Attention aux imports asiats.

Répondre
Jcc
Messages : 18
Inscription : 03 avr. 2019, 19:00

Attention aux imports asiats.

Message par Jcc »

Bonjour tout le monde,
je viens de m'inscrire sur votre forum afin d'éviter que certains arnaqueurs continuent de nuire dans le domaine de la vespa, de plus quand ils ont pignons sur rue.
En effet, j'ai acheté un scooter soit disant refait à neuf et énorme surprise lors de la livraison. Suite à un problème de vitesse qui decrochaient et après plusieurs réglages qui ne servaient à rien un câble c'est décrocher l'autre à cassé. De ce fait je me suis rapprocher d'un club et la surprise, scooter asiatique, potence de direction en train de casser, poignée disquer, moteur hs, alors que sur le site il certifie que tout est refait à neuf. Scooter livré au mois d'octobre avec rayure sur le garde boue qui devrait être rembourser, j'attends encore.
certificat d'immatriculation provisoire qui a ce jour est plus valable, mais monsieur fait le mort, donc je me retrouve avec une (merde) que j'ai dû reprendre à 0 sans papier. Si besoin je peux déposer des photos montrant le travail et donner le non de l'arnaqueur qui à un beau site,et de beaux vespas à vendre.. D'ailleurs chose de bizarre à chaque demante de rénovation, il propose le même scooter qui est en cours de restauration, histoire de vous harponer et vous proposer autre chose... Voilà si besoin je suis à votre disposition.
Jcc
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: Attention aux vendeurs arnaqueurs.

Message par Pi »

Moralité : il fallait t'inscrire sur le forum pour te renseigner avant de céder à la tentation d'une Dolce Vita vantée par des vendeurs que tout le monde connait ici .Image

Merci quand même pour l'intention
.
Jcc
Messages : 18
Inscription : 03 avr. 2019, 19:00

Re: Attention aux vendeurs arnaqueurs.

Message par Jcc »

Et oui, mais je pensais pouvoir faire confiance, je ne pensais pas que l'amour de l'argent et du gain était plus important que l'amour de son travail ou sont amour propre tout simplement.
il m'a bien embobiner.. Leçon prise, mais je n'en resterai pas la. Soyez en sûr :diable:
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
...
...
Messages : 144
Inscription : 30 juil. 2018, 13:28
Localisation : Nord du Val d'Oise - Sud de l'Oise
Contact :

Re: Attention aux vendeurs arnaqueurs.

Message par erreipnaej »

Jcc a écrit :Et oui, mais je pensais pouvoir faire confiance, je ne pensais pas que l'amour de l'argent et du gain était plus important que l'amour de son travail ou sont amour propre tout simplement.
il m'a bien embobiner.. Leçon prise, mais je n'en resterai pas la. Soyez en sûr :diable:
La profession de vendeurs de voitures d'occasion a une réputation certaine de magouilleur.
Pour les motos, scoots etc, c'est kif kif.
Il n'y a jamais de fumée sans feu.
Il y a des bons et des mauvais.
Les bons, on peut les fréquenter, les mauvais il faut les fuir........
Le problème c'est que ce n'est pas marqué sur leur tronches.
Le monde des anciennes est un monde qui brasse du pognon et donc qui attire les malfaisants.
Tu l'as malheureusement appris à tes dépens.
Good luck pour la suite.
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic Mai 1997
https://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t12403-AEB2-Coach-934711-F18574.htm
Jcc
Messages : 18
Inscription : 03 avr. 2019, 19:00

Re: Attention aux vendeurs arnaqueurs.

Message par Jcc »

je pense qu'il faudrait alors faire une liste exauscive de ces margoulins sans scrupules voir dangereux et la diffuser sur les forums, les clubs, vrais vendeurs et réparateurs, leurs pourirrent leurs sites et fb, afin d'éviter de nuir à nouveau.
En tout cas heureusement que je me suis rapprocher d'un vrai passionné de vespa fesant partie d'un club et épaulé par un vrai professionnel sinon je courrais à un accident certain et casse complete du moteur et bien d'autres soucis.
Pièces jointes
Ci joint le boulot fait sur la potence.<br />Photos de sont travail et de notre répartition
Ci joint le boulot fait sur la potence.
Photos de sont travail et de notre répartition
Jcc
Messages : 18
Inscription : 03 avr. 2019, 19:00

Re: Attention aux vendeurs arnaqueurs.

Message par Jcc »

Photos du guidon
Pièces jointes
Photos du guidon
Photos du guidon
Jcc
Messages : 18
Inscription : 03 avr. 2019, 19:00

Re: Attention aux vendeurs arnaqueurs.

Message par Jcc »

Photos de la colonne du support de la colonne de direction prête à casser ce que j'avais et comme ça devrait être.
Pièces jointes
CollageMaker_20190313_210534431_compress_77.jpg
Jcc
Messages : 18
Inscription : 03 avr. 2019, 19:00

Re: Attention aux vendeurs arnaqueurs.

Message par Jcc »

Numéro de série falsifiés
Pièces jointes
IMG_20190317_174128_compress_46.jpg
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9928
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Attention aux vendeurs arnaqueurs.

Message par TONTONSCOOT »

Hello.
Je viens de supprimer ton post indiquant le nom du bouclard qui t’a vendu ton os.
Si tu lis la charte des Tontons, tu verras qu'on ne souhaite pas que soit notifié le nom d’un professionnel avec lequel quelqu’un est en indélicatesse. (Pas envie de subir une procédure de diffamation de sa part)

Maintenant oui, ces bouclards sont connus de tous qui s’intéressent au marché du Vespa ancien
Ces scoots asiats se repèrent assez facilement à leur look souvent assez moche : teintes et découpes de peintures, montage anachronique de diverses pièces, selles affreuses, chromes à tout va....le tout remonté entre deux tongs comme étau d’établi.... bref, cela se repère comme un nez rouge au milieu d'une courge.

Bref, tu l’as j'en ai peur un peu dans l’os, ta CG devant être une CGCollection, il y’a pas de recours possible en vice caché pour les CG collec.... même vendu par un pro, contrairement à une CG normale.
Si tu t'étais renseigné un poil avant sur le ressenti et les retours d'expérience sur ces imports asiats, tu aurais vu que tout ce que tu décris, est malheureusement habituel.


viewtopic.php?f=2&t=9596
-- IN RUST WE TRUST --
Jcc
Messages : 18
Inscription : 03 avr. 2019, 19:00

Re: Attention aux imports asiats.

Message par Jcc »

OK merci, excuse moi...
Le pire c'est que j'attends toujours ma carte grise collection et ceci depuis mi novembre, c'est très long me disait-il... Toujours en cours auprès des de ants...? J'y crois plus...!J'avais une carte grise provisoire en ww mais plus valable depuis mi mars. Monsieur ne veux pas me la renouveler, sous prétexte que j'ai été odieux et impoli envers lui par mails ou messages...il me prend vraiment pour un con, malheureusement 7 h de route nous sépare, mais quand je vais me déplacer il va moins rire. Parce que je vais le faire.
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: Attention aux imports asiats.

Message par Oncle Fernand »

commence par contacter la FFVE pour leur indiquer, photos à l'appui, que cette entreprise falsifie les numéros de série des scoots importés afin de les faire passer pour des 125 par exemple.
Cela m'étonnerait qu'ils continuent à lui adresser des attestations FFVE à l'avenir.

Quant au fait d'utiliser, comme moyen de rétorsion, la délivrance des papiers d'un scooter que tu as déjà réglé, cela te renseigne un peu mieux sur la probité et la mauvaise foi de ce professionnel.
Il n'y a pas d'autres solutions que de se déplacer en prenant soin de prendre rendez-vous au préalable avec lui et un "acquéreur potentiel" que tu auras fait appeler auparavant afin d'être sûr que ton vendeur sera présent le jour de ta venue.
Good luck 8)
Jcc
Messages : 18
Inscription : 03 avr. 2019, 19:00

Re: Attention aux imports asiats.

Message par Jcc »

C'est fait, j'ai pris contact avec un de ces qui ne l'apprécie pas plus que ça et qui tient au courant de ses allées et venues.. Ce matin normalement il doit avoir une petite visite de la gendarmerie... Suite au prochain épisode. Malheureusement avec moi il est très mal tombé je ne lâcherai pas le morceau.
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: Attention aux imports asiats.

Message par Pi »

Juste pour voir la merveille, t'as une photo du scoot en entier ?

A voir les quelques photos de détail, là t'es tombé sur un champion quand même !
D'habitude, les merguez de Saïgon sont mieux maquillées !
.
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Re: Attention aux imports asiats.

Message par CAMPARI »

De quelle région il est ce vendeur ?
Je ne comprends même pas comment il font pour avoir une carte grise collection , sachant que pour quelqu'un d’honnête c'est déjà pas simple .
Maintenant il faut photo du numéro de châssis et photo des numéro moteurs , moteurs dans la coque je crois.
Quelle est la raison sociale de son entreprise ? mécanicien /restaurateur ? vendeur de véhicule ? vendeur de meubles
Je demande car j'ai l'honneur de maintenir en survie un Asiat acheté par un innocent à un vendeur dont la raison social est vendeur de meuble ....qui a abandonné les Vespa pour refourguer de la aux motos ....
Comme d'hab , scooter restauré .....à revoir entièrement , assemblages et pièces ultra cheap.

Bizarre le WW
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Jcc
Messages : 18
Inscription : 03 avr. 2019, 19:00

Re: Attention aux imports asiats.

Message par Jcc »

Je pense quand même qu'il est parti d'une base correct, car c'est moi qui ai fourni la peinture et j'ai des photos de l'évolution, j'ai fourni aussi la sellerie qu'un ami m'a fait, de ce côté là la peinture est bien faite, ça doit être la seule chose qu'il n'a pas fait, le reste que du mamaillage.
Ce vendeur, restaurateur de scout est à côté de Toulon.. Vous aurez facile à trouver au cas où.
Si joint une photo du scooter avant que l'on démonte et reprennent tout, comme on dit, peinture sur merde = propriété.
Pièces jointes
IMG_20190225_154351_compress_34.jpg
Jcc
Messages : 18
Inscription : 03 avr. 2019, 19:00

Re: Attention aux imports asiats.

Message par Jcc »

Scooter avant démontage, dommage quand même, tout le démontage a été suivi par un expert...
Pièces jointes
IMG_20190225_160321_compress_39.jpg
Jcc
Messages : 18
Inscription : 03 avr. 2019, 19:00

Re: Attention aux imports asiats.

Message par Jcc »

Les photos de détails j'en ai des dizaines, et c'est rien vous auriez dû voir le bloc moteur, le pire de tout, bielle voilée, la plupart des joints et roulement laissé tel quel, alors que ça coûte trois fois rien, sur son site il stipule très bien que tout est remis à neuf, avec de belles photos d'un moteur démonté, que du mensonge... Il a cru tomber sur un pigeon, certes je l'ai été tellement j'ai fait confiance mais le pigeon va ce transformer en aigle, voir rapace, tellement mon amour propre en a pris un coup.
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Re: Attention aux imports asiats.

Message par CAMPARI »

Le tien avait une bonne tête , mais surement sur base 150 VBB2 ou 125 VNB 4 , 5 ou 6 .
Fourche de 10 pouces de bajaj .....
Arrivais tu à passer correctement sans te casser le poignet les 4 vitesses ?
Quel moteur dessus ?
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Jcc
Messages : 18
Inscription : 03 avr. 2019, 19:00

Re: Attention aux imports asiats.

Message par Jcc »

C'est une base vnb 6 normalement, ou peut-être un solex avec carénage allez savoir...? :=D;
Normalement un px 150
Jcc
Messages : 18
Inscription : 03 avr. 2019, 19:00

Re: Attention aux imports asiats.

Message par Jcc »

Pour les vitesses non justement d'où la casse d'un câble et par la suite la découverte de toutes ces malfaçons.
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Re: Attention aux imports asiats.

Message par CAMPARI »

Il a quoi comme code moteur ?
Il faut monter le palonnier boite de vitesse style tirage rapide en alu ( env 15 euro) pour pouvoir passer la 1 ET la 4 sans morfler du poignet
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Jcc
Messages : 18
Inscription : 03 avr. 2019, 19:00

Re: Attention aux imports asiats.

Message par Jcc »

Merci pour le conseil, mais mon moteur est chez un ami qui s'y connaît très bien et qui a tout repris à 0, si soucis je lui ferai part de tes conseils. En tout cas merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: Attention aux imports asiats.

Message par Pi »

Ouais Campari, laisse faire ceux qui s'y connaissent très bien ! :=D;
.
Jcc
Messages : 18
Inscription : 03 avr. 2019, 19:00

Re: Attention aux imports asiats.

Message par Jcc »

J'ai très bien compris ce que campari voulait dire et je le remercie beaucoup.
Par contre Ce n'est pas parce je me suis fait avoir par un margoulin incompétent que tout le monde y est.... :;):
Après si ça amuse certaines personnes c'est bien..
Jcc
Messages : 18
Inscription : 03 avr. 2019, 19:00

Re: Attention aux imports asiats.

Message par Jcc »

A savoir j'ai rencontré cette personne qui si connaît très bien après mes mésaventures et il m'a aidé et conseillé à tout refaire, avec de bons conseils comme certaines personnes sur ce forum et sans ce moquer bien au contraire. :;):
J'en remercie tout le monde, on fait des erreurs dans la vie et il faut les reconnaîtres, afin d'avancer.
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: Attention aux imports asiats.

Message par Pi »

T'énerve pas JCC Pokemon

Un peu de taquinerie ne fait pas de mal .
Si tu ne la supportes pas, t'es mal barré ici !
.
Jcc
Messages : 18
Inscription : 03 avr. 2019, 19:00

Re: Attention aux imports asiats.

Message par Jcc »

Pas de soucis, je suis zen, je précisait... :mrgreen:
Jcc
Messages : 18
Inscription : 03 avr. 2019, 19:00

Re: Attention aux imports asiats.

Message par Jcc »

Si jamais voici mon numéro de moteur.
Pièces jointes
IMG_20190410_140301_compress_43.jpg
Répondre