Serre cables

aurelbilou
Messages : 87
Inscription : 06 nov. 2017, 12:10

Serre cables

Message par aurelbilou »

Salut à tous,

J'ai besoin de quelques conseils pour terminer mon vespa (150 vb1t), au niveau des câbles et des serre-câbles:

- les 2 câbles "passage de vitesse" sont trop longs, ils font une grosse boucle sous le pot d'échappement, avez-vous en tête qu"il faille couper les gaines ? pourtant elles sont déjà serties...

- la gaine d'embrayage touche le pot d'échappement, faut-il le déporter ou bien le protéger dans un gaine spécifique ?

- que vient-il au bout du câble d'embrayage...j'ai l'impression que ce n'est pas un serre-câble ordinaire...je ne trouve pas sur les éclatés moteur...est-ce que c'est un serre-câble avec vis latérale ? car le serre-câble standard saute facilement.

Merci à vous.

Au plaisir.

Aurélien
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Serre cables

Message par mcdouve »

DSCN2395.JPG
salut pour le serra cable c'est celui de la photo avec un téton qui vient s'enquiller dans le trou de la potence d'embrayage, ça se trouve chez n'importe quel réparateur de cycle voir décatlhon rayon vélo j'en ai meme trouvé au leroy merlin, pour la gaine d'embrayage si elle touche le pot ( en général le coude) c'est qu'elle est trop longue il faut qu'elle soit assez tendue avec une légére fléche et pour les vitesses n'as tu pas oublié la patte de guidage des deux gaines sous le moteur car je ne vois pas comment ils peuvent faire une boucle sous le pot car quand ils sont en place ils doivent dépasser d'une quinzaine de cm du présélecteur cranté.
aurelbilou
Messages : 87
Inscription : 06 nov. 2017, 12:10

Re: Serre cables

Message par aurelbilou »

Salut Mcdouve,

Merci pour tes premières réponses je vais pouvoir avancer sur l'embrayage avec le bon serre-câble.

J'ai bien mis en place la patte de guidage pour les 2 câbles de vitesse et les câbles dépassent bien de 15cm après le préselecteur cranté...mais c'est mes gaines qui font un arrondi excessif sous le potentre la patte de guidage et la zone d'insertion dans la coque et qui ne me semble pas normal et trop long. Je veux bien couper les gaines...comme celle de l'embrayage puisqu'il touche le pot mais elles sont munies à l'extrémité d'un embout métallique serré sur la gaine...on pourrait croire qu'il ne faut pas les couper et qu'elles sont à la bonne longueur de base. Après il faut peut-être que je les coupe et resserre à la pince l'embout ??

Merci encore.

Aurélien
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: Serre cables

Message par pujol »

Tu as laissé assez de longueur entre les commandes au guidon et les entrées dans la coque ?
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Serre cables

Message par mcdouve »

perso je me méfie toujours de ces ensembles gaines cables prédéfinis a la bonne longueur, je préfére de loin a chaque fois composer mon réseau a partir de gaine au métre et avec les embouts de gaines qui vont bien ça évite les mauvaises surprises.
aurelbilou
Messages : 87
Inscription : 06 nov. 2017, 12:10

Re: Serre cables

Message par aurelbilou »

Ok je vais encore verifier si j'ai bien poussé depuis le bas mes gaines pour les faire remonter au max vers le guidon (mais je suis sûr puisque mes gaines arrivent en butée à l'intérieur du guidon dans leur logement). Et c'est vrai que le kit complet peut ne pas être adapté à mon scoot et qu'il faille le retoucher un chouilla...bidouille...bidouille quand tu nous tiens!

D'ailleurs ce soir je viens d'aller voir un tourneur qui me fait une rallonge pour ma pipe de 3cm avec fente pour mettre un collier et qui me permettra de compenser mon manque de longueur de pipe (Mc douve référence à mon précédent cassage de cerveau). Le mec s'est excusé de pouvoir me faire ça que sous 10 jours et...que ça me coûterait pas cher...trop la classe !! Du coup pour l'instant j'abandonne la piste du montage avec manchon souple + carbu phbg...c'est peut-être bien mais je vais essayer de remonter mon MA19D qui est pas trop degeu!!

Merci bien à vous...la fin du remontage approche...avant le début de quelque chose de grand!!

Aurélien
Répondre