Béquille de secours lors d'une crevaison de la roue arrière

Fabrice
Messages : 33
Inscription : 15 août 2018, 17:39

Béquille de secours lors d'une crevaison de la roue arrière

Message par Fabrice »

Bonjour à tous, je souhaite commander la béquille de secours qui permets d'avoir un 3ème poknt de soutien , car j'ai crevé la dernière fois et quelle galère pour changer la roue arrière. Mais vu l'endroit où elle se monte, est ce possible du fait qu'il y ait le démarreur. Ah oui j'ai un px 125 de 1995. Avez vous déjà monté ce genre de béquille? Merci.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Béquille de secours lors d'une crevaison de la roue arr

Message par TONTONSCOOT »

Hello.
Je ne vois pas le souci pour changer la roue avec la béquille. Piaggio a tout de même bien conçu son PX.
Tu le mets sur sa béquille, tu penche ton scoot côté droit en appui contre un truc (en faisant gaffe tout de même), tu démonte et remonte ta roue en 5min....

Je n'ai jamais entendu causer d'une 3ème béquille pour çà, hormis ces affreuses béquilles latérales qui tordent le plancher.
-- IN RUST WE TRUST --
Fabrice
Messages : 33
Inscription : 15 août 2018, 17:39

Re: Béquille de secours lors d'une crevaison de la roue arr

Message par Fabrice »

TONTONSCOOT a écrit :Hello.
Je ne vois pas le souci pour changer la roue avec la béquille. Piaggio a tout de même bien conçu son PX.
Tu le mets sur sa béquille, tu penche ton scoot côté droit en appui contre un truc (en faisant gaffe tout de même), tu démonte et remonte ta roue en 5min....

Je n'ai jamais entendu causer d'une 3ème béquille pour çà, hormis ces affreuses béquilles latérales qui tordent le plancher.
SI Regardes ce lien

https://www.vespatime.com/it/attrezzi-m ... ppini.html
Avatar de l’utilisateur
Grisohm
...
...
Messages : 21
Inscription : 21 janv. 2018, 12:11
Localisation : Gironde

Re: Béquille de secours lors d'une crevaison de la roue arr

Message par Grisohm »

Salut, il y a ce système là.j'ai pas testé .
https://www.youtube.com/watch?v=H4o2vkzHzR8
L'expérience est comme une lanterne accrochée dans le dos,et qui n'éclaire que le chemin parcouru. (Confucius)
Fabrice
Messages : 33
Inscription : 15 août 2018, 17:39

Re: Béquille de secours lors d'une crevaison de la roue arr

Message par Fabrice »

Fabrice a écrit :
TONTONSCOOT a écrit :Hello.
Je ne vois pas le souci pour changer la roue avec la béquille. Piaggio a tout de même bien conçu son PX.
Tu le mets sur sa béquille, tu penche ton scoot côté droit en appui contre un truc (en faisant gaffe tout de même), tu démonte et remonte ta roue en 5min....

Je n'ai jamais entendu causer d'une 3ème béquille pour çà, hormis ces affreuses béquilles latérales qui tordent le plancher.
SI Regardes ce lien

https://www.vespatime.com/it/attrezzi-m ... ppini.html
Avatar de l’utilisateur
Grisohm
...
...
Messages : 21
Inscription : 21 janv. 2018, 12:11
Localisation : Gironde

Re: Béquille de secours lors d'une crevaison de la roue arr

Message par Grisohm »

Salut,visiblement sur un autre site de Vespa à vitesses ou je suis inscrit,des vespistes l'ont testé et il apparaît que cela comprime le ressort de l'amortisseur,en levant le moteur.Et donc il n'y a pas assez de débattement pour remettre la roue de secours en place. A toi de voir :roll:
L'expérience est comme une lanterne accrochée dans le dos,et qui n'éclaire que le chemin parcouru. (Confucius)
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Béquille de secours lors d'une crevaison de la roue arr

Message par mcdouve »

salut perso je conseille la bombe anti crevaison qui permet dans un premier temps de ne pas rester en rade au bord de la route.
Répondre