sprint 1964

Répondre
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

sprint 1964

Message par mcdouve »

DSCN2246.JPG
[/attachment]
DSCN2098.JPG
salut je viens de terminer la resto d'un sprint, j'ai essayé de garder un maximum de pièces d'origines, machine matching number évidemment, moteur entièrement refait en gardant l' allumage a rupteur et la cylindrée d'origine résultat un petit bijoux grace a quelques modifications avec une grosse patate du moteur ( j'ai meme du mal a croire que c'est un 125) et une souplesse moteur incroyable, la boite c'est du beurre enfin que du bonheur.
Pièces jointes
DSCN2246.JPG
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: sprint 1964

Message par mcdouve »

DSCN2262.JPG
DSCN2260.JPG
DSCN2255.JPG
DSCN2252.JPG
Avatar de l’utilisateur
EUSEBIO
...
...
Messages : 389
Inscription : 01 nov. 2007, 19:50
Localisation : LA PISSOTTE 9-4

Re: sprint 1964

Message par EUSEBIO »

:=p: Du bien bel ouvrage, félicitation!
CONDUIRE DANS PARIS, C'EST UNE QUESTION DE VOCABULAIRE...
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 839
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: sprint 1964

Message par acma33 »

"i approve this message" !!! Pour avoir bossé un peu avec Mcdouve sur ce projet , je confirme !!!
Coté meca , il marche vraiment bien,je l'ai essayé :moto: .. bref du "mcdouve" :;):
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
marti
Messages : 484
Inscription : 19 avr. 2016, 11:54

Re: sprint 1964

Message par marti »

very class

tres beau travail 8)
Avatar de l’utilisateur
wesson
Messages : 98
Inscription : 16 mai 2014, 12:11
Localisation : Banlieu Toulousaine

Re: sprint 1964

Message par wesson »

Belle machine :D
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Re: sprint 1964

Message par CAMPARI »

1964 ???? Les premiers 150 Sprint sont sortis début 65 . Au vu de plaquette française il ne peut etre que 125 et depuis 66 mais n'en a aucune des spécificités . Plutôt un millésime 68/71 .
Quelques détails me choquent :
-Les roues montées à l'envers
-La vilaine turbine bajaj style
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: sprint 1964

Message par mcdouve »

Salut bien vu pour la jante ou la valve doit passer dans l evidemment et ainsi tourner la jante pour le millésime j ai pas le cg sous la main mais effectivement ç est plutôt 66 et pour la turbine ç est voulu car j ai viré l ensemble rotor turbine d origine qui est une véritable enclume et qui pénalisé le moteur au niveau des accélérations par un rotor de type n beaucoup plus léger avec une turbine rapportée hyper légère résultat une nervosité dans les accélérations qui n à rien à avoir avec l enclume d origine qui apportait une paresse dans les relances j ai pas compris comment ils ont mis un truc aussi lourd façon moteur fixe du début du siècle dernler on va dire que c'est de loptimisation
olivier033
Messages : 179
Inscription : 25 janv. 2018, 18:47
Localisation : Bordeaux

Re: sprint 1964

Message par olivier033 »

Donc d'après toutes ces explications intéressantes, sur cette vespa de la fin 60', en mettant une ventilation "allégé " , les performances sont accrues en accélération, c'est bien ça.!
De mon côté sur ma vespa coursifiée ma ventilation est elle aussi allégée, après je n'ai jamais essayé avec une semblable d'origine.
Merci pour la remarque, ça me donne une idée à pas cher pour améliorer un moteur stock.
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Re: sprint 1964

Message par CAMPARI »

Les turbines lourdes ( 2,7 kg pour le Sprint) c'est pour avoir de la régularité à bas régime surtout avec des moteurs calmes à boite longue .
Cette turbine n'est pas le modèle des type N malgré sa fixation par 4 ( trop grosses) vis.
Ce Sprint est entre fin 67 et la fin d'importation en France 71 +/- 1 an
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: sprint 1964

Message par mcdouve »

Salut j ai pris un rotor de type n dans mon stock dont les 4 trous ont été retaraudes en 8 d ou la boulonnerie en 8 je sais ç est pas très storico et pour la turbine ç est une indienne hyper légère (200gr) qui qui amélioré de façon spectaculaire les montées en régime avec aucune incidence sur le ralenti et la souplesse moteur
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: sprint 1964

Message par mcdouve »

DSCN2269.JPG
salut boulette réparée, merci campari.
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: sprint 1964

Message par Pi »

Pour fignoler :

... :)


Image

Image

Image

Image

Image

Image
.
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: sprint 1964

Message par mcdouve »

DSCN2272.JPG
DSCN2271.JPG
salut j'ai mis une petite selle " aquila" en accord avec le scoot, perso j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: sprint 1964

Message par TONTONSCOOT »

Bah si tu aimes tu as forcément raison.
A titre perso, ca casse tout le charme du reste.
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Re: sprint 1964

Message par CAMPARI »

C'est un tantinet apocryphe cette selle .
A la date de vente de ta vespa , elle aurait été super ringarde et les flancs blancs personne ne les montait plus sur les scoots depuis début 60's
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
...
...
Messages : 143
Inscription : 30 juil. 2018, 13:28
Localisation : Nord du Val d'Oise - Sud de l'Oise
Contact :

Re: sprint 1964

Message par erreipnaej »

C'est une vespa-pie!
ou zébre
ou réglisse menthe

Image
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic Mai 1997
https://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t12403-AEB2-Coach-934711-F18574.htm
Répondre