carte grise

chris125gtr
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2019, 22:24

carte grise

Message par chris125gtr »

bonsoir suite a l achat d un 125 gtr de 1973 sans carte grise ,numéro moteur lisible mais le numéro châssis illisible la rouille a dégrader le numéro peut t on a votre avis faire une carte grise collection par le biais de la ffve ? merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
...
...
Messages : 143
Inscription : 30 juil. 2018, 13:28
Localisation : Nord du Val d'Oise - Sud de l'Oise
Contact :

Re: carte grise

Message par erreipnaej »

chris125gtr a écrit :bonsoir suite a l achat d un 125 gtr de 1973 sans carte grise ,numéro moteur lisible mais le numéro châssis illisible la rouille a dégrader le numéro peut t on a votre avis faire une carte grise collection par le biais de la ffve ? merci de votre aide
Pas évident car il faut vraiment un numéro d'identification soit le numéro de série soit le numéro moteur.
Vraiment pas de possibilité de le lire partiellement?
Pas d'ancienne immatriculation pour une recherche auprès des archives départementales?
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic Mai 1997
https://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t12403-AEB2-Coach-934711-F18574.htm
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: carte grise

Message par TONTONSCOOT »

Hello.
Pour faire une CGC, il faut un minimum d'info pour la FFVE, .... et notamment une photo de cette plaque des mines lisible.
Bon courage pour la CG, d'autant qu'il faut aussi que tu prouve que ce scooter t'appartient bien (facture, certificat de propriété, etc....)
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
...
...
Messages : 143
Inscription : 30 juil. 2018, 13:28
Localisation : Nord du Val d'Oise - Sud de l'Oise
Contact :

Re: carte grise

Message par erreipnaej »

Pour mon Poirier, la plaque du N° de série n'était pas vraiment lisible. Par contre j'avais une facture donnant l'immatriculation mais pas de carte grise.
Après plusieurs mail aux archives départementales de l'Allier ou il était immatriculé puis d'autres au service carte grise de la préfecture, j'ai finalement eu une réponse me donnant le numéro de série exact de l'engin.
Cela m'a permis de faire la demande FFVE en joignant toutes les photos demandées ainsi que les échanges de mail. Le dossier a bien été pris en compte du premier coup et j'ai reçu l'attestation un peu avant Noel (plusieurs mois de délai).
La FFVE annonce 16 semaines de délai et traite actuellement les demandes de Juillet. soit 6 mois de retard.....
Il faut être persévérant et tenace mais on y arrive.
Je dois dire que j'ai eu comme première réponse du service des cartes grises que un particulier n'a pas le droit d'acheter un véhicule sans CG......... Pas gagné.......
En expliquant que je voulais juste le numéro de série pour la FFVE, ils se sont détendu et me l'on donné.
Good luck :;):
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic Mai 1997
https://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t12403-AEB2-Coach-934711-F18574.htm
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: carte grise

Message par mcdouve »

DSCN2180.JPG
DSCN2097.JPG
salut normalement sous l'aile gauche y'a le numéro de série frappé a froid, avec une brosse métallique montée sur une perceuse il faut mettre le metal a nu et a moins que le scooter sorte d'un étang le numéro doit devenir + ou - lisible et ce numéro doit correspondre a la plaque de série si cette derniére est pourrie en prendre une vierge et frapper les numéros comme j'ai fait derniérement sur un sprint aprés il faut prendre en photo le numéro moteur sur le bras moteur, il faut aussi que le moteur soit impérativement dans le chassis.
mendus
Messages : 17
Inscription : 22 avr. 2015, 13:34

Re: carte grise

Message par mendus »

Bonsoir à tous,
je confirme le délai d'attente.
J'ai demandé une attestation à la FFVE pour une GT Turbo en juin, je l'ai reçue fin décembre, ensuite la demande de la CG à l'ANTS a été bien galère mais je viens enfin de recevoir la fameuse carte grise collection aujourd’hui même.
Bon courage.
chris125gtr
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2019, 22:24

Re: carte grise

Message par chris125gtr »

très bien merci de vos réponse
Répondre