Depose du collier on off px125

Tikicrew
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2019, 16:52

Depose du collier on off px125

Message par Tikicrew »

Bonjour
Je suis en train de remettre en service le scooter px 125 que ma soeur a hérité de son pére mais sans les clefs ... j’ai reussis a percer le barillet mais en ayant fait quelques dégâts sur le colliers on off
je viens vers vous car j’aimerais savoir comment deposer le collier on off du barillet pour le remplacer par un neuf j’ai l’impression qu’il est rentré en force ????
Merci
Emile le Genois
Messages : 48
Inscription : 03 sept. 2015, 00:22

Re: Depose du collier on off px125

Message par Emile le Genois »

Salut
Normalement il tient grâce au barillet et il y a un petit ressort à lame qui rattrape le jeux. Tu as percé le barillet mais l'as tu enlevé? il y a un ergot en bout de barillet qui empêche sa sortie, tu dois appuyer dessus avec un petit tournevis ou un objet pointu, ensuite tu sort le barillet et le collier on off sort, avec une petite résistance à cause du ressort à lame.
tiens nous au jus, A plus.
Tikicrew
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2019, 16:52

Re: Depose du collier on off px125

Message par Tikicrew »

Bonjour merci pour la reponse effectivement il y a bien une languette en metal mais je ne la voyais pas et n’etait pas accessible je enlever le collier en l’ouvrant avec une fraise metal et il est sortis
Le scooter a bien démarré apres nettoyage du carbu au bout de 5ou 6 ans sans bouger
Maintenant un nouveau probléme est apparu au niveau du passage des vitesses sa ne passe plus alors qu’avant le démarrage elle passais sans soucie j’ai quelque fuite a se niveau
Répondre