le moteur pour la vespa 54 du zident.

mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

le moteur pour la vespa 54 du zident.

Message par mcdouve »

DSCN2392.JPG
salut, notre président m'a confié une mission de refaire un moteur pour sa vespa 54 qui normalement a un moteur hybride qui est un mélange de piéces de 53 et des nouveaux carters et comme je n'ai pas ce fameux moulin 54 j'ai donc décidé de mettre un 55 et aprés dans la coque, la premiére chose a faire est de changer la noix de kick du 55 pour une noix de 51, 52, 53 ,54 qui pourra accueillir le kick avec beaucoup de courbure qui permet de contourner l'aile si la noix et le kick du 55 etaient gardés il serait tout simplement impossible de kicker car ce dernier viendrait taper dans l'aile, évidemment les deux noix sont différentes.
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: le moteur pour la vespa 54 du zident.

Message par mcdouve »

DSCN2397.JPG
DSCN2398.JPG
DSCN2393.JPG
mise en place des nouveaux joints spi ( les bleus) qui resistent mieux a l'essence sans plomb+croisillon neuf+ ressort de poussé du kick neuf histoire de ne pas se retrouver avec un kick qui n'accroche pas+ tous roulements et joints spi neufs+ bague bronze de pied de bielle neuve+ joint papier neufs enfin la totale.
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: le moteur pour la vespa 54 du zident.

Message par mcdouve »

DSCN2407.JPG
j'avais oublié le kit embrayage neuf aussi, cloche, disques lisses et garnis, ressorts.
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: le moteur pour la vespa 54 du zident.

Message par mcdouve »

DSCN2410.JPG
DSCN2409.JPG
le haut moteur n'est pas en reste non plus avec un réalésage en 54.8 pour 54 d'origine histoire de retrouver les pleines compressions c'est un facteur favorisant parmi tant d'autre.
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: le moteur pour la vespa 54 du zident.

Message par mcdouve »

DSCN2411.JPG
moteur refermé avec sa culasse spécifique 54, par contre c'est le présélecteur du 55 et aprés qui correspond a la nouvelle boite qui est en interne alors que normalement sur le 54 c'est encore le présélecteur premiére série avec la boite des ailes ouvertes, je dois avouer qu'il a fallu pas mal cogiter car c'est la premiére fois que je fais ce montage, disons que c'est le mariage de la carpe et du lapin, prochaine étape mise en place de l'allumage avec essai.
renan
.
.
Messages : 962
Inscription : 04 mai 2006, 14:37
Localisation : RP et Yonne

Re: le moteur pour la vespa 54 du zident.

Message par renan »

ca respire la maitrise : chapeau bas !!
Tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex...
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: le moteur pour la vespa 54 du zident.

Message par TONTONSCOOT »

Ouaou !

Trop content !
Ca va être de la balle à rouler ce 54 Tétanos !!!!
-- IN RUST WE TRUST --
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: le moteur pour la vespa 54 du zident.

Message par mcdouve »

DSCN2414.JPG
salut, allumage en place avec nouveau rupteur d'époque pas ces repro de merde avec leur toucheau aussi de merde+allongement des 3 boutonnieres histoire d'accroitre l'avance je dois bien etre a 5 ou 6 mm avant le pmh+ passage a la bobine ht externe de 103 alimentée par la bt interne bien plus performant et fiable que la ht interne d'origine+ un condo électronique, résultat une étincelle de malade et aprés avoir installé le moteur dans le mulet démarrage au deuxieme coup de kick avec un ralenti parfait et des montées en régimes immédiates et fulgurantes, pas de bruits parasites enfin y'a bon banania, j'ai testé les vitesses a la main tout est ok, sur la photo j'ai un montage a la mord moi le noeud mais j'ai un principe d'abord je vérifie le bon fonctionnement et ensuite je finalise avec des belles cosses.
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: le moteur pour la vespa 54 du zident.

Message par acma33 »

T'inquiete pas christian, lundi prochain , je suis chez mcdouve pour une session mecanique/musique live et ballade + choix des machines pour la linodiard ,je validerai en meme temps ton bouzin avec la plus grande attention , faut faire gaffe avec ces bricolos amateurs qui maitrisent pas leur sujet!!!! :=): :=D; :=X:
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Répondre