ACMA 125 N (choix nouveau moteur)

HUB31
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2018, 11:59

ACMA 125 N (choix nouveau moteur)

Message par HUB31 »

Bonsoir a tous,
Selon vous quel serais le meilleur choix pour le remplacement de mon monteur d'origine sur mon 125 N de 1959.
LML ou PX ? quelles sont les modifications nécessaires pour cette réalisation (logement , électricité), sachant que j'aurais du mal a envisager des modifs sur le chassis qui est parfait.
Je souhaite conserver les roues en 8" pour ne pas trop le dénaturé, je l'adore comme ça.
Merci pour vos éclairages sur la faisabilité et autres remarques pertinentes.

Bien a vous
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: ACMA 125 N (choix nouveau moteur)

Message par mcdouve »

salut, le lml est un trés bon moteur c'est le générique du px en moins cher aprés si t'as l'occasion de chopper un px c'est tout bon aussi pour le placement du moteur dans la coque aucune modification a faire les gabarits étant les memes il me semble juste qu'il y a peut etre une histoire de rallonge au niveau de l'amorto ar ( enfin pas sur), pour l'électricité il faut juste trouver les correspondances et pour le mettre en 8 pouces il faut acheter une flasque cache poussiére différente et des machoires a 2 pivots aprés il faut voir si les cannelures de la platine porte tambour sont les memes sur le type N et le px sinon y'a "scooter center" qui fait un kit complet pour passer de 10 a 8 pouces.
HUB31
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2018, 11:59

Re: ACMA 125 N (choix nouveau moteur)

Message par HUB31 »

Merci mcdouve pour ton aide....je vais donc pouvoir élargir mes recherches au delà d'un moulin d'origine...oui il est clair que ma préférence tend vers le PX.
Merci encore
Cdt
Répondre