vis de blocage bague boutonnière

syl
Messages : 9
Inscription : 20 avr. 2019, 22:42

vis de blocage bague boutonnière

Message par syl »

Bonsoir à tous,
je viens de refermer mon moteur de d'acma 51 et j'ai un souci l'encoche dans le bague boutonnière ne tombe pas pile en face du trou pour la vis de blocage. Elle obture à moitié le trou du coup je ne peut pas remettre la vis de blocage. Est ce qu'il y a un moyen de la faire tourner un peu(environ 3MM) pour pouvoir visser la vis? J'ai pas vraiment envie de ré-ouvrir le moteur.
merci d'avance pour vos conseils
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: vis de blocage bague boutonnière

Message par mcdouve »

salut, oui c'est trés simple il suffit avec un tournevis adapté de faire levier par le pas de vis et de faire glisser en rotation de quelques mm la bague.
syl
Messages : 9
Inscription : 20 avr. 2019, 22:42

Re: vis de blocage bague boutonnière

Message par syl »

bonsoir et merci pour la réponse, j'ai essayé mais je n'arrive pas à la faire bouger, j'avais vu une vidéo ou le gars faisais un peu tourner le kick en sens inverse des aiguilles d'une montre ,j'ai essayé aussi mais je n'ai pas réussi à le faire bouger,comme le kick est en alu je n'ai pas trop forcé non plus. Je referai un essai demain.
bonne soirée
Sylvain
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: vis de blocage bague boutonnière

Message par mcdouve »

en faisant chauffer le carter au niveau de la bague ça va aider cette derniére a tourner.
syl
Messages : 9
Inscription : 20 avr. 2019, 22:42

Re: vis de blocage bague boutonnière

Message par syl »

bonsoir à tous, merci pour vos réponses ça y est j'ai réussi il fallait forcer un peu. Merci pour votre aide
Répondre