, 19:20
par Torino
On en est là .

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par compte, j'ai pris un kit câble et gaine chez Sip, le câble d'accel semble trop court , 5mm et il est en butée...

quelqu'un aurait ce genre de cabochon par hasard, celui là est un peu félé et je ne trouve pas en rechange
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Re: PX de 1988

Publié : 27 mai 2020, 21:56
par Torino
moteur dans la coque.
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Re: PX de 1988

Publié : 01 juin 2020, 18:28
par Torino
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Il démarre !! et tourne super bien , un bon son 80's
bon , les vitesses ne passent que la 1 & la 2 , je pense qu'il va falloir régler les câbles .
Pas de démarreur ni de klaxon pourtant la batterie est chargée.... pas de stop non plus .
reste à monter les crashbars, porte bagage et les clignotants et c'est fini.
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Re: PX de 1988

Publié : 01 juin 2020, 19:11
par TONTONSCOOT
Beau boulot Torino.
Cela m'étonnerait pas que ce soit tes masses qui déconnent, pour le jus qui n'arrive pas au démarreur et qlaqueçon....

Re: PX de 1988

Publié : 01 juin 2020, 22:43
par Torino
possible avec la peinture , je vais regarder si il n'y a pas un endroit où il faut gratter

Re: PX de 1988

Publié : 10 juin 2020, 21:52
par Torino
Première sortie aujourd'hui, les vitesses passent (mauvais cheminement du câble d'embrayage) le moteur donne bien, le frein avant moins ....
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toujours pas de démarreur ni de clignos, je n'ai pas trouver le pb de masse.
le kick pliant a trouvé un nouveau proprio pour un scoot de course.

Re: PX de 1988

Publié : 20 juin 2020, 13:53
par Torino
problème de masse résolue grâce à Raoul , manquait une fiche sur le support de fusible. il fonctionne suffisamment bien pour faire sa première sortie le 27. :moto:

Re: PX de 1988

Publié : 12 juil. 2020, 22:42
par Torino
le changement de selle ne résout pas l'impression de flottement du scoot , il me reste à remplacer le vieil amorto arrière
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Re: PX de 1988

Publié : 13 juil. 2020, 15:29
par SPOCK
J'ai eu le cas de flottement dans la tenue de route quand j'ai refait la Chouette Mauve. Bilan : le roulement avant qui porte sur la fusée de fourche était KO.

Re: PX de 1988

Publié : 19 juil. 2020, 22:41
par Torino
J'ai changé tous les roulements de colonne de direction

Re: PX de 1988

Publié : 24 juil. 2020, 13:37
par robi_ben
Il lui manque un sticker Hulk sur le tablier :)