Problème de démarrage vespa px 125 ZAPM74100

ratatofsky
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2020, 14:38

Problème de démarrage vespa px 125 ZAPM74100

Message par ratatofsky »

Bonjour,
J'ai mon vespa qui ne démarre plus. j'ai changé la bougie. J'ai fait le test de l'étincelle (bouton-poussoir enfoncé et embrayage actionné) (plein d'étincelles).
J'ai mis du gaz (Démarrage rapide), remis la bougie qui fonctionne, le volant tourne bien mais pas d'explosion.
J'ai démonté le tuyau d'essence pour voir si l'essence arrivait bien au carbu c'est ok.
Je comprends pas j'ai l'essence, l'étincelle et pas d'explosion.
Est-ce que cela peut venir du pot (si il est bouché) ou d'un élément électrique ?

Je tiens à préciser qu'il m'est arrivé la dernière fois, après un long trajet, que le moteur se coupe sans raison et que je ne puisse redémarrer qu'après cinq minutes d'attente comme si l'essence n'arrivait pas ou qu'un problème électrique était survenu ??

Y aurait-il quelqu'un pour me conseiller et m'aider ? j'habite la Guyane et aucun concessionnaire ne veut de mon Vespa ? :énervé:

Merci à vous par avance
Emile le Genois
Messages : 48
Inscription : 03 sept. 2015, 00:22

Re: Problème de démarrage vespa px 125 ZAPM74100

Message par Emile le Genois »

Salut
As tu de la compression? si tu actionne le kick à la main tu sens la compression? Est ce que ton flotteur de carburateur et ton pointeau coulisse bien? Essaye en mettant de l'essence directement dans le carburateur (tu enlève le filtre a air et tu mets un peu d'essence). Pour ton pot, as tu beaucoup de kilomètres quel age à ton pot? Le pot calaminé n’entraîne pas de panne intermittente (normalement) il est bouché ou pas.
Il faut que tu test l'allumage quand tu as la panne, car si elle est intermittente tu peux avoir de l'allumage et puis une fois avoir roulez plus du tout. Bobine avec faux contact interne, stator d'allumage. Vérifie aussi tout tes branchements et cosses électriques. Je sais pas trop quoi te dire de plus car le diagnostique en télétravail c'est compliqué :D :D .

Bonne bricole et tiens nous au jus.
A plus
Avatar de l’utilisateur
PETOCHON
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2019, 08:54
Localisation : Bayeux-14400

Re: Problème de démarrage vespa px 125 ZAPM74100

Message par PETOCHON »

ratatofsky a écrit :Bonjour,

Je tiens à préciser qu'il m'est arrivé la dernière fois, après un long trajet, que le moteur se coupe sans raison et que je ne puisse redémarrer qu'après cinq minutes d'attente comme si l'essence n'arrivait pas ou qu'un problème électrique était survenu ??

Merci à vous par avance

Bonjour ratatofky

La panne intermittente le moteur qui se coupe quand il est chaud puis redémarre une fois refroidi
Cela sent la panne du condo défectueux
À changer
Si possible par un condo électronique

Bon dépannage 8)
Mon scooter Lambretta 125 LD 56, mes autres 125, la D45b de 1948 dite caramel, la D45s de 1952 dite café-crème , la C45s de 1950 dite Chocolat, une BMA T1v2 de 1936 donnée à mon gendre, coréparation B1crs Motobecane en cours...
Répondre