Réglage carbu Polini CP19 sur ACMA 52

Mcom
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2011, 18:24

Réglage carbu Polini CP19 sur ACMA 52

Message par Mcom »

Bon...
Ben faut reconnaitre... je sèche...
Donc je me rabats chez vous...

Le réglage du carbu... pfff... A froid, mon ACMA 52 démarre au premier coup de kick. Restaurée, joints spi et roulements remplacés, pas de réalésage, piston et segments neufs. Elle tourne assez vite. Je roule pendant 3/4 minutes puis le rythme moteur se stabilise. A la rigueur, je veux bien que ce soit le temps de montée en température. Là, pendant à nouveau 3/4 minutes, le moteur a un ralenti sympa, répond à l'accélération de manière correcte (sans excès, c'est une ACMA, quoi...) puis après, le ralenti reste le même ou devient un chouïa inférieur mais je perds la montée en régime. A savoir que je suis obligé de donner un tout petit coup d'accélérateur pour relancer le moteur avant de passer la première.

Une fois lancée, pas de souci, la bestiole répond très proprement.

Je me dis, peut-être à tort, que ça doit se jouer sur le gicleur de ralenti ou sur l'aiguille mais là, je suis complètement paumé.
Pour info, bougie roue brique sur l'électrode centrale et l'électrode de masse, pas de vis huileux, ce qui tendrait (mais j'en suis pas sur) à montrer que j'ai un mélange trop riche. Par ailleurs, des gouttes d'huile dégoulinent de la sortie du pot (je dois donc être vraiment, vraiment riche...).

Carbu Polini CP19 avec GP à 80, GR je ne sais plus, vis de richesse à 1.75 tours. Je suis sans doute un peu gros sur le GP.
Allumage Vespatronic, dont j'ai vérifié l'avance.
Un dernier point : l'utilisation du starter lorsque le moteur s'étouffe au démarrage finit de l'étouffer, il cale. Je pense donc être trop riche mais est-ce que ces symtpômes sont cohérents et surtout, qu'est-ce que vous me conseillez... Réduction des deux gicleurs, monter l'aguille ? Je suis sec, à l'inverse de la bougie...

Merci !
Répondre